Wifi mauvaise réception.

indepanda

Membre confirmé
1 Août 2005
23
1
56
Bonjour,
Imac G5;mac os 10.4.11;livebox; clé wifi Bluestork;adaptateur réseau ZyDAS USB2.0 WLAN
Je me connecte sur internet assez souvent sans aucun problème.
Pourtant régulièrement je vois apparaître dans:"wireless lan configuration-"encadré" réseau disponible" d'autres réseau que le mien ce qui "provoque" une connexion instable (faible débit).
Comment remédier à cette situation afin d'obtenir un débit constant?
Cordialement.
Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

a l'air sympa ce freeware ! ;)

je l'ai utilisé, merci, ça me permet de voir combien de wifi de ne reçoit pas ... snif

concernant la question de canal... j'aimerai en savoir + (je n'y connais absolument rien) car mon réseau wifi est vraiment dégradé quand je suis dans la chambre (loin de la livebox adsl sagem... pas le choix) mais du coup peut-être que ça pourrait être une piste pour tenter de l'améliorer

j'ai un MBA maverick 2012

c'est marrant parce que je ne veux pas créer de topic pour encombrer le forum alors que mon problème a été + ou - déjà traité plusieurs fois, mais je me prend quand même une réflexion... bah à force je vais bien finir par les ignorer...

pour que ton intervention soit pertinente, aurais-tu une réponse à m'apporter par rapport aux canaux ?

je ne sais pas comment les changer, j'ai été voir sur 192.168.1.1 et j'ai aussi fait alt+clic droit sur airport pour trouver les meilleurs canaux disponibles

Dernière édition par un modérateur:
C'est une bonne question, elle mériterait un topic dédié.

Pour apporter une réponse, il faut déjà savoir sur quelle fréquence émets-tu : 2,4 Ghz ou 5 Ghz ? (en supposant que tu es en 802,11n et pas g)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

Maintenant, je n'ai pas de livebox, je ne sais pas comment cela se règle.