Wifi Nintendo DS avec Airport Mac

personne pour m'expliquer comment rentrer la cle WEP?
dans le fichier partage, on a accès a des options airport faut-il modifier quelque chose ici?
ensuite quand on crée un reseau, faut il afficher les options et ainsi activer le cryptage WEP
faut-il alors une cle 40 ou 128 bits et quels sont les caracteres à employer pour taper le mot de passe?
et quel cle wep est alors à entrer dans la ds? le mot de passe utilise pour créer le reseau?

merci et désolé si je suis soulant...

Je suis de retour chez moi , j'ai fait les manipulations que je devais faire j'ai enlever le firewall MAC , et quand j'essaye un est de connection ca me met erreur 52101 "Une connexion au point d'accès est en cours mais il est impossible de se connecter au serveur . Vérifiez les paramètres et la connexion Internet . Normalement quand j'étais connecté avec la laliveox , j'avais juste à appuyer sur le bouton association en dessous de la livebox et ca marchait mais là je n'ai qu'un modem tout simple te donc je n'ai aucun bouton. Le pire c'est que la connexion se fait bien en plus j'ai trois barres de reception du WIFI.

Aussi lors de la configuration de Airport je n'ai pas mis de clé wep non plus sur ma nds donc j'ai un cadenas ouvert.

Qu'est ce que j'ai oublié que dois je faire :( :( :(

J'ai réussi , alors bah pour le tuto en faite vous devez retirer le firewall oui , et mettre bien les adresses IP donné avant. Aucune clé wep n'est à mettre en tout cas moi j'en ai pas mis , perséverez au bout d un moment ca va marcher :D:D:D

Par contre je n'ai réussi qu'une seule fois à me connecter , donc je ne sais pas si c'était le serveur qui merdait ou si c'était moi , on verra ca demain :D:D :D

merci tout le monde pour les conseils
ca connecte tout le temps
un vrai plaisir!!!
:up:

sinon pas besoin de cle WEP d'autres choses
j'avais juste oublié d'appuyer sur "démarrer" dans le partage via airport.... :rose:
des fois je me fais honte....:rose:
mais la ca fonce !!!:D :zen:

Salut,
Marche pas cette DS,
j'ai une live box relié en ethernet sur un G4,
j'ai un ibook qui marche nickel en wifi,
mais pas la DS, non, elle veut pas,
elle voit bien le SSID de la live box
j'ai rentré l'adresse MAC de la DS dans la live box pour l'autoriser a se connecter
j'ai rentré la clé WEP 128 bits (26 chiffres) fournit par la live box
erreur 51300

comprends pas ! quelqu'un dans l'assitance a une soluce?

Salut.

gintec a dit:
erreur 51300
comprends pas ! quelqu'un dans l'assitance a une soluce?
Apparement, c'est un problème de clés WEP invalide (j'invite les possesseurs de DS à consulter ce site qui devrait être disponible en français prochainement, on y trouve la signification des codes d'erreur).
Assures-toi que tu rentres bien la bonne clés.

@+
iota

• J’aime
Réactions: fedo
rok a dit:
heu avec le machin live box et tous c comme un modem wifi acr j'esite entre un dongle et un modem wifi

Bah en faite je dirais que tout dépend du prix et .si ton modem wifi sera compatible avec le Wifi Nintendo Connection...

rok a dit:
justement apparament ous les modem marche alors que mon dongle ce n'est pas sur (j'ai poster une post sur ce dongle dans ce topic)

Bon bah alors prend le moin cher :D ( tu parles bien du dongle Nintendo ?? au moins avec lui tu sers de ne pas avoir de problèmes. ) Sinon si ton modem est compatible et moins cher que la clé usb WIFI de Nintendo-sama alors prend ton modem ;)

Bon futur délire :D:D

j'ai trouvé la solution a mon problème
pour ceux qui ont une live box sagem connecté en ethernet
rentrer dans la live box / dans les parametrage du reseau sans fil mettre :
canal : 1
mode : 802.11 b+g (le mode 802.11 g ne fonctionne pas avec la DS)
securité WEP (rentré la clé WEP inscrite sur la live box, tout attaché, sans espace ou ":" )
et le tour est joué

Et ne pas oublié de rentrer l'adresse MAC de la DS dans la liste des machines autorisés a se connecter.

j' ai mac os x 10.3.9, une livebox inventel,et une ds avec mario kart.Jusque là c' est normal.Mon probleme, c'est que je n'arrive pas du tout a me connecter au wifi nontendo, la ds me dit toujours"erreur 51300, impossible de se connecter au point d'acces".

je precise que ma livebox est reliée en ethernet a mon imac, et en wifi avec mon g5.
Aidez moi s'il vous plaît, je commence à péter un cable sachant que j'ai le jeu depuis le jour de la sortie!!!

en fait, mon problme est plus gros que je ne pensais; quand jactive le partage dans l'onglet internet apres avoir rentré une clé wep bien a moi, la ds trouve l'ordi, mais je dois renter l'ip manuellement.Une fois cela fait, je tente une connection, et cette fois la ds me dit (a peu pres)
"il y a bien un point d'acces, mais impossible d'avoir acces au serveur.étonné je tente de vadrouiller sur le net, et ho! surprise! plus de réseau, et donc plus de connection...
Quand je désactive le paratge, la ds ne trouve plus le point d'acces, mais mon réseau marche, et donc internetr aussi.

QUE DOIS_JE FAIRE?