iOS 13 WiFi ralenti après maj 13.2

JReed

Membre enregistré
19 Mai 2008
6
0
Bonsoir,

Depuis la mise à jour 13.2 (je suppose...) faite hier, mon iPhone 6S a une connexion WiFi extrêmement ralentie. Il arrive que cela remonte occasionnellement, mais en speedtest j'arrive difficilement à 2mbps... J'ai tenté réinitialisation réseau puis tous les réglages puis carrément réinstallation complète du firmware. Rien n'y fait. La vitesse de la 4G n'est pas affectée.

Sur mon Mac rien n'a changé. J'ai essayé de réinitialiser ma box, j'ai changé son canal WiFi, suis passé en WPA2 (auparavant WPA), sans succès.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?

Merci
 
Bonjour,

Juste un commentaire : évite le WPA, plus du tout sécurisé depuis très longtemps ! Reste en WPA2.
 
Bonsoir,
@JReed je suis dans la même situation que toi, j ai un 6s et depuis un certain temps internet sur wifi est presque inutilisable; très lente et ça bugue tout le temps, j'ai lié ça aussi aux mises a jour et je crois depuis 13.0.
tu as toujours le même problème? ou tu as trouvé une solution?
merci d'avance
 
Bonsoir,
@JReed je suis dans la même situation que toi, j ai un 6s et depuis un certain temps internet sur wifi est presque inutilisable; très lente et ça bugue tout le temps, j'ai lié ça aussi aux mises a jour et je crois depuis 13.0.
tu as toujours le même problème? ou tu as trouvé une solution?
merci d'avance
Vous pouvez afficher les résultats de vos tests ?
 
Vous pouvez afficher les résultats de vos tests ?
je vous remercie @Jura39 pour votre message
ci joints un test que j'ai fait maintenant avec speedtest. Difficillement parce que à chaque que je veux lancer le test il arrive même pas a se connecter sur un serveur , et me donne un message d erreur comme si y a pas de connexion internet, ça je le ressens aussi quand je suis sur safari, youtube facebook ...comme si la connexion est discontinue
je vous ai mis aussi un test que j avais fait quand ma connexion était a l état normale.
Sachez que le problème est sur le iPhone pas la box ni la ligne, tout fonctionne bien dans la maison avec wifi.
j ai une connexions fibre optique 100mb
merci d avance
 

Fichiers joints

  • IMG_4720.jpg
    IMG_4720.jpg
    199,4 KB · Affichages: 314
  • IMG_4719.jpg
    IMG_4719.jpg
    207,1 KB · Affichages: 324
je vous remercie @Jura39 pour votre message
ci joints un test que j'ai fait maintenant avec speedtest. Difficillement parce que à chaque que je veux lancer le test il arrive même pas a se connecter sur un serveur , et me donne un message d erreur comme si y a pas de connexion internet, ça je le ressens aussi quand je suis sur safari, youtube facebook ...comme si la connexion est discontinue
je vous ai mis aussi un test que j avais fait quand ma connexion était a l état normale.
Sachez que le problème est sur le iPhone pas la box ni la ligne, tout fonctionne bien dans la maison avec wifi.
j ai une connexions fibre optique 100mb
merci d avance
Bonjour J’ai également le même problème sur mon 6s - sur mon iPhone 6 pas de soucis - j’ai la fibre et je peux avoir un débit de 600 Mbit/s en filaire
A présent je suis même pas à 1 !!!! J’ai fait un reset total et pareil! Je dois être toujours en 4g

Si vous avez une piste je suis preneur !


81BE99F3-BD9C-497F-8426-5D0CFF9E859A.png
 
Vous n'avez pas de VPN sur son iPhone ? Pas de profil non plus installés dans Général > Profils
 
Vous n'avez pas de VPN sur son iPhone ? Pas de profil non plus installés dans Général > Profils
Merci pour votre retour
Non pas de VPN ni de profil ( j’ai fait un reste total)

Je note que cela se produit sur des réseaux mesh (multi connections)

J’ai vu sur un forum US que c’était déjà partagé .... à suivre
 
Bonjour,

Je n'ai pas de solution, mais je voulais apporter mon témoignage car j'ai constaté un problème similaire sur mon iPhone SE.

J'étais sous iOS 12 et j'ai attendu la version 13.3.1 avant de faire la migration. Je regrette chaque jour un peu plus de ne pas être resté sur iOS 12...

Voici les deux problèmes constatés :

  • Impossible de partager ma connexion depuis mon SE vers mon iPad Mini 4,
  • Une connexion Wifi anormalement lente : des impossibilités d'accéder à l'app store, des temps de chargement de pages web très longs. Ce problème n'a lieu qu'à mon domicile, où le Wifi est celui d'une livebox 3 (la blanche avec le coin coupé). Au wifi du boulot, aucun problème, le fonctionnement est normal, c'est pour l'instant uniquement à domicile que le problème survient. J'ai été jusqu'à réinitialiser les réglages réseaux, réinitialiser l'iPhone (réinitialisation usine), réinitialiser ma Livebox : rien n'y fait... A côté de ça, j'ai fait la même mise à jour sur mon iPad : chez lui, aucun problème tout fonctionne normalement. A devenir chèvre...

Pour le coup, c'est tellement pénible que je n'ai pas attendu pour faire la mise à jour vers iOS 13.4. Grâce à cette mise à jour, j'ai pu récupérer le partage de connexion entre le téléphone et l'iPad (qui lui est toujours en 13.3.1). Mais mon problème avec le Wifi persiste...

Bref, c'est assez pénible... Autre point, hors sujet, j'ai mis à jour mon Mac vers Catalina également et là c'est Time Machine qui ne veut plus fonctionner. Globalement, je trouve que la qualité Apple est en zone de turbulences en ce moment...

Je ne manquerai pas de communiquer si je trouve une solution.
 
Bon, à chacun ses problèmes…
J'ai un iPhone 6s Plus sous iOS 13.3.1.
Le souci que j'ai est qu'il perd sa connexion en wifi x fois par jour. En fait il devient incapable de se connecter à quoi que ce soit. Je suis obligé de l'éteindre complètement et de le rallumer (avec saisie du mot de passe de la carte SIM) pour qu'il daigne se souvenir de ses propres fonctionnalités… jusqu'à la prochaine fois. Il m'arrive de le faire 3 ou 4 fois par jour…
Il y a une mise à jour prévue 13.4.1, dois-je l'installer ?
 
Bonjour,

La solution a fini par arriver : iOS 13.5.1

J’ai fait cette mise à jour et je peux enfin de nouveau rester sur ma connexion WiFi ! Plus besoin de passer mon temps à désactiver le WiFi pour basculer sur la 4G.

Je ne sais pas ce qu’a corrigé cette dernière version mais j’ai enfin retrouvé un comportement tel que je le constatais sous iOS 12 ! Alléluia !
 
Bonjour tout le monde,

moi c’est dans les réglages de ma livebox orange que j’ai trouvé la solution :

mon iPhone 6S était répertorié comme un stockage externe numérique, je l’ai alors répertorié comme un smartphone (comme tout les autres en fait) et le problème à été directement réglé.

(pour accéder aux réglages de la livebox tapez 192.168.1.1 dans votre barre de recherche)

Jérémie