Windows 8.1 ou 7?

Clafou

Membre confirmé
29 Septembre 2008
45
5
Bonjour!

Il est fort possible que mes questions paraissent ridicules pour un bon nombre d'entre vous, néanmoins, j'ai envie de partir sur une installation saine de Windows sur mon MBPr Late 2013 donc je préfère prévenir plutôt que guérir :)

Je vais donc recevoir ce MBPr très rapidement et j'ai besoin de Windows pour certaines tâches. J'avais dans l'idée de créer une partition via Bootcamp et d'utiliser celle-ci via VMWare Fusion pour plus de facilité quand les performances brutes m'importent peu.

1ère question... Est-ce possible de réaliser une telle chose?

Deuxièmement, j'aimerais passer par un moyen légal pour installer windows, et je n'ai pas de clef/d'iso. Ou puis-je acheter Windows en tant qu'étudiant afin de me procurer une clef et un iso à mettre sur USB?

Troisièmement, le choix de l'OS. J'aimerais me diriger vers 8/8.1 mais je ne sais pas si cet OS est parfaitement supporté que cela soit via Bootcamp ou via VMWare Fusion...

Bref, je suis dans un énorme flou, et je suis certain que pas mal d'entre vous pourront m'éclairer :)

Salut,

Google est ton ami pour ce qui concerne les compatibilité, si en plus tu compte acheter tout ça tu sais donc où chercher l'info ;)

Pour ce qui est du fonctionnement, si tu passe par la casse BootCamp avec un Windows 8 avec la Maj 8.1 tu pourrais tout à fait utiliser par la suite Vmare Fusion ou Parrallel non sans déboires pour la dernière version.

Par contre l'inverse n'est pas faisable car tu ne peux partir d'une installation pré-éxistance de Vmware et la copier coller dans BootCamp.

Il te suffit pour tout ça : d'acheter Windows 8.1 en version DVD (un peu plus cher) et d'acheter Vmware Fusion 6 ou Parrellel Desktop.

Si tu ne veux pas passer à l'achat d'un Windows en DVD.
Tu peux acheter la version téléchargeable à partir d'un PC, faire l'installation et créer une ISO installable de ton Windows. autrement dit long à faire.

Dernière édition:
Merci pour ta réponse :)

Pour la compatibilité j'ai justement encore quelques doutes malgré pas mal de recherches, j'ai rencontré beaucoup de posts (que cela soit sur macg, macrumors, les forums d'Apple,...) parlant de soucis avec 8.1, mais ces posts datent généralement de novembre, je me dis qu'une màj de certains pilotes depuis a pu régler des soucis, sans avoir de confirmation (d'après mes recherches).

Pour l'installation via DVD je n'ai pas de lecteur externe, ça se passera donc via USB.
Pour l'achat du coup, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver... J'ai trouvé ceci : Acheter Windows 8 Professionnel - pour PC, tablettes, ordinateurs portables - mseea Boutique en ligne mais non seulement ça parle de mise à niveau, mais en plus ça ne parle absolument pas d'iso... Je ne sais donc vraiment pas où me diriger pour l'achat d'une clef + iso...

C'est une version téléchargeable sur le lien donné. De toute façon, vu que tu n'as pas de lecteur de dvd, il faudra que tu passe par l'installation depuis une clé usb. Perso je préfère de loin windows 7 car il y a pas mal de logiciels qui fonctionnent mal sous 8, voir aussi pas mal de pilotes.

En fait, le lien que j'ai donné renvoie vers une solution de mise à niveau.

Or, je pars de rien... Je cherche donc un endroit fiable pour acheter windows 8 ou 8.1 afin de pouvoir récupérer un iso, le mettre sur USB, et partir sur une installation via bootcamp :)

Windows 7 n'est pas requis pour installer windows 8. Encore une fois, ce ne sont pas des questions très précise où les infos sont difficilement trouvable, Google est ton ami. Par contre si tu bute sur l'installation quand tu aura les éléments, n'hésite pas.

En fait c'est une faute de langage de la part de microsoft car c'est pas spécialement une mise à jour. Il suffit que tu prouves que tu sois étudiant et tu vas recevoir un mail avec ta clé de licence et un lien de téléchargement pour un fichier ISO qu'il faudra graver sur un DVD.