Windows 7 sous bootcamp: plus de boot apres installation

karaihop

Membre enregistré
25 Novembre 2011
1
0
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis sous snow leopard 10.6.8, a jour, sur mon disque dur principal de 640 Go, puis apres avoir installer win 7 sur un second disque dur 320go a l'aide de bootcamp, finaliser l'install (aucun soucis malgés les démarrages multiples, et formatage par win de la partition de 320 go durant l'installation), installer tout les softs (y compris les driver mac du dvd original), puis redemarage suivant, bam ecran noir avec le gentil message "operating system not found"...

Bon je decourage pas, boot sous OSX sans soucis, je me suis dis bootcamp deconne, j'ai installer Refit, test, meme message... je pense qu'il y a un soucis au niveau MBR / GPT et que le chemin d'accer a la partition dois etre incorrect (voir ci dessous), me donnant ce fameux message. J'ai chercher les option de configuratuon de refit, mais aucun moyen de vraiment editer les chemin d'acces (genre Disk0partition1) pour chaque OS du menu. Par contre aucun soucis pour booter sous OSX, meme avec Refit.

rapport de Refit partition inspector:


*** Report for internal hard disk ***

Current GPT partition table:
# Start LBA End LBA Type
1 40 409639 EFI System (FAT)
2 411648 625141759 Basic Data

Current MBR partition table:
# A Start LBA End LBA Type
1 1 409639 ee EFI Protective
2 * 411648 625141759 07 NTFS/HPFS

MBR contents:
Boot Code: Unknown, but bootable

Partition at LBA 40:
Boot Code: None (Non-system disk message)
File System: FAT32
Listed in GPT as partition 1, type EFI System (FAT)

Partition at LBA 411648:
Boot Code: Windows BOOTMGR (Vista)
File System: NTFS
Listed in GPT as partition 2, type Basic Data
Listed in MBR as partition 2, type 07 NTFS/HPFS, active


Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour a toutes et a tous,
Je suis sous snow leopard 10.6.8, a jour, sur mon disque dur principal de 640 Go, puis apres avoir installer win 7 sur un second disque dur 320go a l'aide de bootcamp, finaliser l'install (aucun soucis malgés les démarrages multiples, et formatage par win de la partition de 320 go durant l'installation), installer tout les softs (y compris les driver mac du dvd original), puis redemarage suivant, bam ecran noir avec le gentil message "operating system not found"...

Bon je decourage pas, boot sous OSX sans soucis, je me suis dis bootcamp deconne, j'ai installer Refit, test, meme message... je pense qu'il y a un soucis au niveau MBR / GPT et que le chemin d'accer a la partition dois etre incorrect (voir ci dessous), me donnant ce fameux message. J'ai chercher les option de configuratuon de refit, mais aucun moyen de vraiment editer les chemin d'acces (genre Disk0partition1) pour chaque OS du menu. Par contre aucun soucis pour booter sous OSX, meme avec Refit.

rapport de Refit partition inspector:

*** Report for internal hard disk ***
Current GPT partition table:
# Start LBA End LBA Type
1 40 409639 EFI System (FAT)
2 411648 625141759 Basic Data
Current MBR partition table:
# A Start LBA End LBA Type
1 1 409639 ee EFI Protective
2 * 411648 625141759 07 NTFS/HPFS
MBR contents:
Boot Code: Unknown, but bootable
Partition at LBA 40:
Boot Code: None (Non-system disk message)
File System: FAT32
Listed in GPT as partition 1, type EFI System (FAT)
Partition at LBA 411648:
Boot Code: Windows BOOTMGR (Vista)
File System: NTFS
Listed in GPT as partition 2, type Basic Data
Listed in MBR as partition 2, type 07 NTFS/HPFS, active
Merci d'avance pour votre aide.

Comme tu as installé Boot Camp sur un autre disque que le principal, je te conseille de lire la documentation de Boot Camp où il est spécifié qu'il faut l'installer sur le disque dur interne du Mac.
Bonne lecture. Comme tu as un Mac Pro, je te renvoie sur la page 6 du guide d'installation et de configuration de Boot Camp.

Je te renvoie sur une autre discussion pour une installation sans souci avec Lion :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/prbleme-ecran-noir-sur-win7-via-bootcamp-je-desespere-928502.html
 
Dernière édition: