Windows a tué OS (??) HELP

Mushi

Membre enregistré
18 Février 2013
5
0
Bonjour à tous.

Ayant cherché partout, j'ai pu trouver le traitement de problèmes sensiblement similaires au mien sans pour autant trouver de réponse à mon soucis.

Je suis l'heureux possesseur d'un nouvel Imac. Vous savez, celui sans disc d'installation ni lecteur dvd.
J'ai voulu installer windows 7. J'ai donc partitionné mon DD 1To avec Boot Camp sur une partie de 150 Go. L'installation s'est passé nickel à part peut être un moment :
Avant l'installation de windows, j'ai dû sélectionner la partition à utiliser. J'ai indiqué la partition contenant la mention "Boot Camp". Je ne pouvais pas continuer car mon disc était indiqué comme n'étant pas en NTFS. Il y avait une case "formater" que j'ai activé. Ensuite j'ai pu continuer et j'ai cliqué bien que la mention "Boot Camp" n'apparaissait plus à côté de la partition sélectionnée.

Maintenant, j'ai windows sur un disc de 150Go et je n'ai plus la possibilité de redémarrer sous OS. J'ai tenté de redémarrer avec alt enfoncé, cmd+R, cmd+alt+P+R, à chaque démarrage j'ai un écran gris clair (sans logo apple) qui dur deux à 3 minutes, puis le lancement de windows. Après vérification, il me semble que mon clavier n'est actif seulement à l'écran d'accueil de ma session, donc impossible d'enclencher n'importe quelle touche au démarrage. (??):confused:

Je souhaiterai retrouver mon OS. Le seul endroit où j'ai pu voir que mes partitions existaient, est dans le panneau de configuration, gestion de l'ordinateur. Ça me rassure mais vraiment qu'un peu.

J'espère avoir été clair. Si quelqu'un a une solution, je lui en serai très reconnaissant.
 
Au hasard : lire le mode d'emploi de Bootcamp et voir qu'il y a des drivers à installer qui permettent ebtre autres de switcher d'une partition à l'autre… Faut vraiment vous la tenir, des fois.
 
Merci pour l'intervention (mais je ne pisse pas plus loin).

J'ai suivi le mode d'emploi à la lettre. Une fois windows installé, j'ai voulu redémarrer sur OS X. Impossible.

Pour les drivers, je vais essayer de les trouver en passant par un autre ordi, le soucis vient peut être de là.
 
Bizarre que le clavier ne soit pas reconnu....

Au pire, laisser Windows démarrer, puis sous Windows insérer la clé usb sur laquelle vous avez téléchargé les drivers Bootcamp (comme le mode d'emploi BootCamp l'indique clairement) pour que Windows installe tous les drivers dont il a besoin pour gérer le Mac.

Puis lancer l'utilitaire BootCamp sous Windows et sélectionner MacOS X comme disque de démarrage.

AU démarrage suivant, le Mac devrait redémarrer sur OS X

S'il ne le fait pas c'est sans doute que vous avez formatté par erreur tout le disque plutôt que la seule partitioln dédiée à BootCamp
 
Merci pour vos réponses.

Aucune touche ne fonctionne au démarrage, j'ai testé la touche MAJ avec la loupiote verte qui est sensée s'allumer, elle ne s'allume qu'une fois que windows 7 est ouvert. (C'est un clavier USB officiel apple.)

R e m y je n'avais pas pensé à utiliser la clé USB. Je serai chez moi vers 19h30 seulement. Je m'empresserai de tester ça et je reviens vous tenir au courant.
 
Que le clavier ne soit pas reconnu est inquietant... surtout un clavier USB!

Je crains que le DVD de Windows ait fait un gros ménage en installant Windows.

Ce soir, une fois Windows démaré, va regarder si il voit la partition OS X dans "Ordinateur", ou si elle a été purement et simplement supprimée
 
le plus simple, si Windows démarre normalement, c'est de faire comme remy te l'a dit :

un redémarrage en ayant demandé auparavant (depuis l'utilitaire BootCamp) de booter sur OsX.
 
Victory!

Finalement vous aviez raison pour les pilotes. La porte estampillée NOOB elle est où ?

Ma solution : j'ai relu attentivement le guide d'installation de Bootcamp.
J'avais zappé une étape importante.
"Étape 3 : Installer les pilotes Boot Camp pour Windows. Après l’installation de Windows, procédez à celle des pilotes et autres logiciels Mac pour Windows à l’aide de votre disque d’installation de Mac OS X 10.5."

J'ai été induit en erreur par le terme "disque d'installation de Mac OS X". J'aurai préféré "clé usb de windows" (celle générée par l'assistant bootcamp à la base avec une copie de l'ISO windows)
Du coup j'ai retrouvé l'installeur bootcamp sur ma clé, j'l'ai installée et tout roule.

Pour le clavier, le problème venait peut être du fait qu'il était branché avec une rallonge usb. En tout cas maintenant tout fonctionne.

Merci pour votre implication et votre aide précieuse. A+
 
TU l'as trouvé où ton guide d'installation de BootCamp???? on dirait une vieille version venant de la toute première version de BootCamp livrée avec MacOS X 10.5 (à l'époque les drivers étaient sur le DVD d'installation de MacOS X 10.5)
 
Haha j'avoue, j'ai pris le premier pdf que j'ai trouvé sur le net. J'ai manqué de rigueur pour le coup. En tout cas, je n'y serai pas arrivé sans votre aide donc grand merci!
 
Haha j'avoue, j'ai pris le premier pdf que j'ai trouvé sur le net. J'ai manqué de rigueur pour le coup. En tout cas, je n'y serai pas arrivé sans votre aide donc grand merci!

Quelle idée.... alors que l'assistant BootCamp propose d'imprimer le mode d'emploi (ce qui permet d'en obtenir un à jour!) :siffle:

(je ne suis pas loin de reprendre le commentaire initial de Madalvée... je me contenterai d'un RTFM !!)