Windows Live Messenger bientot compatible iChat ?

Super Power

Membre actif
28 Décembre 2008
208
18
C'est une question que je me pose sérieusement puisque que récemment Microsoft a permit qu'on puisse utiliser Hotmail sur Mail (de Mac).

Donc de là à autoriser qu'iChat se connecte à Windows Live Messenger il n'y a qu'un pas non ?

Et biensûr avec la possibilité d'utiliser la web cam des PC et celles intégrées aux iMac.

Ou alors, même sans iChat, sortir une application Windows Live Messenger pour MAC qui permette tout ça.

:up:

Va pas trop vite, on peut se connecter sur son compte hotmail en pop3, mais ce n'est aucunement spécifique au mac, ni développé pour le mac.

Ouais, je pense que c'est un peu tôt pour avancer ce genre de chose...

Tout est à peu près détournable pour y accéder:
  • MSN sur iChat via Jabber mais, disons-le, c'est pas pratique, en plus, la web cam de marche pas et les pseudo perso moyen...
  • