Wifi partagé sur macbook au secours

clo84

Membre confirmé
6 Août 2008
68
2
84 et 66
Bonjour à tous,

J'ai activé par megarde un lien d'orange sur mon macbook pro, et je ne peux plus naviguer sans passer par la page wifi partagé qu'Orange s'obstine à me présenter au démarrage de Safari !
Je suis newbee en mac pratique, et j'ai vraiment besoin d'aide car non seulement Safari, mais aussi Skipe ne veulent rien savoir !:sick::sick::sick::sick:

merci de vos lumières, je suis mal là, très mal :hein:
 
Bonsoir,

tu dois pouvoir désactiver le wifi partagé : http://assistance.orange.fr/pdf/1181_310512_activer-desactiver-le-wifi-partage-de-la-livebox.pdf

En revanche si tu souhaites conserver le wifi partagé pour pouvoir te connecter toi même sur les hotspots Orange, il ne faut pas désactiver le wifi partagé sur ta Livebox.

Je pense que l'erreur que tu as faite est de sélectionner le réseau public Orange au lieu de ton réseau privé, ce dans la liste de connexions proposées quand tu cliques sur l'icône wifi de la barre de menu.

Si c'est ça, tu est connecté au réseau Orange public, et il est normal que tu doives te "logguer".

Pour régler le problème, choisis dans la liste des réseaux ton réseau privé.

Tu peux aller dans préférences réseau / avancé / onglet airport, et supprimer la connexion Orange public.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Renaud31,

En plein dans le mille !:zen::zen::zen:

Une seule réponse, et c'est génial !

J'ai opté pour ta seconde proposition : préférences réseau --> supprimer Orange --> choisir box + clé de sécurité --> appliquer

et ça roule !

Encore grand merci grand sage Renaud, :up::up:

Sur ce forum, le bon conseil tu m'as donné ! :zen::zen::zen: :)