Windows 8 - Retours

bess.

Membre actif
4 Juillet 2008
102
10
Bonjour,
J'ai crée ce topic pour partager mon expérience Windows 8 sur Mac. Dans mon cas, c'est un rMPB.
Allez je commence - J'avais déjà installé la Preview en machine virtuelle sur Parallels 8 pour avoir un aperçu et franchement j'étais surpris de la fluidité, la rapidité et puissance (tout était rapide). Effectivement, le menu démarrer n'était plus présent donc il fallait s'adapter (Start8 pour ceux qui veulent le résuciter). Il faut dire que Parallels (peut-être Fusion) s'est occupé de tout en ce qui concerne la configuration du matériel, BRAVO. Ensuite, je n'ai pas aimé la navigation des tuiles avec le trackpad trop rapide par contre, avec une souris la navigation est plus agréable.
Je dois dire que Parallels à réalisé à un sacré boulot pour faire tourner W8 sans problème, la cohabitation était parfaite. Mais j'ai retenu un inconvénient le concernant, les jeux ça va expliquer mon basculement pour Boot Camp.

Bref. J'ai fini par installer W8 Pro en Boot Camp mais je m'aperçois que c'était une erreur car Boot Camp pour W8 n'étant pas disponible donc j'étais obligé de me rabattre sur celui de W7. Le Trackpad pas pris en charge, les touches de luminosité déconne (bloqué au 3éme carré) et d'autres conneries de ce genre. Impossible d'ouvrir les Boot Camp Manager (Erreur Privilège). Il y existe des solutions pour y remédier, tout est disponible sur le forum Apple. J'ai eu quelques difficultés à installer la dernière version du driver Nvidia.
Par contre, j'ai pas compris pourquoi Flash est installé par défaut est en 32 bits alors que W8 Pro est en 64 bits. J'étais obligé d'installer aussi Java en 32 et 64 bits !! Est-ce en rapport avec les navigateurs Modern UI (Je suspecte IE10 d'être en 32 bits). Je ne sais si certain d'entre vous ont remarqué que si un navigateur UI est par défaut, l'autre navigateur est directement supprimé. En rendant Chrome navigateur par défaut, IE10 a disparu. Pareil, pour l'inverse.

Pour finir, je voulais virtualiser la partition Boot Camp afin de l'utiliser de temps en temps grâce à Parallels mais j'ai appris que W8 n'est pas supporté sur Parallels 8 tant que Boot Camp ne sera mis à jour par Apple. (Le logo Boot Camp a disparu dans Parallels 8).:mad:

Voici quelques logiciel optimisés Haute Résolution (High DPI) :
VS Studio (OK Retina)
Office 2013 (OK Retina)
Google Chrome (NO Retina)

Sur Mac, il m'est impossible de redémarrer W8 à partir des préférences de démarrage. La partition Boot Camp n'y apparait pas !! Avez-vous le même problème ? :mouais:

Je pense qu'il est prudent d'attendre qu'Apple sorte une mise à jour de Boot Camp pour supporter officiellement Windows 8. :zen:
 
J'ai essayé, aujourd'hui même d'ailleurs, sur une version de W8 pro 64 bits.
L'interface est fluide, au moins autant que sur OSX.
Je connaissais WP7 pour avoir eu un téléphone sous cet OS pendant 1 bon mois.

Mon avis ? Pour une 1ère prise en main je suis pas un grand fan, surtout du côté "hybride" et pas pleinement assumé du truc.
Quand on veut faire quelques réglages, on est vite basculé vers une interface "classique" à la W7 (que j'ai du utiliser que quelques heures en tout depuis sa sortie voilà quelques années maintenant)
Je trouve que c'est vite brouillon du coup.
Mais ca reste assez joli quand même.