MacBook Pro Wifi qui a disparu

hemas

Membre confirmé
1 Février 2018
17
0
30
Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à la disparition soudaine du wifi sur mon ordinateur (Macbook pro 13 mid 2014, sous Catalina) qui fonctionnait parfaitement jusqu'ici. En effet, après avoir redémarré la machine, plus moyen de se servir du wifi. L'icône dans la barre supérieure ne répond plus, j'ai le message "From localizable. strings" dans les paramètres réseaux et dans le rapport système, c'est comme si je n'avais plus de carte wifi (cfr screens joints)
J'ai essayé de redémarré l'ordinateur plusieurs fois mais rien n'y fait...
Que pourrais-je faire pour régler ce problème selon vous ? Je suis vraiment nulle en informatique et j'ai déjà cherché réponse à ma question sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvée =/

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne fin de journée
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-08-16 à 17.11.35.png
    Capture d’écran 2020-08-16 à 17.11.35.png
    236,8 KB · Affichages: 341
  • Capture d’écran 2020-08-16 à 17.13.27.png
    Capture d’écran 2020-08-16 à 17.13.27.png
    238 KB · Affichages: 355
c'est comme si je n'avais plus de carte wifi (cfr screens joints)
Vu ta deuxième copie écran, il y a bien un problème de la non-reconnaissance de la puce WiFi ! Il n'y a rien que tu puisses faire, sauf une chose, tu redémarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, dans cette fenêtre tu sélectionneras Réinstaller macOS et vois ce qu'il se passe. Pour info, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.

Comme tu as, vu l'année 2014, assurément un modèle Retina, c'est donc ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Mid_2014 ...et malheureusement la puce WiFi est soudée sur la carte mère, tu ne pourras donc rien faire si après une réinstallation le problème perdure. Tu seras obligé d'aller faire tester ton MBP dans un Apple Store ou magasin habilité.
 
Ok, je vais déjà faire ce que tu suggères, j'ai de toute façon fait un time machine au cas où, mais c'est bien de savoir qu'à priori je conserve mes fichiers ! C'est effectivement un modèle retina oui.

Merci pour ta réaction rapide ceci dit, j'espère un petit miracle !
 
C'est en train de se réinstaller là. Si jamais ça ne fonctionne effectivement pas, ça vaut la peine d'ouvrir et voir si quelque chose se serait débranché d'après toi ?
Pas moi, entendons-nous :p mais si je trouve quelqu'un autour de moi qui a les outils pour et qui le sens bien... Ou alors comme c'est soudé, aucune chance que ça ait pu bouger ?
 
C'est en train de se réinstaller là. Si jamais ça ne fonctionne effectivement pas, ça vaut la peine d'ouvrir et voir si quelque chose se serait débranché d'après toi ?
Pas moi, entendons-nous :p mais si je trouve quelqu'un autour de moi qui a les outils pour et qui le sens bien... Ou alors comme c'est soudé, aucune chance que ça ait pu bouger ?
En fait, j'ai été trop rapide, dans le tutoriel, la seule chose que tu puisses faire est d'ouvrir ton MBP... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/MacB...+2014+AirPort+Board+Replacement/27831?lang=en ...de retirer la petite carte Airport à l'étape 9, de nettoyer les contacts dorés avec un coton-tige à l'alcool à 70°, de la reconnecter et de voir ce qu'il se passe. Sur les derniers modèles, tout est vraiment soudé.
 
Ok, encore une petite chance de ne pas devoir me farcir un sàv ! Je dois bien avoir un geek parmi mes amis :) Je croise les doigts pour que ta manip suffise...
Merci pour ton aide en tout cas !
Bonne soirée