Impossible de télécharger directement sur SSD ???

FrozplayTv

Membre enregistré
27 Octobre 2023
7
0
26
Impossible de télécharger un gros fichier qu'on me partage depuis un icloud sur un disque dur externe sans que ça ne passe dabord par le cache et donc la memoire interne du pc qui est très limité (coucou les 250go du mac air M1 ...) .. (impossible pour les gros fichier donc ....) une solution ?! parce que la je voit pas comment faire

Me parler pas de telecharger via le navigateur parce que le fichier fait 200go et ca marche jamais c'est trop lourd ca bug tout le temps
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

peux tu nous en dire plus sur le type de fichier que tu souhaites bouger ainsi que le support SSD qui va accueillir tes fichiers (formatage, connexion....), il peut y avoir des subtilités.

tu as essayé de télécharger (meme si c'est via le navigateur) par ce lien ? https://privacy.apple.com/
 
Dernière édition:
Pourquoi ne pas utiliser un système de transfert dédié aux gros fichiers comme weTranfert ou ses alternatives. iCloud n'est clairement pas destiné à ce genre de manipulation. Même si cela est techniquement possible.
 
aucun ne répond clairement a ma question , je cherche a modifier la destination de téléchargement qui de base est dans le cache de la memoir inerne, et je passe directement par le finder

SSD NVME externe
Fichier vidéo et bibliothèque FCPX
 
aucun ne répond clairement a ma question , je cherche a modifier la destination de téléchargement qui de base est dans le cache de la memoir inerne, et je passe directement par le finder

SSD NVME externe
Fichier vidéo et bibliothèque FCPX
Le cache de la mémoire interne ?

Je pense que tu n’utilise pas les bons outils dès le départ pour ce que tu veux faire.
 
aucun ne répond clairement a ma question , je cherche a modifier la destination de téléchargement qui de base est dans le cache de la memoir inerne, et je passe directement par le finder

SSD NVME externe
Fichier vidéo et bibliothèque FCPX
Si tu as un SSD externe comme tu le mentionnes et à condition qu'il y ait suffisamment de place, tu crées un dossier Mes vidéos dans ce SSD en indiquant cet emplacement lors du téléchargement qui de toute façon passera pas un navigateur.
 
  • J’aime
Réactions: Goodtimenl
Si tu as un SSD externe comme tu le mentionnes et à condition qu'il y ait suffisamment de place, tu crées un dossier Mes vidéos dans ce SSD en indiquant cet emplacement lors du téléchargement qui de toute façon passera pas un navigateur.
Je suis assez d'accord... Par contre je pense que les soucis que tu as rencontré lors du telechargement de ton fichier devait etre via icloud.com, pas le lien que je t'ai fourni plus haut car j'ai deja telecharger de TRES gros dossiers (plus gros que mon HDD inter) et je n'ai pas eu de soucis.

Le dossier en question faisait 1.77to sur icloud (bibliothèque lightroom) sur 2 To que j'ai maintenant annulé pour un 200Go. Pour moi ca ne m'a pas posé de problemes (il a ete transfere directement sur mon SSD externe boitier Zike. + SSD 990 Pro
 
Vous n'avez pas bien compris ... je ne passe pas par un navigateur , mais UNIQUMENT par le finder , c'est un dossier icloud partagé , qui apparait dans mon finder , et meme si je glisse le fichier qui provient de ce dossier (qui est dans le cloud) jusqu'a mon SSD , le telechargement se fait quand meme via le cache et la mememoir interne du pc avant d'etre ensuite déplacer dans mon ssd .... Absurde
 
j'avais bien compris... mais dis moi, ce fameux fichier qui est dans ton finder, tu vas le retrouver dans icloud, non ?

Dans mon cas les fichiers contenus dans le dossier finder "iCloud Drive" se retrouvent bien sur le site internet de icloud.com ou l'autre lien que je t'ai donné. Donc normalement il devrait etre de meme avec toi, as tu essayé de le telecharger par ce biais, si oui et que ca ne fonctionne pas, as tu essayé par le lien que je t'ai donné ?
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Bonjour,
Tu n’as pas fourni beaucoup d’infos sur ton disque : comment est-il formaté par exemple ?
Par ailleurs, tu pourrais tester par le navigateur (via iCloud.com) pour dire si ça ne fonctionne pas non plus plutôt que de dire que ce n’est pas ce que tu as dit…
 
  • J’aime
Réactions: Goodtimenl
Vous n'avez pas bien compris ... je ne passe pas par un navigateur , mais UNIQUMENT par le finder , c'est un dossier icloud partagé ,
Donc, la réponse est : C'EST IMPOSSIBLE de changer l'emplacement des fichiers iCloud. ils sont forcément sur le disque système.

Donc, si tu veux télécharger sur ton SSD externe, il faut installer le système sur le disque externe.

Non, c'est le fonctionnement logique d'iCloud. En gros, tu n'utilise pas le bon outils pour ton besoin.
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: baron et Goodtimenl
Merci Gwen,

mais bon quand on as 250go d’espace c’est quand même ducoup une fonction inutilisable pour des gros fichiers … passer par le navigateur c’est une plaie, dès que la connexion coupe faut tout recommencer et encore le navigateur est casiment incapable de zip comme il fait des fichiers de 200Go c’est tout le temps en échec ….

Je voit pas en quoi ça aurait été compliqué de dev la fonction pour DL depuis le Finder directement sur un disque dur externe.. dommage
 
Pour des questions de synchronisations je pense que ca complique les acces et donc les failles... Enfin bref ils ont certainement de bonnes raisons...

Pour un cloud qui sera plus souple regardes du coté de dropbox ou equivelent, tu auras plus de souplesse dans la synchro des fichiers et plus de libertés aussi.

PS. je crois que sous somona tu peux reprendre un téléchargement en cours, a vérifier.
 
En fait iCloud il faut plus le voir comme un service de synchronisation permettant donc de sauvegarder ce qu’on synchronise plutôt qu’un service de sauvegarde et transfert de gros fichiers.
 
Je voit pas en quoi ça aurait été compliqué de dev la fonction pour DL depuis le Finder directement sur un disque dur externe.. dommage
C'est Apple, une grosse boîte qui se comporte comme une Start-up et qui ne pense pas vraiment aux besoins de ses utilisateurs. C'était pas mal du temps de Steve Jobs, car il y avait des limitations dues aux machines, au réseau, etc., et il fallait guider les utilisateurs. Aujourd'hui, ce qui fonctionnait mal avant, fonction à peu près bien maintenant. Mais ce à peu près, est loin d'être suffisant.