Ethernet qui ne fonctionne plus

eWay

Membre confirmé
7 Juillet 2009
24
0
Bonjour à tous,

Je vous fait appel car j'ai un problème assez particulier avec mon réseau. Je commence par vous l'expliquer, puis je vous montre le problème.

Internet arrive sur une livebox puis arrive sur un switch. Le switch dispache internet sur un Mac Mini et un iMac par ethernet.

Petit problème maintenant : l'iMac me dit (autant sous Mac que Windows (bootcamp)) qu'un câble réseau est débranché. J'ai donc fait des tests.

La Livebox marche parfaitement car internet est reçu par le macMini.
J'ai testé chaque port du switch avec le MacMini et internet marchait.
Quand au port de l'imac (sur le routeur), il clignote ...

En pensant que ça venait du fil, j'ai branché l'iMac sur le fil du MacMini et non, toujours pas d'internet (clignotement sur le routeur).

Je commence donc à me dire que le problème viens de l'imac lui-même.

Petite précision sur le switch : le port est allumé quand internet passe (livebox>macmini par exemple) et est éteint si l'ordinateur est éteints ou le câble ethernet est débranché. Donc s'il clignote, je tente à supposer que la connexion a du mal à se faire ...

Enfin, pour terminer, je précise que l'ordinateur n'est pas victime d'un orage car il n'y en a pas eu aujourd'hui (ça marchait ce matin ça ne marche plus ce soir, et l'ordinateur était de toute façon débranché physiquement) et que le wifi fonctionne parfaitement.

En attente de vos idées,
Cordialement,
Eway.
 
Dans les préférences Réseau de ton iMac, est-ce que l'ethernet apparait avec un point vert ou un point rouge lorsqu'il est branché sur le réseau?
 
Excusez moi du retard, mais nous avons trouvé d'où viens le problème : le routeur. En fait en connectant directement l'iMac à la Livebox, tout marchait bien, c'est pour cela que nous allons changer le routeur.

Merci beaucoup pour ton aide !