WIFI se coupe régulièrement puis revient

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 726
225
Trooz Belgique
Une de mes trois machines (MB intel core 2 duo sous SL) se coupe régulièrement du réseau puis s'y reconnecte, cela dure depuis 6 mois, mon MBPR et mon Ipad jamais. J'ai essayé tout ce que je pouvais, renouveler le bail DHCP, réinitialiser la Pram, Onyx, ...Maintenant je ne sais que faire, un problème d'antenne mal fixée sur la carte? Merci de vos avis éclairé.
 
A moins que tu aies une Livebox mini qui est une grosse daube je n'ai pas d'explication.
Quel est le débit de la liaison (utilitaires>utilitaire de réseau>Airport) ou Alt+clic sur l'icône Wifi de la barre de menus>débit de transmission ?
 
Mon MBPR et mon Ipad n'ont aucun problème, le MB n'en a pas eu pendant 4 ans et rien n'a changé dans sa configuration (SL) ni dans le réseau (Belgacom), L'AS de mon coin m'a signalé qu'ils connaissaient le problème et qu'ils pouvaient me le réparer pour 39€ par une réinstallation du système. Je vais moi même le faire pour voir si c'est bien cela.
 
J'ai aussi le même soucis, internet se coupe, et impossible de se reconnecter, alors que les voyants de ma Box (SFR) sont tous "OK"

Et ce depuis quelques semaines:(
 
Passé ce matin dans un AS, il semblerais que la carte WiFi doive être remplacée (144 euros) mais avis donné sans "certitude". Puis je utiliser un stick WiFi sur une prise usb pour remplacer la carte Wifi? Merci de vos avis.