WiFi mais pas Ethernet !

Mac Maniac

Membre confirmé
12 Septembre 2010
25
5
Bien le bonjour à tous.

Je vous expose mon problème : hier soir, je suspends l'activité de mon iMac 2010 (OSX Lion) avant d'aller me coucher, comme chaque soir. Vers 4 heures du matin, je me réveille et constate que mon réveil est éteint suite à une panne de courant généralisée (pas seulement chez moi). L'électricité revient environ 30 minutes plus tard, je me rendors ... Je me lève ce matin et vais travailler. En rentrant, hop, je m'installe devant le Mac et là ... "vous n'êtes pas connecté à Internet" ... :mouais:

Je réinitialise le modem et le routeur. Ca fonctionne en WiFi mais pas en Ethernet, alors que mes enfants, qui tournent sous Windows 7 en Ethernet aussi sur le même routeur peuvent surfer, eux ! Ils jouent même en ligne sur la PS3 en Ethernet, et moi ... rien ! :(

Du coup, je me demande si le problème ne viendrait pas de l'iMac et je me tourne vers vous pour tenter de trouver une solution ... Qui peut m'aider ?

D'avance merci ...
 
Salut Oizo et merci pour ta réponse.

J'ai redémarré le Mac mais rien n'a changé ... J'ai vidé le cache de Safari : idem, pas de changement !

Je sais me connecter en WiFi mais c'est gênant, je suis habitué à la rapidité du filaire. Le WiFi va bien mais les temps de réaction sont plus longs qu'en Ethernet.

Et puis je voudrais quand même trouver ce qui cloche. Le routeur ne semble pas être en cause ...
 
Salut Oizo et merci pour ta réponse.

J'ai redémarré le Mac mais rien n'a changé ... J'ai vidé le cache de Safari : idem, pas de changement !

Je sais me connecter en WiFi mais c'est gênant, je suis habitué à la rapidité du filaire. Le WiFi va bien mais les temps de réaction sont plus longs qu'en Ethernet.

Et puis je voudrais quand même trouver ce qui cloche. Le routeur ne semble pas être en cause ...

p'tet que c'est la carte eternet du mac qui n'a pas supporté la coupure de courant...
j'ai eu a peut près la même panne( ok, c'était sur un pc...) après une coupure générale, le pc se connectait en wifi par la carte pci mais pas par l’Ethernet intégré de la carte mère ( mais par une carte pci Ethernet, ça marchais quand même...)
enfin, c'est l'avis d'un non pro, mais si cela ne viens pas du routeur ...
groud'
 
dans les préférences, réseau es ce que tu vois l'ethernet de connecté ?
 
p'tet que c'est la carte eternet du mac qui n'a pas supporté la coupure de courant...
j'ai eu a peut près la même panne( ok, c'était sur un pc...) après une coupure générale, le pc se connectait en wifi par la carte pci mais pas par l’Ethernet intégré de la carte mère ( mais par une carte pci Ethernet, ça marchais quand même...)
enfin, c'est l'avis d'un non pro, mais si cela ne viens pas du routeur ...
groud'

Salut.

Possible. Je croyais que c'était la même carte qui gérait le WiFi et l'Ethernet ? Ce n'est pas le cas ?

dans les préférences, réseau es ce que tu vois l'ethernet de connecté ?

Salut.

Non, l'Ethernet nest pas connecté ...
 
J'ai eu le même problème avec mon imac mercredi ou jeudi. Impossible de se connecter par Ethernet même en changeant de cable, en débranchant rebranchant et tout et tout ...
Le soir même, j'ai reconnecté le cable d'origine puis j'ai appuyé 10 secondes sur l'allumage, histoire d'éliminer l'électricité statique et Miracle, cela remarchait.
Je touche du bois, cela marche encore ...
A priori pas de pbm sur la carte mère. Ouf
J'imagine que c'est la même chose pour toi.
Si ça peut aider ...
 
J'ai eu le même problème avec mon imac mercredi ou jeudi. Impossible de se connecter par Ethernet même en changeant de cable, en débranchant rebranchant et tout et tout ...
Le soir même, j'ai reconnecté le cable d'origine puis j'ai appuyé 10 secondes sur l'allumage, histoire d'éliminer l'électricité statique et Miracle, cela remarchait.
Je touche du bois, cela marche encore ...
A priori pas de pbm sur la carte mère. Ouf
J'imagine que c'est la même chose pour toi.
Si ça peut aider ...

Je vais tester ... :mouais:
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème .... mon port ethernet ne fonctionne plus suite à une coupure de courant, je doit utiliser le wifi pour me connecter à internet....
Avez-vous d'autres pistes, solutions, autre que de changer la carte mere.
J'ai vu qu'il y avait une solution de port ethernet usb pour le macbook air. Connaissez-vous ce produit ? <est-il compatible avec l'Imac ?

merci d'avance
 
bonsoir j'ai également ce problème. Pas eu de coupure électrique. Par contre je rencontre ce problème depuis que je suis passé en Lion 10.7.3. J'avais gardé sur DD externe un SL et pas de problème de connexion ethernet. Je vais tenter en Lion 10.7.2 que j'ai gardé également pour être sûr que le pbe vient de la màj.
PS : avec mon ibook G4 sous Léopard pas de pbe.

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

J'ai trouvé, enfin en ce qui me concerne. Le problème viendrait de Lion 10.7.3 !! J'ai relancé en en 10.7.2 et cela fonctionne comme avant. Sur Safari, j'ai vider le cache et réinitialiser. Certains sites dont mac gé ont du mal à repartir, étrange, étrange !! J'attends confirmation d'autres Mac users avant d'aller pleurer auprès de l'assistance Apple.
La question est donc : comment revenir sur 10.7.2 en attendant que Apple se réveille ?

Imac 20 mi 2010 / 4GB / 500 GB
 
Bonsoir, je reviens vers vous avec une connexion ethernet qui fonctionne à nouveau. Je confirme c'est la màj Lion 10.7.3 qui a foutu le bordel. Je suis passé par l'assistance Apple (très professionnel et merci AppleCare) qui m'a guider dans les manip à faire. Impossible à retranscrire. Le pbe semble connu et le meilleur moyen de se sortir de l'impasse c'est de passer par l'assistance.
Bon courage