WIn 98 trouve pas mon mac

Raphy35

Membre confirmé
12 Février 2003
72
0
Salut,
J'ai cherché pendant pas mal de temps...... Et impossible de trouver un moyen pour que mon PC (win 98) trouve mon Mac (sous os X.2), le but etant le partage de fichier.
Dans le sens Mac->pc ca marche sans probleme.

Quelqu'un aurait il une solution miracle??
Merci!

Oui, j'ai bien activé le partage de fichier windows.
j'ai activé en faite tout les partages pour faire les tests.... mais rien n'y fait.
j'ai essayé de forcé mon pc a trouver mon mac ainsi:
//ipmac/utilisateurmac/ n'a pas marché
//ipmac/utilisateurmac/public/ n'a pas marché non plus.

Alors?? une idée...? moi je sais pas trop.... y'aurait pas quelque chose a faire sur un des dossiers pour lui dire qu'il est public?? (il me semble que "public" est tout de suite partagé quand on active le partage de fichier non?)

Oui c'est ce que j'ai utilisé: \ip\user
je viens de pinger mon mac, ca marche, mon mac repond.
Par contre pour le partage de fichier toujours rien.

Merci pour ton aide.... une autre idée?

Au faite, je viens de faire un test sur un ordi en Windows 2000 qui est sur le reseau et lui il me trouve.
Mais moi... j'ai besoin de celui qui est sous 98.... :-(
Petite idée??

Merci.

Je ne sais pas si Win98 connait Samba utilisé par Mac Os X.
Sinon, tu installes Win2000 sur le PC en Win98.
laugh.gif

Etonament, j'ai un serveur unix qui gere le reseau, qui lui marche donc sous samba, et win 98 le detecte bien.... Alors.... je sais pas d'ou ca peu bien venir....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> Je ne sais pas si Win98 connait Samba utilisé par Mac Os X.
Sinon, tu installes Win2000 sur le PC en Win98.
laugh.gif

[/QUOTE]
<font color="blue"> Win 98 connait samba puisque chez moi ça fonctionne ... mais dans un seul sens.
Je m'explique :
W98SE sur le PCul, OSX 10.2.1 sur l'Ibook, câble croisé.
- Sur l'OSX : Menu pomme, Configuration réseau, automatic . Aller, Se connecter à un serveur, le PCUL apparait, le sélectionner et Se connecter, Choisir le dossier partagé, saisir le mot de passe de l'utilisateur, Se connecter ... et voilà
-Sur le PCul, Partager les dossiers désirés, Voisinage réseau, Samba apparait ... mais impossible d'y pénétrer ...???...

L'iBook peut lire sur le PCul mais pas l'inverse!
POURQUOI???
confused.gif
???

wink.gif
</font>

<font color="blue"> J'ai oublié de vous dire que le PCul me demande un mot de passe réseau, à ma connaissance je n'en ai pas

wink.gif
</font>

<font color="blue"> Au démarrage du PCul, il me demande un mot de passe, mais je n'en ai pas , alors je clique directement sur OK et voilà ...
Pour l'accès à l'iBook, il me demande un mot de passe réseau </font>

wink.gif

J'ai peut-être mal compris:
Ce que tu veux, c'est acceder au fichier de ton mac depuis ton PC?
Quand tu veux faire cela, il te demande un login et un mot de passe?
A ce moment, il faut rentrer le login et le mot de passe de ton utilisateur de ton mac.

Oui, tu as exactement le meme probleme que moi, j'arrive a acceder de mon mac sur win 98..... mais je n'arrive pas a accédé de win 98 vers mon mac.... par contre win2000 arrive a accéder a mon mac en me demandant un mot de passe qui est celui de mon compte sur mon ibook.....
D'ailleurs, lorsque l'on va sur le site d'apple, ils disent que c'est compatible windows XP 2000 et + mais ils disent rien a propos de Win 98......
D'ou notre probleme! comment faire??

Il doit bien y avoir qqun sur ce forum qui connait la réponse
cool.gif

Alors pas d'hésitations, allez, décide toi petit génie
laugh.gif

J'ai aussi testé le mot de passe du mac mais en vain
frown.gif

wink.gif