Windows 8.1 et bootcamp

MacinPod

Membre confirmé
25 Octobre 2012
80
1
34
bonjour

je voulais savoir si la dernière version de Windows8.1 était compatible avec bootcamp la dernière version.
 
Je n'ai eu qu'un seul petit problème avec Windows 8.1, Boot Camp et Parallels Desktop 9 : Parallels refusait de lancer la partition Boot Camp car il y avait un problème de cohérence avec la (les) table(s) des partitions. J'ai résolu ce problème en demandant à l'Utilitaire de disque de Réparer le disque (pas une de ses partitions, le disque lui-même).
 
Gros souci pour ma part !

Je viens d'installer la mise à jour Windows 8.1 (depuis le Store Windows 8, version officielle et validée) sur mon MacBook Pro Retina 15", hors après un premier redémarrage avec un chargement en %, l'ordinateur redémarre une seconde fois, affiche le logo bleu Windows... et plante ! Impossible donc de booter sur mon Windows 8.1 :eek:

Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir ?
 
Dernière édition:
bonjour

je voulais savoir si la dernière version de Windows8.1 était compatible avec bootcamp la dernière version.
Windows 8.1 est une MAJ, il faut donc avoir installé la version 8.0, donc a priori pas d'incompatibilité.


Gros souci pour ma part !

Je viens d'installer la mise à jour Windows 8.1 (depuis le Store Windows 8, version officielle et validée) sur mon MacBook Pro Retina 15", hors après un premier redémarrage avec un chargement en %, l'ordinateur redémarre une seconde fois, affiche le logo bleu Windows... et plante ! Impossible donc de booter sur mon Windows 8.1 :eek:

Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir ?
Dans une partition Boot Camp ou dans une machine virtuelle ?

Pour ma part, même procédure dans une machine virtuelle et aucun problème.
 
Dans une partition Boot Camp ou dans une machine virtuelle ?

Pour ma part, même procédure dans une machine virtuelle et aucun problème.

Dans une partition Boot Camp. Vous pensez possible que ce soit tout simplement la mise à jour vers 8.1 qui ait planté et non un conflit spécifique avec le Mac ?
 
Dans une partition Boot Camp. Vous pensez possible que ce soit tout simplement la mise à jour vers 8.1 qui ait planté et non un conflit spécifique avec le Mac ?

Une partition Boot Camp contenant un Windows xx est indépendante d'une partition OS X. Chacun dans son univers avec ses problèmes propres.

A première vue, c'est bien la MAJ qui serait responsable, mais allez savoir pourquoi ? Il faudrait faire une tentative de réinstallation de Windows 8 en repassant par l'utilitaire Boot Camp.

Autant je serais affirmatif qu'une réinstallation par dessus une version dans un vrai PC, ne pose aucun problème. Autant je ne le serais pas en passant par Boot Camp.
 
Et sa ne peut pas être une compatibilité de bootcamp? Un peu comme au début de Windows 8? Bootcamp était incompatible, peut être attendre Mavericks et une MAJ DE BOITCAMP
 
Bonjour,

Une question : si on fait tourner Boot Camp avec Mountain Lion et qu'on installe l'OS Maverick à la place de ce dernier, est-on obligé de réinstaller Boot Camp ? Merci pour votre réponse.
 
Gros souci pour ma part !

Je viens d'installer la mise à jour Windows 8.1 (depuis le Store Windows 8, version officielle et validée) sur mon MacBook Pro Retina 15", hors après un premier redémarrage avec un chargement en %, l'ordinateur redémarre une seconde fois, affiche le logo bleu Windows... et plante ! Impossible donc de booter sur mon Windows 8.1 :eek:

Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir ?

Salut,

J'ai exactement le meme probleme, es ce que quelqu'un a trouvé la soluce ou faut-il attendre une mise a jour ?

Et comment faire pour redemarrer sur Lion car des que je vais sur Bootcamp ecran bleu et redémarrage.
 
Salut,

J'ai exactement le meme probleme, es ce que quelqu'un a trouvé la soluce ou faut-il attendre une mise a jour ?

Et comment faire pour redemarrer sur Lion car des que je vais sur Bootcamp ecran bleu et redémarrage.

Pour ma part je vais faire une clean install de Mavericks et réinstaller complètement Windows (le 7 probablement), je n'utilisais la partition là que pour jouer, donc c'est rapide à réinstaller !

Pour redémarrer sur Lion appuie sur Alt au démarrage du Mac pour choisir la partition OSX :up:
 
Pour ma part je vais faire une clean install de Mavericks et réinstaller complètement Windows (le 7 probablement), je n'utilisais la partition là que pour jouer, donc c'est rapide à réinstaller !

Pour redémarrer sur Lion appuie sur Alt au démarrage du Mac pour choisir la partition OSX :up:

Merci!!!:up: