Il y a aussi qEMUEd_the_Head a dit:Avec un processeur G4, la seule solution est virtual PC. Et les versions récentes émulent XP, pas 98.
BootCamp ne fonctionnera pas. Mais attention, ça va être très lent. Ne compte pas faire tourner des logiciels gourmand en ressources.
Sur le deuxième lien que je t'ai donné il y a toute la doc pour utiliser Q une interface graphique pour qEMU sur mac OSX. Il existe une autre interface graphique : qemuXbibiche a dit:J'ai un PC pour le travail et un mac pour moi, et je voudrais tout avoir sur le Mac et me débarrasser du PC.
Je travaille dans un collège équipé uniquement en PC, et je voudrais utiliser chez moi les mêmes logiciels qu'au travail (ce qui est légal !) De plus, les notes des élèves se rentrent en ligne sur un logiciel pour windows.
Mais tout ceci ne me dit pas comment installer windows avec Qemu...
Merci de votre aide.
Ed_the_Head a dit:Avec un processeur G4, la seule solution est virtual PC. Et les versions récentes émulent XP, pas 98.
fredlimacher a dit:FAUX, et archifaux !
J'utilise depuis un certain temps la version 7.0.2 de Virtual PC avec une version de windows 98 et une version d'XP.
fredlimacher a dit:Je gueulais pas, désolé...
Bref, je dois être un gros veinard, car j'ai bien installé win98 sur VPC7, et que les additions sont installées. Je suis au boulot, là, mais j'essayerai de mettre une capture d'écran ici pour étayer mes dires.
Je vous assure que tout fonctionne parfaitement, que je peux glisser des fichiers ou dossiers d'un environnement à l'autre, que la souris est gérée, bref, tout ce qui est dit dans l'article plus haut fonctionne.
fredlimacher a dit:Voilà, je suis rentré, j'ai lancé Virtual PC et j'ai effectué 3 copies d'écran étayant mes dires. Il n'y a aucun trucage, j'ai même tenté de réinstaller les additions (réputées ininstallables), et on m'a proposé de les désinstaller, preuve qu'elles sont bien là.
Je confirme le glisser-déposer d'un environnement à l'autre et la souris qui reconnaît où elle passe.
Cf copie d'écran
Combien as-tu alloué de mémoire vive à ton PC virtuel? De tête il me semble que qemu en alloue par défaut 126 Mo ce qui n'est pas beaucoup. Essayes d'en mettre 320 Mo. De toute façon qemu est plus lent que VPC (Par contre 10 fois! Tu me surprends, je ne pensais pas que c'était autant.)bibiche a dit:Bon j'en suis toujours à mon pb avec Qemu : J'ai réussi à installer win 98, mais c'est d'une lenteur !!!! 10 fois plus lent sur le mini avec 1Go que VPC 2 sur mon G3 beige avec 320Mo ! existe-t-il un moyen d'accélérer ?