windows 7 64 bits sur MAC PRO

jehanon

Membre actif
6 Décembre 2009
166
2
Bonjour

Je ne sais pas dans quelle section poser cette question

J'ai un MAC PRO avec SnowLeopard qui a 3 mois et je voudrais installer windows 7 64 bits, dois je suivre tout bêtement l'assistant Boot Camp ?

des recommandations, un tuto ?

je le met sur une partition du disque principal (de boot MAC) ou sur une partition du disque secondaire ?

merci

J'ai également installé Win 7 64 bits sur un autre HDD (par gain d'espace vu que j'utilise un SSD pour OS X et un autre pour Win 7).
Je n'ai pas utilisé Bootcamp pour créer la partition Bootcamp/Windows.

J'ai procédé de la façon suivante:

1. Débrancher tous les disques durs (sauf évidemment celui ou tu veux installé Win 7)
2. Insérer le DVD d'install de Win 7 et démarrer le Mac Pro en maintenant la touche C enfoncée (pour qu'il démarre à partir du DVD)
3. Installer Win 7 normalement (comme sur n'importe quel autre PC)
4. Une fois l'install terminée, j'ai inséré le DVD de Snow Leopard et j'ai installé les drivers Bootcamp.
5. Une fois que les pilotes Bootcamp sont correctement installés, j'ai rebranché tous mes autres HDD et j'ai redémarré mon Mac Pro en maintenant la touche Alt enfoncée. Mes deux systèmes apparaissent alors et je peux choisir sur lequel je veux démarrer. Si tu n'enfonces pas la touche Alt au démarrage, il démarrera automatiquement sur Snow Leopard.

J'ai également installé Win 7 64 bits sur un autre HDD (par gain d'espace vu que j'utilise un SSD pour OS X et un autre pour Win 7).
Je n'ai pas utilisé Bootcamp pour créer la partition Bootcamp/Windows.

J'ai procédé de la façon suivante:

1. Débrancher tous les disques durs (sauf évidemment celui ou tu veux installé Win 7)
2. Insérer le DVD d'install de Win 7 et démarrer le Mac Pro en maintenant la touche C enfoncée (pour qu'il démarre à partir du DVD)
3. Installer Win 7 normalement (comme sur n'importe quel autre PC)
4. Une fois l'install terminée, j'ai inséré le DVD de Snow Leopard et j'ai installé les drivers Bootcamp.
5. Une fois que les pilotes Bootcamp sont correctement installés, j'ai rebranché tous mes autres HDD et j'ai redémarré mon Mac Pro en maintenant la touche Alt enfoncée. Mes deux systèmes apparaissent alors et je peux choisir sur lequel je veux démarrer. Si tu n'enfonces pas la touche Alt au démarrage, il démarrera automatiquement sur Snow Leopard.

Attention pour un 64 bits je crain que cela ne soit pas aussi facile , va voir plutot par ici :

http://www.pommegyver.be/2009/04/installer-windows-7-64bits-sans-bootcamp/

J esuis sur le point de réaliser l'operation,j'attend juste de pouvoir installer ma 4890 d'abord :rateau:, je te ferai un petit rapport si tu veux...

S.

C'est pourtant la méthode qui a fonctionné pour installer Win 7 64bits sur mon Mac Pro (donc testée ET approuvée). :zen:

Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas si simple. :confused:

J'ai toutefois oublié une pseudo étape: La carte graphique.
Après l'install de Windows, je suis allé télécharger les pilote graphiques ad hoc et je les ai installés.

edit: pour ta 4890, tu l'as flashée ou tu as des "kext" spéciaux pour OS X?

C'est pourtant la méthode qui a fonctionné pour installer Win 7 64bits sur mon Mac Pro (donc testée ET approuvée). :zen:

Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas si simple. :confused:

J'ai toutefois oublié une pseudo étape: La carte graphique.
Après l'install de Windows, je suis allé télécharger les pilote graphiques ad hoc et je les ai installés.

edit: pour ta 4890, tu l'as flashée ou tu as des "kext" spéciaux pour OS X?

Donc pas besoin de rajouter une partie EFI à l'iso du DVD boot...bon bah c'est kool !

Parceque sinon il me fallait un pc pour faire ca...et j'en ai po :D

Sinon pour ma 4890 c'est ici :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dl...61856&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1908wt_1167

;)

S.

J'ai été jeter un oeil sur ton lien qui parlait de la manip, en fait c'était encore la version beta de Win 7 (l'article date d'avril 2009) :zen:

Moi j'ai un souci c'est qu'à l'install j'ai "select boot type" avec les choix 1 et 2, et quel que soit l'option que je choisis, ça ne fait rien, comme si le clavier ne fonctionnait pas.

Toujours pas de solution jusqu'à présent...

Sinon, j'ai lu un article sur un outil de microsoft qui permet de créer une clé USB bootable à partir d'un DVD, pour installation de windows 7 mais... est-ce que bootcamp permet de lancer l'installation de windows à partir d'une clé USB ?

Merci

J'ai été jeter un oeil sur ton lien qui parlait de la manip, en fait c'était encore la version beta de Win 7 (l'article date d'avril 2009) :zen:

En fait non le HIC est ici :

tu n'a pas de Woodcrest mais un Nehalem, avec un EFI 64bits. Sur le Woodcrest l'EFI est un 32 bits. C'est sans doute pour cela que sur les Woodcrest il faut modifier l'iso.

Moi j'ai un souci c'est qu'à l'install j'ai "select boot type" avec les choix 1 et 2, et quel que soit l'option que je choisis, ça ne fait rien, comme si le clavier ne fonctionnait pas.i

C'est donc cette etape qui est critique avec un EFI 32bits.

Meow tu dois donc suivre cette opération pour instaler un 7 x64 :

http://www.pommegyver.be/2009/04/installer-windows-7-64bits-sans-bootcamp/

Ca devrait marcher.

S.

En fait non le HIC est ici :

tu n'a pas de Woodcrest mais un Nehalem, avec un EFI 64bits. Sur le Woodcrest l'EFI est un 32 bits. C'est sans doute pour cela que sur les Woodcrest il faut modifier l'iso.

S.

Autant pour moi, je n'ai jamais songé à cela :zen: