windows 7 et bootcamp

Oké, merci, je vais voir ce que ça donne pour les drivers de son qui sautent de temps à autre.

Pour le démarrage, j'ai trouvé ce qui buguait. J'avais installé Paragon NTFS (écriture et lecture sur les volumes NTFS). Du coup, il fallait que je passe par là pour rebooter.

Je l'ai juste désinstallé, et comme par miracle, le tableau de bord Démarrage et BootChamp voient à nouveau ma partition Seven.

Ce logiciel est donc un pur bug.

capturedcran20091211222.png


capturedcran20091211223.png
 
Bonjour,

Petite question au passage.
Si je décide de virtualiser le Windows 7 de BootCamp avec VMware est-ce que je pourrais, après la virtualisation, démarrer Windows soit via BootCamp ou soit comme une machine virtuelle depuis Mac OSX.
Heuuuu...suis-je assez clair :rose:
 
Tout nouveau sur ce forum, je découvre ce topic fort intéressant (pour moi) car si je franchis le pas (achat d'un imac 21.5), j'ai vraiment besoin d'y mettre Win 7 et je lis que la plupart d'entre vous ont rencontrés quelques problèmes :eek:

Où puis-je voir et lire la procédure la plus fiable pour le faire sachant que je ne veux pas de virtualisation (Parralléle ou Wmare) ? ;)
 
salut Chapfa,

anciennement PC:mad:, je suis passé sur macbook pro:love:, j'ai installé seven avec la méthode bootcamp et surtout avec le cd d'installation snow léopard (indispensable).
Le résultat est positif:p, sur la partition seven j'ai installé microsoft office 2007, un jeu en réseau MMO, un antivirus... et c'est nickel:up:.
Cependant il faudra qd même par la suite mettre à jour les drivers bootcamp pour seven qd APPLE les fournira..on ne sait jamais mais bon tout fonctionne la.:up:
Did:up::up:
 
salut,

essai de faire un scann de ton mac sous windows sur le site www.touslesdrivers.com il te fournira certainement les drivers dont tu as besoin pour faire tourner correctement.
il y aura peut être quand même un manque de certaine choses mais cela devrait suffire a le faire tourner correctement.
ensuite attend le prochain bootcamp.
rien ne sert de courir il faut partir a point comme ont dit.
si tu mais seven sur un mac aujourd'hui c'est comme si tu le prenait en phase test pratiquement alors désespère pas sa va venir
 
J'ai installer Windows 7 x86 sur mon MBP et aucun problème...
Mais il faut bien formater le disque BOOTCAMP lors de installation de Windows, lorsqu' il vous demande où installer Windows sélectionné BOOTCAMP et cliquer sur formater, .....
Et ensuite, votre nouveaux disque BOOTCAMP formaté en NTFS seras près à recevoir une nouvelle installation de Windows XP/VISTA/7

Idem BarbeRousse et Gillyns. Si on respecte cette procédure, tout marche à merveille, y compris tous les drivers (son, copro, etc...) et le clavier. Attention toutefois, pour une pleine compatibilité, il faut le cd d'install de snow leopard 10.6.
Amusant, par rapport à ce que j'ai pu lire ça et là, mon clavier a été remappé automatiquement sans que je ne doive ajouter quoi que ce soit.
J'utilise Windows 7 sur un McBook Pro 13", avec Bootcamp pour certaines applis et avec parallel pour d'autres et tout est bien compatible également.

Seul souci pour moi : je voulais reinstaller une image disque entière (systeme + applis+docs) et que ce soit avec la sauvegarde win 7 ou un acronis ou autre solution de duppli de disque, c'est impossible car aucun pgm sous windows ne semble voir la partition Bootcamp. Il propose de réinitialiser tout le disque (y compris OSX) et évidemment ça c'est pas possible...
 
Pour mon problème de son, je suis allé fouiller dans le CDC de drivers BootCamp. J'ai installé le Driver Cirrus 32 bit pour vista, redémarré et tout a bien fonctionné. Du coup, j'ai redémarré 4, 5 fois, manière d'en être certain et là PAF ! Au dernier redémarrage, mes drivers Cirrus n'étaient plus là. Je les réinstalle donc, et les voilà qui remarchent. Comportement très bizarre... Impossible de les trouiver sur le Net en plus : CS4206A (AB 81). Très bizarre... Sinon tout marche bien.
 
...J'utilise Windows 7 sur un McBook Pro 13", avec Bootcamp pour certaines applis et avec parallel pour d'autres et tout est bien compatible également.

Peux-tu me dire si Windows 7 qui démarre sous BootCamp et le même que sous Parallels.
C'est à dire, si tu apportes des modifications sous Windows BootCamp sont-elle reportées sous Windows Parallels ? ;)
 
Peux-tu me dire si Windows 7 qui démarre sous BootCamp et le même que sous Parallels.
C'est à dire, si tu apportes des modifications sous Windows BootCamp sont-elle reportées sous Windows Parallels ? ;)

Ben oui, vu que Parallels utilise la partition Bootcamp comme disque Windows. Donc c'est strictement le même windows, toute modification du programme a fecte les deux environnements systématiquement.
 
salut Chapfa,

anciennement PC:mad:, je suis passé sur macbook pro:love:, j'ai installé seven avec la méthode bootcamp et surtout avec le cd d'installation snow léopard (indispensable).
Le résultat est positif:p, sur la partition seven j'ai installé microsoft office 2007, un jeu en réseau MMO, un antivirus... et c'est nickel:up:.
OK, merci de ce retour :up:

Il n'y a plus qu'à car j'ai switcher ce week-end sur Imac. ;)
 
Bonjour,

Petite question au passage.
Si je décide de virtualiser le Windows 7 de BootCamp avec VMware est-ce que je pourrais, après la virtualisation, démarrer Windows soit via BootCamp ou soit comme une machine virtuelle depuis Mac OSX.
Heuuuu...suis-je assez clair :rose:

C'est une question qui n'est que très peu abordée : la réponse est OUI tu peut démarrer soit sur mac soit sur windows (avec la touche "alt") et une fois sur mac tu peut virtualiser ta partition BootCamp sans aucun problème

Mais pour les jeux par exemple : c'est mieu de démarrer direct sur windows plutôt que de le virtualiser

c'est une question de choix
 
salut Chapfa,

anciennement PC:mad:, je suis passé sur macbook pro:love:, j'ai installé seven avec la méthode bootcamp et surtout avec le cd d'installation snow léopard (indispensable).
Le résultat est positif:p, sur la partition seven j'ai installé microsoft office 2007, un jeu en réseau MMO, un antivirus... et c'est nickel:up:.
Cependant il faudra qd même par la suite mettre à jour les drivers bootcamp pour seven qd APPLE les fournira..on ne sait jamais mais bon tout fonctionne la.:up:
Did:up::up:
Je reviens sur ta réponse car je viens de recevoir ma version de Windows 7.

Avec mon clavier/souris Bluetooth, ceux ci seront-ils reconnus et utilisables lors de l'installation ?

Merci de tout aide ;)
 
Bonjour,
Petit nouveau sur ce forum.
J’ai installé WIN7 via Boot Camp 3.O sur un MBP 5.2 (septembre 2009).
C’est un Intel 2.8 et j’ai monté un SSD de 256GB en interne ainsi que 8GB de Mémoire.
Windows 7 tourne parfaitement sauf que mon Express Card SSD (64GB) pilote automatiquement installé (Contrôleur IDE standard double canal PCI (c’est le bon)) m’affiche un code 12 (manque de ressources)
J’ai beau désactiver le graveur DVD, le port 1394 et la carte WIFI rien à faire.
Pourtant sous MAC OS 10.6.2 il est OK.
Si quelqu’un a une idée MERCI :(
 
Bonne année à tous ceux qui utilisent Windows 7 sur Mac et aux autres membres de ce forum ainsi qu'à leurs proches ;)
 
Je possede le nouveau macbook blanc unibody et je compte me procurer windows 7 mais je ne sais pas si je dois le prendre en 32 ou 64 bits,j'ignore la reelle difference entre les deux et surtout si mon mac peut faire tourner la 64 bits,pourriez-vous m'eclairer,merci.
 
Si tu as déjà 4Go de ram (ou que tu comptes augmenter ta mémoire dans un certain futur), je te conseille vivement la version 64bits. C'est la seule qui te permettra de gérer plus de 3Go de ram convenablement.