wifi SNCF impossible

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
385
9
Bonjour
Je viens d'effectuer un voyage en TGV et impossible de me connecter au wifi de la SNCF. Le MAC voit le réseau mais impossible d'afficher la page pour me connecter.
Interrogé, le contrôleur m'a assuré que d'autres personnes s'étaient bien connectées.
Comment est ce possible ?
Avez-vous des avis ?
Merci
 
Quelle version de macOS et Safari as-tu ?
Peut-être un problème lié à la sécurité de Safari, il faudrait tester avec Firefox ou autre
 
Je ne pense pas que ce soit un problème lié à Safari ou à un navigateur en particulier car il faut d'abord que le Mac trouve le réseau WI-FI.
Je crois que le mac voit le réseau Wi-Fi
Le MAC voit le réseau mais impossible d'afficher la page pour me connecter.
Il me semble que cliquer dessus doit ouvrir une page dans le navigateur. Mais je n'ai pas compris ce qu'il se passe dans son cas :
  • la navigateur ne se lance pas
  • le navigateur se lance mais la page affiche une erreur
  • autre
 
Je vois bien le réseau mais la page de connexion ne s’affiche pas. J’ai testé avec chrome edge firfox et safari. Safari et mac os sont à jour.
 
Essayer avec https://wifi.sncf

Ça devrait le faire
 
Bonjour,
C’est possible que ce soit un problème de DNS. C’est l’annuaire ou le répertoire internet pour faire simple.
Tu peux aller dans
Préférences Système > Réseau
Tu sélectionnes en colonne de gauche le wifi puis sur le pavé de droite, tu vas sur Avancé.
Une fois sur la page tu sélectionnes l’onglet DNS puis tu notes les serveurs existants (au cas où ils s’effaceraient en cas de mauvaise manipulation, c’est en général le serveur de ton fournisseur d’accès qui est en place de type 192.168.1.1 par exemple pour orange) et tu rajoutes avec le petit plus (+) en bas, des DNS universels comme
1.1.1.1 ou/et 8.8.8.8 (Google)
 
Le DNS de l’iPhone est dans Réglages > Wifi
Puis le petit i du réseau wifi actif.
Mais si le serveur Google ne fonctionne pas, ce n’est pas ça