wifi récalcitrant.

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 925
46
45
Lyon
Bonjour,
Le début de mon problème était dans un autre post (juste en dessous), mais comme la situation a un peu changé, et que je ne pense pas que poser un problème dans un post qui est dédié à un autre problème soit une bonne solution, je crée un post!!!!

Donc voila:

Je suis en la possession d'un MacBook Pro Core 2 Duo et d'une Freebox HD.
Il y a quinze jours, je pars en vacances, oh joie, oh bonheur inouïe! Inutile de dire que jusqu'alors, tout fonctionnait parfaitement en wifi. Je me connectais sans même y penser! J'ouvrais le capot du MacBook, il trouvait le réseau, s'y connectait, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Je suis rentré de vacances il y a 3 jours et là, horreur, desolation et grincement d'ongle: le Mac ne se connecte plus au réseau.
En fait si.... En fait non.... Ah ben finalement si..... Oups, j'ai parlé trop vite.... Ah ben si il s'y connecte!!!!.... Ah, tiens en fait non......
Bref l'icone airport dans la barre de menu passait du grisé (aiport allumé mais non connecté) à noire (alluimée et connectée), en restant connectée 2 secondes avant de se déconnecter.
Au bout de 4 ou 5 fois, l'icone reste grise, donc déconnectée.
Dans les préférences système/réseau, j'avais un message me disant que l'airport n'arrivait pas à avoir d'adresse ip.

Je me connecte donc en ethernet, tout fonctionne bien, et je file dans l'interface de la freebox pour trifouiller tout ça. Après pas mal d'essai, de discussion sur le chat de free, il semble que la freebox soit hors de cause....

Maintenant, ça fonctionne même encore un peu moins puisque désormais, quand je tente de me connecter au réseau de la freebox, l'icone reste grise. Je n'ai pas dde message d'erreur, il ne fait simplement rien. Pire: si jamais je rentre n'importe quoi comme clé WPA, il ne bronche pas et ne me met même pas de message d'erreur! (evidemment il ne se connecte pas non plus)

Ca commence à sentir la réinstall d'OSX et ça ne me plait pas du tout!!!!!!!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider avant d'en arriver à cette extrémité?

Merci d'avance!

tib51

Salut,
mais non faut pas reinstaller osX pour un probléme de reseau tout de même, bon je suppose les autorisations reparés, tu as bien verifié qu'au niveau de l'adresse IP celle si est accepté dans ta freebox, je sais aps si c'est un cryptage par adresse MAC ou la plage qui a un probléme, verifier aussi l'obtention d'adresse par DHCP voire le relancer manuellement depuis els preferences systémes.

Alors:
- Autorisations réparées
- Onyx est passé par là. J'ai fait toutes les opérations de "automation".
- L'adressage des adresses Ip se fait par DHCP
- Pas de restriction par adresses MAC
- J'ai essayé en changeant sur la freebox: le canal, le nom du réseau, le cryptage (essayé en wep et wpa), et la clé. Ca n'a rien changé.
- J'ai essayé sur le point wifi de mon école, où mon mac s'est déja connecté, et là je retrouve le premier symptome: l'icone d'état de l'airport passe de gris à noir en alternance, mais ne se connecte pas.

Il semble que j'ai un vrai soucis avec mon airport.....

Essaye de vider la liste de tes réseaux préférés wifi.
tu supprimes tous les réseaux préférés tout dans préférence->réseau->airport->réseau préférés.

tu bacules en mode de connexion automatique puis réalise une connexion normale (essaye sans clé etc... dans un premier temps)

Si cela fonctionne tu redémarre
tu remets ton réseau préféré

et une fois cela fait tu peux lancer le reboot.

ça doit fonctionner normalement....

Si lorsque tu bascules en mode auto, tu ne réussis pas a récupérer le réseau...il y a toujorus la solution de désinstaller les mise a jour airport...l'une d'elle peut poser problème...

Bonsoir à tous,

Moi j'ai un problème dans le même style mais un peu différent.
J'ai un router Philips PTN WIFI et un MacBookPro Duo Core 2
J'ai eu des problèmes de WIFI le premier jour où j'ai acheté le MAC mais après l'installation des mises à jour, cela avait réglé le problème.

Maintenant, régulièrement, je n'arrive plus à me connecter sur le réseau.
Je dois à chaque fois changer le canal de 6 vers 12, redémarrer le router, ensuite refaire l'opération inverse, de 12 à 6 et ça repart.

Est-ce que quelqu'un a ce type de problème?
Merci