Windows 7 en 64 Bits

• Créateur du sujet Créateur du sujet clonewars
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
voilà, est ce que certains d'entre vous auraient installer Windows 7 en 64 Bits ? Quels sont vos retours (stabilité, performance, différence avec le 32 Bit...). Je l'ai personnellement installé en 32 Bits mais il n'utilise pas toute mas Ram (4GO). J'ai installer Windows essentiellement pour les jeux et j'aimerai avoir un peu plus de performances pour jouer. Est il possible de passer de 32 Bits à 64 Bits (j'ai le CD 64 bits). Si oui pouvez vous me dire comment. Même si il faut que je supprime ma partition Boot Camp pour le réinstaller pas de problème car je n'ai rien dessus pour l'instant.

Merci d'avance:)

Bonjour,

j'utilise aussi Seven principalement pour les jeux (et qques utilitaires introuvables sous MAC). Mais j'ai directement installé la version 64 bit.
Si tu a le DVD 64 bit, je ne comprends pas ta question concernant l'installation...
Tu as juste à l'installer comme tu as fait pour la version 32 bit.

Je ne pense pas qu'une "mise à jour" de 32 vers 64 bit soit possible sans réinstaller.

le 64bit ne changera rien pour les jeux, en 32bits il reconnait 3Go : largement suffisant pour jouer.

bref ne t'ennuie pas à tout reinstaller tu ne verras pas la difference. :)

La question, on se la pose avant installation.
Pour un Windows via bootcamp avec une machine qui à >4Go de RAM et un processeur 64bits, généralement on installe la version 64bits (on perd rien et on gagne des perfs sur les applis optimisées 64bits).
Pour la virtualisation, on se pose la question autrement (du fait qu'il va falloir partager la RAM, allouer un(des) coeur(s)...).

Ok mais est il encore possible de ré-installer Windows 7 en 64 Bits avec le dvd 64 bits ? Le numéro n'est il pas utilisable qu'une seule fois ?

Non, tu peux l'activer 3 fois sur le web et autant de fois que tu veux par tel (je crois). Evidemment chaque nouvelle activation, désactive la précédente.
..
Ok je pense que je vais faire ça. Il faut donc que je supprime la partition Boot Camp via assistant Boot Camp et que j'en ré-créer une et ensuite j'installe Windows 7 en 64 bits comme pour le 32 bits. Il y'a une manie spéciale pour le 64 bits?

C'est exactement la même chose que pour le 32 bits, tu auras le même écran d'accueil pour l'installation, avec les mêmes options car l'installeur est exactement le même pour les deux versions. Pas besoin de supprimer BootCamp pour réinstaller.

tu ouvres l'utilitaire BootCamp sur Mac et au lieu de choisir Créer/supprimer une partition, tu choisis Lancer l'installation, tu mets ton DVD, tu cliques sur Redémarrer. Là tu auras un message Appuyer sur une touche pour démarrer sur le DVD. Tu appuies sur une touche.

Ensuite, tu choisiras l'option Installation personnalisée, puis formater la partition BootCamp, et hop tu cliques sur Suivant et tu laisses faire... Une fois que tu as redémarré, tu mets ton DVD de Mac OS X pour installer les pilotes, et tu lances les Apple Software Update pour faire les mises à jour des pilotes BootCamp (on est actuellement en version 3.3 ou 4.x je ne sais plus).

Une fois fini, tu lances Windows Update, et tu fais toutes les mises à jour, et une fois fait, tu fais ce que tu veux...

C'est exactement la même chose que pour le 32 bits, tu auras le même écran d'accueil pour l'installation, avec les mêmes options car l'installeur est exactement le même pour les deux versions. Pas besoin de supprimer BootCamp pour réinstaller.

tu ouvres l'utilitaire BootCamp sur Mac et au lieu de choisir Créer/supprimer une partition, tu choisis Lancer l'installation, tu mets ton DVD, tu cliques sur Redémarrer. Là tu auras un message Appuyer sur une touche pour démarrer sur le DVD. Tu appuies sur une touche.

Ensuite, tu choisiras l'option Installation personnalisée, puis formater la partition BootCamp, et hop tu cliques sur Suivant et tu laisses faire... Une fois que tu as redémarré, tu mets ton DVD de Mac OS X pour installer les pilotes, et tu lances les Apple Software Update pour faire les mises à jour des pilotes BootCamp (on est actuellement en version 3.3 ou 4.x je ne sais plus).

Une fois fini, tu lances Windows Update, et tu fais toutes les mises à jour, et une fois fait, tu fais ce que tu veux...
Merci pour tes explications très précises, par contre quand tu dis "tu cliques sur Redémarrer" dans Boot Camp, j'ai regarder mais il y a juste marquer "lancer l'installation", est ce la même chose ?:up:

Ah oui, c'est exactement la même chose, juste que j'avais oublié: j'ai perdu l'habitude après six mois avec un Asus, installer Windows 7 x64 était plus simple...

Ah oui, c'est exactement la même chose, juste que j'avais oublié: j'ai perdu l'habitude après six mois avec un Asus, installer Windows 7 x64 était plus simple...
Ok merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

Par contre Windows 7 en 64 bits est il vraiment bien stables et compatible avec toutes les machines (j'ai un MacBook Blanc Unibody) ?

L'instabilité du 64 bits chez Windows existait à l'époque de Windows XP car les pilotes n'étaient pas tous disponible, maintenant, ce n'est plus vraiment un problème puisque 80% des ordinateurs vendus sont fournis avec le 64 bits et s'il était instable...

Ton MacBook marchera comme sur des roulettes avec Windows 7 64 bits (tout du moins sur mon MacBook 5,2 qui était marqué incompatible, ça tournait nickel, donc il n'y a pas de raison pour toi).

Je te donne un conseil: arrête de poser des questions, et lance toi: même si cela se passe mal, il y a aura toujours un moyen de réparer sauf si c'est matériel bien entendu...