Wifi McDo ????

En Suisse, à Lausanne par exemple, plein d'endroits stratégiques, (places importantes, etc.) ont l'accès wifi gratuit :love:
Même certaines villes pensent offrir l'accès Internet gratuit à ses habitants :rateau:

Ou ça ? Ou ça ? Moi vouloir ! (Je suis sur Vevey)

Personnellement je croise surtout des réseaux non sécurisés pour manque de configuration..
 
Euuuuuuh, recoucou !

J'ai testé l'autre jor de me connecter chez McDo donc, et ça marche paaaaaaaaaas !! :( :( :( :( :( :hein: :( :( :( :( :mouais:

J'ai essayé de me connecter au réseau appelé "McDonalds" puis " Connexion à Internet" affiché "connecté", mais dès que j'ouvrais une page Safari il me disait "vous n'êtes pas connecté à Internet .... et blablabla !!"

Alors aideeeez moiii pitiéé !!
Je sais pas, je ne m'y connais pas trop mais y faudrait pas une carte airport ou je ne sais quoi ??


Merci :(

Je n'ai jamais eu de soucis dans les MacDo Lyonnais équipé. Il faut te mettre sur ta config réseau automatique, sélectionner le réseau MacDonalds. tu ouvres ton navigateur à n'importe quelle adresse et une page MacDo te demande d'accepter la charte. Tu acceptes et c'est parti ...

Perso je trouve que ça dépanne bien ;)

Sinon pour les réseaux gratuit, je suis plus ennuyé quand je vois que la ville de Paris a déployé des bornes Wifi gratuite dans des parc et que Orange les attaque pour concurrence déloyale. Feraient mieux d'utiliser leur énergie pour leurs clients ...

Ce serait bien d'avoir ça dans le parc de la Tête d'Or à Lyon ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Je sais pas, je ne m'y connais pas trop mais y faudrait pas une carte airport ou je ne sais quoi ??


Merci :(

Il est certain que si tu essayes de te connecter à un réseau WiFi, MacDo ou autre, sans une carte WiFi, comme Airport par exemple, ... ça va pas trop le faire :nailbiting:
 
Il est certain que si tu essayes de te connecter à un réseau WiFi, MacDo ou autre, sans une carte WiFi, comme Airport par exemple, ... ça va pas trop le faire :nailbiting:

Je n'avais pas vu ce détail ... :D :D :D :D :D

Dans tes préférences réseaux, tu as un port Airport en plus de Ethernet et Modem ?