Windows live mail et Mac OS X

SuB974

Membre enregistré
21 Août 2008
2
0
Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour de Mac OS X (5.5) il m'est impossible d'accéder ne serait-ce qu'à la page d'accueil de Windows Live Mail (l'erreur renvoyé par Safari ou Mozilla est "temps d'attente dépassé").

Bien entendu il m'est également impossible de me connecter à MSN Messenger que ce soit par le biais d' Adium, aMSN ou autres (Que ce soit via HTTP ou non). Le seul moyen pour discuter avec mes contacts est de me connecter via une passerelle Jabber. Cette solution fonctionne parfaitement et les autres protocoles de messagerie instantanée ne posent aucun problème.

En revanche je peux afficher cette fameuse page d'acceuil Live Mail avec l'iPhone en Wifi, je peux me connecter à MSN Messenger sous Windows installé par le biais de VirtualBox sur le Mac. Ce qui m'ammène à penser que le problème vient de Mac OS.

J'ai essayé de vérifier le pare feu de Mac OS et il n'y a rien d'anormal de ce côté. Google ne m'a pas aidé d'avantage ou alors je ne lui ai pas posé les bonnes questions.

Si vous avez des pistes je suis preneur. Non qu'il me soit vitale d'utiliser WLM mais j'aimerais comprendre.

Merci d'avoir lu jusque la !
 
Bonjour,

Bien que tout ne soit pas encore résolu je m'apporte à moi même quelques éléments de réponses dé fois que cela puisse servir à quelqu'un d'autre.
Pour ce qui est des connexions en HTTP à Windows live Mail et Messenger le problème est résolu : le fichier /etc/hosts contenait des lignes obsolètes qui empêchaient la connexion de s'établir correctement.

En revanche la connexion à Messenger via le port 1863 ne s'effectue toujours pas.