Windows 7 : discussion sérieuse

Ben non justement pas besoin d'une machine puissante, une simple VM le fait tournée à merveille.
 
Ben non justement pas besoin d'une machine puissante, une simple VM le fait tournée à merveille.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas une machine puisssante, notamment en CPU et en RAM... Sur quelle machine tourne la VM? Un Core2Duo? Avec combien de RAM? 1Go? Et combien de RAM libre reste t'il après boot? 100Mo?

Si mes réponses proposées correspondent à la réalité, cela signifie, qu'il faut une machine similaire à ce que demande Vista. Donc une machine assez puissante quand même comparé à ce que peut demander Linux (dont parle Twi42).
 
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas une machine puisssante, notamment en CPU et en RAM... Sur quelle machine tourne la VM? Un Core2Duo? Avec combien de RAM? 1Go? Et combien de RAM libre reste t'il après boot? 100Mo?

Si mes réponses proposées correspondent à la réalité, cela signifie, qu'il faut une machine similaire à ce que demande Vista. Donc une machine assez puissante quand même comparé à ce que peut demander Linux (dont parle Twi42).

Je l'ai fait tourné sans soucis sur un Athlon 2800xp avec 1GO de ram. Tu penses que c'est une machine puissante? :D
 
Vraiment bien les miniatures et les possibilité :

On voit la fenêtres choisie et les autres n'ont plus que leur forme.

Quelques réponses :
- Ce n'est pas tout à fait un dock comme OS X, c'est un mélange de dock et de barre des tâches et il reste un menu démarrer (avec lequel j'ai du mal). Il y a des miniatures mais il faut passer la souris au dessus pour voir le contenu. En revanche (voir capture), on peut aller vers une des miniatures (les autres fenêtres disparaissent) et il est possible de fermer une application. Par contre, pas de pile et c'est bien dommage.
- L'explorateur est vraiment un point fort. Il est autrement plus performant et efficace que le Finder pour trier, naviguer et sélectionner, il n'y a pas photo. Par contre, niveau visualisation, il est à des lustres de ce que permet Cover Flow.
- La transparence est réglable et on peut choisir les couleurs. On peut aussi ne pas l'utiliser. Il faut installer le pilote pour sa carte graphique car il n'y a qu'un pilote générique dans Windows 7.
- En comparant Vista et Seven, on se demande lequel est une bêta !
- Côté compatibilité d'application, je n'ai testé que l'OS qui n'est même pas encore complet.

Après une nuit, moi qui n'ai jamais supporté Vista, je n'attends plus qu'une chose : la sortie de Seven pour remplacer XP sur mon desktop. Seven est assez rapide au démarrage et à l'arrêt (plus que Vista mais ce n'est pas dur), c'est grosso modo comme Windows XP voire un peu mieux mais pas aussi rapide qu'OS X. Par contre, le ventilateur de mon portable qui ne tourne pour ainsi dire jamais sous Windows XP était plus souvent actif sous Seven. Les effets graphiques, ça se paie...
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas une machine puisssante, notamment en CPU et en RAM... Sur quelle machine tourne la VM? Un Core2Duo? Avec combien de RAM? 1Go? Et combien de RAM libre reste t'il après boot? 100Mo?

Si mes réponses proposées correspondent à la réalité, cela signifie, qu'il faut une machine similaire à ce que demande Vista. Donc une machine assez puissante quand même comparé à ce que peut demander Linux (dont parle Twi42).

Un seul des CPU de mon core 2 duo n'est alloué à la VM, et 1Go de RAM. XP SP3 ne tourne pas en dessous de ses caractéristiques. Ma femme à un VAIO de 2 ans et demi, avec un P4 celeron et 512Mo de RAM, et XP est lamentablement long ... Donc ce sont les caractéristiques minimums pour un PC de base avec XP ... Bien qu'avec le prix des core 2 duo, rechercher absolument un simple coeur relève de la psychiatrie.

