Win sur mac

boutch

Membre enregistré
7 Août 2014
8
0
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de mac depuis juin 2014. J'aime faire du montage de vidéo mais avant d'être à l'aise avec final cut, j'ai installé parallèle. Tout fonctionne correctement, je travaille sur un imac. Lorsque j'étais sur PC mon logiciel de montage était sony végas pro version 12. Je lance végas il se charge il importe mes rushs tout est parfait. Lorsque je monte des clips la lecture de mes rushs est saccadée impossible devoir une lecture fluide. Est-ce que certains d'entre vous aurait une solution à mon problème.
Merci

Plutôt que de passer par Parallel Desktop, tu devrais installer Windows via BootCamp et redémarrer le Mac sur Windows. Le processeur sera moins chargé (il n'aura QUE Windows à faire tourner et pas Windows et OS X en parallèle)

Une fois Windows installé via BootCamp, Parallel reste utilisable (pour les logiciels pas trop groumands) en lui indiquant d'utiliser la partition BootCamp.

Non seulement le processeur sera moins chargé, mais surtout tu profiteras pleinement des possibilités de ta carte graphique (indispensable pour la vidéo par exemple), ce qui n'est pas le cas sous Parallel !

Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser Windows à la fois sous Parallel et sous Bootcamp...

J'ai essayé dans le passé :
Au bout d'un moment Windows m'a de nouveau demandé une activation.
Je pense que pour que ça marche sans soucis il faut deux activations différentes de windows, donc deux numéros de série.
Mais peut-être que ce n'est plus le cas aujourd'hui...

Je ne sais pas avec Parallel Desktop, mais avec VMWare Fusion (celui que j'utilise), ce problème de double-activation a été résolu.
Une fois Windows activé sous BootCamp, il est reconnu comme correctement enregistré et activé quand on le lance en virtualisation via VMWare

Comme Parallels et VMWare se suivent de près, je suis quasi certain que ça fonctionne également parfaitement avec Parallels Desktop

Merci beaucoup pour vos réponses rapide. Je vais faire l'essaie de Boot Camp et redonner un retour. Bonne journée