Wifi se déconnecte tout le temps

bulette

Membre actif
17 Juillet 2008
182
2
Bonjour,

j'ai changé de livebox et avec l'installation de la nouvelle : nouveau problème!
mes 2 ordis mac sont branchés un en ethernet (aucun soucis) et l'autre en wifi.
Le macbook en wifi se déconnecte sans cesse. Dès que l'ordinateur se met en veille, il se déconnecte et je dois le remettre manuellement sur ma wifi.
C'est pénible. Car avant ça ne faisait pas ça avec l'autre livebox.
Peut être est ce un problème de paramétrage?
J'ai essayé de mettre le cadenas pour empêcher les modifications, mais il ne veut pas se mettre (il reste ouvert... Bizarre je ne comprends pas non plus).

Je vous demande votre aide, car je ne m'y connais pas bien.

Je suis en OS X 10.6.8 (à jour).
Je vous mets une capture écran de ma connexion.

Merci d'avance de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

Help.... !

Peut etre pas un début de solution mais a ta place j'essayerais de changer de canal wifi on ne sait jamais...

Merci loic8 : mais qu'entends tu par changer de canal wifi? Car je n'y connais rien.....

Merci loic8 : mais qu'entends tu par changer de canal wifi? Car je n'y connais rien.....

Cette possibilité est offerte chez tous les FAI, à condition de se connecter sur son compte de gestion box.

Chez Orange et selon le modèle, un peu de lecture...

http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-la-livebox-2-zte-1685.php#
http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-la-livebox-2-sagem-5489.php
http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-la-livebox-sagem-5491.php

...le but est de changer de canal pour vérifier si amélioration il y a (ou pas) de la connexion WiFi.