De plus je fais la comparaison avec ma VM Vista : elle a finie à la poubelle tout simplement parce que inexploitable même en mode "performance" avec le MacBook sur secteur! Donc oui il est possible d'affirmer qu'il ne faut pas une machine excessivement puissante pour le faire tourner. Alors si maintenant tu parle des PC capables de faire tourner Win 2000, oui c'est certains on en est loin, mais sous OSX c'est pareil, et pourtant tout le monde le considère plus léger que Vista et j'ajouterais que XP.

- L'explorateur est vraiment un point fort. Il est autrement plus performant et efficace que le Finder pour trier, naviguer et sélectionner, il n'y a pas photo. Par contre, niveau visualisation, il est à des lustres de ce que permet Cover Flow.

Par contre là je ne suis pas d'accords. Le seul mode "agréable" sous l'explorateur Windows est le mode "Avancé", et encore il ne me convainc pas face à la présentation colonnes qui est tout bonnement formidable. Plus besoin d'arborescence, laquelle est, bien que parfaitement représentative du disque dur, parfaitement inergonomique, et je passe ma vie sur PC en temps que développeur. Je suis irrité sous Windows de faire clic droit propriétés pour avoir des infos sur le fichier (j'ai même appris le raccourcis tellement ça m'énerve ALT+enter), alors qu'en représentation colonnes, ces infos sont directement accessible sur le dernières colonnes pour le fichier en cours de sélection avec un aperçue, là ou même Windows 7 ne propose qu'une icône du type du fichier. Quand à sa puissance de sélection ... je ne vois carrément pas la différence avec OSX, pour sélectionner un fichier, plusieurs fichiers qui se suivent, plusieurs fichiers par clic ... c'est pareil. Par contre là ou je trouve que l'explorateur de 7 fait de gros progrès, c'est sur sa sobriété (enfin) et sur sa barre de gauche à la Finder. L'arborescence n'est pas imposée, le réseaux apparaît (et pas en tant que liens "vous cherchez peut être ...") et ça c'est un plus pour les novices comme pour les pros.

Par contre je trouve assez déroutant le principe de librairie. Il m'a fallu quelque minutes pour comprendre, mais je pense que des utilisateurs moins "intéressés" le seront bien plus que moi. Le principes et l'objectif sont clair, on est plus obligé de ranger sa musique par exemple dans le dossier musique physiquement, il y a dans la librairie une partie musique regroupant (si j'ai tout bien compris) tous les dossiers physique qu'on a déclaré faisant partie de la librairie musique. Donc c'est vrai que le fonction est sympa, mais je pense que peu d'utilisateur commun utiliseront cette fonction. Microsoft avait déjà fait une avancé avec Vista avec les dossier se situant dans Mes Doc, alors que physiquement ils étaient ailleurs ... Mais encore l'ergonomie péchait sévèrement. Là la fonction est encore mieux, mais manque encore cruellement de clarté pour l'utilisateur lambda. Il faut être conscient que dans l'explorateur "librairie" quand on clique sur un item, on a pas le contenue d'un dossier nommé par le nom de l'item, mais le contenue de tout les dossiers ajouté à l'item ... Je ne sais pas si je suis clair, mais la fonction étant un peu tordue, l'explication l'est tout autant.
 
Voilà deux illustrations de l'explorateur mais il peut prendre d'autres formes. Il y a un troisième colonne pour la visualisation (peu importe le mode) et il y a le détail complet en bas, peu importe le dossier/fichier (ça fait un peu double emploi si on utilise la troisième colonne).



Voilà un autre exemple d'affichage très efficace :

Les options de tris sont très avancées (ici sur base de la date : date précise, période, regroupement, etc). Il en va de même pour les modes d'affichage très faciles à changer par un curseur ou simplement en cliquant sur le bouton témoin du mode d'affichage (il passe au suivant). C'est illustré sur la première capture.

Par contre, les capacités de visualisation du contenu des documents sont nulles (images et vidéo mais exit tous les autres types de fichiers). Il faut installer les applications pour que ça fonctionne (Acrobat et Office au moins).


