Wifi qui "saute" sur macbook air

Quand je vais dans time machin et que je sélectionne un jour où je n'avais pas encore de problème le bouton restaurer reste gris clair je ne peut pas le sélectionner. Je pensais qu'on pouvait tout restaurer et non pas quelques images ou documents.
 
Ca signifie qu'en gros je suis en galère donc là je suis obligée d'appeler Apple. Merci pour vos conseils :D
 
Alors concernant ton problème de wifi, ma mère a le même avec son mac Mini (de 2013 je crois) et mon frère aussi avec son Imac (de 2012/2013): ils ont le wifi qui saute et ils doivent désactiver puis réactiver le wifi pour le récupérer, je ne me trompe pas au moins ?

Dans ce cas, je vais suivre ton topic avec attention car j'aimerai bien savoir d'où cela vient ! (enfin si le problème est le même !)
 
LittleWings, comme ton problème semble être partagé par d'autres, n'hésite pas à nous faire part de la réponse d'Apple !
 
Alors après l'appel à Apple il en ressort que si on a le même pc que moi c'est à dire le Macbook Air mid 2013 il faut télécharger un logiciel celui-ci http://support.apple.com/kb/dl1672?viewlocale=en_US, si ça ne fonctionne toujours pas éteindre le pc, quand il est éteint appuyé simultanément sur " alt cmd r" rester appuyer puis appuyer sur "démarrer et p", rester appuyer sur " alt cmd r p ". Au bout du 3 ème bruit de lancement on peut relâcher les 4 touches. Il ma dit que ça envoyait de l'énergie sur la carte wifi. Normalement à ce moment là le problème est réglé.

Pour info moi ça bloque toujours, donc je vais l'emmener à un apple store, donc si après ça vous êtes comme moi vaut mieux aller à un apple store.
 
Je reviens aux nouvelles, après 2 jours passés chez eux, on me dit il n'a pas eu de bug une seule fois, en étant tout le temps connecté. Heureuse je me dis oui le problème est réparé. Je rentre chez moi et hop rebelotte, le vendeur m'ayant dit que si ça contait je devais appeler n fournisseur internet. Chose que j'ai fait passons le prier appel je suis tomber sur un gugus qui est allé m'emmener compter es pings 20/20, " voilà madame votre problème est réparé", je lui répond " oui mais mon problème c'est que ma connexion saute pas que je n'arrive pas à réparer vous êtes sûrs que ça va marcher ? " "Oui madame vous n'aurez plus de problème."
Youpi hourra, eh non reproblème, je rappelle énervée je commence à engueuler le nouveau gars à dire que l'autre m'a pris pour une demeurée. Quelque manies via un autre pc sur le cable ethernet, on change de WPA etc. Sur l'autre pc aucun problème, je reviens sur le mien et hop problème. Donc le gars me dit de voir avec Apple.
Franchement j'en ai marre que chacun s'envie la balle quoi.
Demain je rappelle Apple pour être sûrs mais franchement j'en ai marre. Tu prends un pc qui a bonne réputation pour ne plus avoir de problèmes et tu te retrouves avec plus de problèmes.
Ne désespérons pas, je vous tiendrai au courant pour savoir ce qui se passe.
 
Courage;) ! Je ne sais pas si tu la mentionné mais as-tu essayé avec un câble Ethernet ?:)
 
Courage;) ! Je ne sais pas si tu la mentionné mais as-tu essayé avec un câble Ethernet ?:)

Je n'ai pas de "trou" pour cable ethernet malheureusement, s'il y est il est bien caché le coquin.
J'ai mis le cable sur un autre pc et tout marchait bien.
 
C'est la belle galère du problème difficilement reproductible chez le réparateur...

Est ce que tu as des amis chez qui tu pourrais tester ?
Si le wifi saute aussi chez eux avec ton macbook air, ça peut confirmer que c'est le mac qui a un problème.

Après, la seule manière de le montrer, ce sera de faire une vidéo chez tes amis, puis chez toi, pour prouver à Apple que ça déconne sur 2 réseau wifi différents.



Si je relis les messages précédents, tu n'as jamais tenté la restauration complète ?
tu y arrivais pas sur Time Machine, mais peut être que tu pourrais juste réinstaller l'OSX.


Et une dernière idée, avant de tout réinstaller, peut être que tu pourrais faire une mise à jour du système avec la dernière Combo. http://support.apple.com/kb/DL1755
Une mise à jour Combo, au lieu de remplacer juste les petits nouvelles dernières choses, ça fait un gros téléchargement.

(D'ailleurs questions bête, après plusieurs jours à discuter. Ton système était bien à jour ? :D On aurait trop dû commencer par là.... :siffle:)
 
(D'ailleurs questions bête, après plusieurs jours à discuter. Ton système était bien à jour ? :D On aurait trop dû commencer par là.... :siffle:)

Espérons que la réponse soit oui, sinon on va tous avoir l'air con pendant un moment...
 
Espérons que la réponse soit oui, sinon on va tous avoir l'air con pendant un moment...

N'ayez pas l'air con il a bien été à jour ^^
J'irai essayer autre part genre un macro ou autre pour voir si ça fait pareil Si non c'est que c'est chez moi. Mais j'ai bien l'impression que ce soit chez moi vu que chez eux il n'y a eu aucun soucis.
 
Tu es sous quelle version ?

Il était livré avec une version précédente et tu as fait la mise à jour ?

Oui j'ai fais la mise à jour quand je l'ai allumé vu que ça me l'avait demandé. Je suis à 10.9.4
 
Ok, donc tu es avec la dernière. Et c'est pas une mise à jour qui semble avoir "décrocher" ton wifi.

Reste une dernière chose à tenter, pour éliminer le problème "logiciel" : réinstallation de tout le système et test du wifi sans remettre d'autres logiciels.

A faire, si tu as bien ta sauvegarde de toutes tes données. (comme on en parlait dans les messages précédents)
 
Ok, donc tu es avec la dernière. Et c'est pas une mise à jour qui semble avoir "décrocher" ton wifi.

Reste une dernière chose à tenter, pour éliminer le problème "logiciel" : réinstallation de tout le système et test du wifi sans remettre d'autres logiciels.

A faire, si tu as bien ta sauvegarde de toutes tes données. (comme on en parlait dans les messages précédents)

Je pense qu'on n'aura pas besoin d'en arriver là. J'ai essayé sur un wifi public et je n'ai eu aucun problème. Donc j'en conclu que c'est chez moi le problème vu que Apple aucun soucis chez eux et aucun souci en wifi public. Il me reste juste à trouver quel est le problème chez moi.