Par contre là je ne suis pas d'accords. Le seul mode "agréable" sous l'explorateur Windows est le mode "Avancé", et encore il ne me convainc pas face à la présentation colonnes qui est tout bonnement formidable. Plus besoin d'arborescence, laquelle est, bien que parfaitement représentative du disque dur, parfaitement inergonomique, et je passe ma vie sur PC en temps que développeur. Je suis irrité sous Windows de faire clic droit propriétés pour avoir des infos sur le fichier (j'ai même appris le raccourcis tellement ça m'énerve ALT+enter), alors qu'en représentation colonnes, ces infos sont directement accessible sur le dernières colonnes pour le fichier en cours de sélection avec un aperçue, là ou même Windows 7 ne propose qu'une icône du type du fichier. Quand à sa puissance de sélection ... je ne vois carrément pas la différence avec OSX, pour sélectionner un fichier, plusieurs fichiers qui se suivent, plusieurs fichiers par clic ... c'est pareil. Par contre là ou je trouve que l'explorateur de 7 fait de gros progrès, c'est sur sa sobriété (enfin) et sur sa barre de gauche à la Finder. L'arborescence n'est pas imposée, le réseaux apparaît (et pas en tant que liens "vous cherchez peut être ...") et ça c'est un plus pour les novices comme pour les pros.

Voir les deux captures ci-dessus. La troisième colonne et la barre de visualisation inférieur existent depuis Windows Vista soit dit en passant... Quant à la puissance de sélection, en deux clics trois n'afficher que les fichier compris entre deux dates, qu'un type de fichier (ou plusieurs en cochant les extension voulues), de x à xx Ko/Mo/Go, ça n'existe pas sous OS X. Dans un dossier, on peut par exemple demander de n'afficher que les PDF et les JPEG modifiés entre le 10/12 et le 15/12 et ne pesant qu'entre 1 et 16 Mo. Au lieu de perdre sont temps à sélectionner les fichiers un à un sur base des propriétés, après le filtre, il suffit de faire CRTL + A (sélectionner tout) et on est directement prêt à copier ou couper une liste qui demanderait un temps fou en sélection manuelle.

Dans ce qui reste gavant au possible :
- Un panneau de configuration long comme un jour sans pain avec des fonctions qui se recoupent comme Power options et Mobility Center ou pire, pour la sécurité : Action Center, defender, firewall et update. Ils feraient bien mieux de regrouper intelligement les sujets... Il y a 59 items dans le panneau de controle !!!!
- La base de registre est une catastrophe ambulante que s'autopollue avec des trucs gavant à nettoyer (qui a dit sécurom ?).
- Il y a toujours des dizaines si pas de centaines de (sous) dossiers système et des milliers de DLL.
- IE8 n'est même pas capable de lire correctement les pages du support du plusieurs sites (Lenovo entre autre)
- Le menue démarrer est peu pratique et il faut trop de temps et/ou de clic pour arriver à certains programmes.
- AeroGlass fait chauffer la carte graphique, le ventilo de mon portable tourne presque tout le temps même que le portable ne fait rien. Heureusement, il est silencieux comme mon MBP. Les effets graphiques se payent... Mais bon, c'est un pilote Windows Vista sur la première bêta de Windows 7 donc ça peut se corriger.
 
Voilà deux illustrations de l'explorateur mais il peut prendre d'autres formes. Il y a un troisième colonne pour la visualisation (peu importe le mode) et il y a le détail complet en bas, peu importe le dossier/fichier (ça fait un peu double emploi si on utilise la troisième colonne).

image

Voilà un autre exemple d'affichage très efficace :
image
Les options de tris sont très avancées (ici sur base de la date : date précise, période, regroupement, etc). Il en va de même pour les modes d'affichage très faciles à changer par un curseur ou simplement en cliquant sur le bouton témoin du mode d'affichage (il passe au suivant). C'est illustré sur la première capture.

Par contre, les capacités de visualisation du contenu des documents sont nulles (images et vidéo mais exit tous les autres types de fichiers). Il faut installer les applications pour que ça fonctionne (Acrobat et Office au moins).




Voir les deux captures ci-dessus. La troisième colonne et la barre de visualisation inférieur existent depuis Windows Vista soit dit en passant... Quant à la puissance de sélection, en deux clics trois n'afficher que les fichier compris entre deux dates, qu'un type de fichier (ou plusieurs en cochant les extension voulues), de x à xx Ko/Mo/Go, ça n'existe pas sous OS X. Dans un dossier, on peut par exemple demander de n'afficher que les PDF et les JPEG modifiés entre le 10/12 et le 15/12 et ne pesant qu'entre 1 et 16 Mo. Au lieu de perdre sont temps à sélectionner les fichiers un à un sur base des propriétés, après le filtre, il suffit de faire CRTL + A (sélectionner tout) et on a directement près à copier ou couper une liste qui demaderait un temps fou en sélection manuelle.
Merci pour les captures d'écran mais très franchement je ne vois pas en quoi il surpasserait le Finder de Leopard.

Quant aux possibilités de tri avec des dates, on a la recherche et les dossiers intelligents.
 
Si je peux me permettre, on dirait juste un Vista allégé ce MS W 7...
Après, il est peut-être plus agréable à utiliser mais toujours est-il que les menus et les fenêtres, ça reste du Vista tout craché et par forcément très ergonomique...

Mais je le redit, ce n'est qu'après vision des différents screenshots et non pas après utilisation!!
 
Ma femme à un VAIO de 2 ans et demi, avec un P4 celeron et 512Mo de RAM, et XP est lamentablement long ...

Surtout parce que c'est un P4 Celeron, qui a peu de cache, mais le Core2Solo est loin d'être la config minimal pour XP, un Athlon XP 1GHz avec 512Mo fait tourner XP très bien...

Un P4 Celeron ajoute au défaut des P4, qui est le long pipeline, une mémoire cache réduit, donc forcément ca aide pas...
P.S: S'il n'a que 2 ans et demi et qu'il a un P4 Celeron, et en plus c'est un VAIO (donc certainement plus cher que beaucoup d'autres), ca devait être une sacré arnaque cette machine...
 
Merci pour les captures d'écran mais très franchement je ne vois pas en quoi il surpasserait le Finder de Leopard.

Quant aux possibilités de tri avec des dates, on a la recherche et les dossiers intelligents.

Possible, je ne connais suffisamment Leopard pour juger (notamment les dossiers intelligents). Personnellement, je trouve l'explorateur bien fait, mieux que celui de Vista et pratique à utiliser.

Ceci étant, il semble assez unanimement reconnu que le Finder a besoin d'une solide mise à jour et qu'elle est espérée pour Snow Leopard. J'ai toujours autant de mal pour déplacer des documents avec le Finder en raison de l'absence de couper/coller.

Je ne suis pas ici pour polémiquer mais pour apprendre OS X. Je passe dans ce topic vu que je suis amené à tester Windows 7. Pour ma part la question Windows vs OS X ne se pose pas vu que je vais rester dans les deux mondes.
 
Pour ma part la question Windows vs OS X ne se pose pas vu que je vais rester dans les deux mondes.

Elle ne devrait pas avoir lieu...
C'est un peu comme dire les voitures c'est nul, les motos c'est mieux... :mouais:

Bref...
Sinon pour le finder, il y a un TOPIC ici où est abordé ce sujet et quelques réponses/aides/astuces pour cela!
 
Elle ne devrait pas avoir lieu...
C'est un peu comme dire les voitures c'est nul, les motos c'est mieux... :mouais:

Bref...
Sinon pour le finder, il y a un TOPIC ici où est abordé ce sujet et quelques réponses/aides/astuces pour cela!

J'ai lu ce topic, j'essaye, j'apprends... Je m'auto cite pour les différences entre les systèmes :

Je ne me pose plus la question de savoir s'il est plus logique de faire F5 pour rafraîchir une page que CTRL + R. Ni se savoir pourquoi le bouton rouge réduit la fenêtre et qu'il faut faire CRTL + Q pour quitter sous OS X. Après tout, il faut bien faire F9 et pas F5 pour qu'Outlook check le mail. Je me dis juste que c'est différent comme la manière d'allumer les phares d'une voiture à une autre.

Je me dis aussi que ce n'est pas en un mois que je vais oublier Windows et connaître OS X. Je me donne une année pour OS X. Ce qui me vexe le plus, c'est d'être aussi loin dans la connaissance de Windows et nulle part pour OS X.


Pour en revenir à Windows 7, comme Vista, il a une sorte de Spotlight :

Je ne connais pas son efficacité, j'ai mis Windows 7 sur un disque dur vierge. Je vais copier un backup de mes documents pour tester.
 
Ma plus grande crainte pour le moment est que Microsoft rajoute toute la poudre auxquelles nous sommes habitués (celle qui sert également à différencier les 36 versions proposées), c'est véritablement cette dernière étape qui ralentit toujours ses systèmes. Sinon je suis impatient de voir ce que ça donne. :)
 
Pour le moment, c'est la "grosse" version qui est en bêta (ultimate) mais il manque des tas d'outils qui sont dans Vista Ultimate. La bonne nouvelle, c'est qu'il est globalement réactif et mieux fini que son prédécesseur.
 
Voilà deux illustrations de l'explorateur mais il peut prendre d'autres formes. Il y a un troisième colonne pour la visualisation (peu importe le mode) et il y a le détail complet en bas, peu importe le dossier/fichier (ça fait un peu double emploi si on utilise la troisième colonne).



Voilà un autre exemple d'affichage très efficace :

Les options de tris sont très avancées (ici sur base de la date : date précise, période, regroupement, etc). Il en va de même pour les modes d'affichage très faciles à changer par un curseur ou simplement en cliquant sur le bouton témoin du mode d'affichage (il passe au suivant). C'est illustré sur la première capture.

Par contre, les capacités de visualisation du contenu des documents sont nulles (images et vidéo mais exit tous les autres types de fichiers). Il faut installer les applications pour que ça fonctionne (Acrobat et Office au moins).




Voir les deux captures ci-dessus. La troisième colonne et la barre de visualisation inférieur existent depuis Windows Vista soit dit en passant... Quant à la puissance de sélection, en deux clics trois n'afficher que les fichier compris entre deux dates, qu'un type de fichier (ou plusieurs en cochant les extension voulues), de x à xx Ko/Mo/Go, ça n'existe pas sous OS X. Dans un dossier, on peut par exemple demander de n'afficher que les PDF et les JPEG modifiés entre le 10/12 et le 15/12 et ne pesant qu'entre 1 et 16 Mo. Au lieu de perdre sont temps à sélectionner les fichiers un à un sur base des propriétés, après le filtre, il suffit de faire CRTL + A (sélectionner tout) et on est directement prêt à copier ou couper une liste qui demanderait un temps fou en sélection manuelle.

Dans ce qui reste gavant au possible :
- Un panneau de configuration long comme un jour sans pain avec des fonctions qui se recoupent comme Power options et Mobility Center ou pire, pour la sécurité : Action Center, defender, firewall et update. Ils feraient bien mieux de regrouper intelligement les sujets... Il y a 59 items dans le panneau de controle !!!!
- La base de registre est une catastrophe ambulante que s'autopollue avec des trucs gavant à nettoyer (qui a dit sécurom ?).
- Il y a toujours des dizaines si pas de centaines de (sous) dossiers système et des milliers de DLL.
- IE8 n'est même pas capable de lire correctement les pages du support du plusieurs sites (Lenovo entre autre)
- Le menue démarrer est peu pratique et il faut trop de temps et/ou de clic pour arriver à certains programmes.
- AeroGlass fait chauffer la carte graphique, le ventilo de mon portable tourne presque tout le temps même que le portable ne fait rien. Heureusement, il est silencieux comme mon MBP. Les effets graphiques se payent... Mais bon, c'est un pilote Windows Vista sur la première bêta de Windows 7 donc ça peut se corriger.

Je ne savais pas pour la sélection, par contre je suis d'accords pour tuos les défauts dont tu parles ...
 
Tu devrais gagner un temps fou avec l'affichage des propriétés dans la partie inférieure de l'explorateur (cfr la capture affichage efficace). Enfin, s'ils passent à Windows 7 (ou Vista mais je doute) à ton travail... Pour tout ce qui est des sélections au milieu d'un imbroglio de fichiers, je suis devenu "spécialiste" par la force des choses (trier le bord*l de certains users). :rolleyes:
Si tu installes le pilote graphique, tu auras peut-être accès à AeroGlass.


Après une nuit et une journée de Windows 7 bêta, je pense qu'il sera un bon cru...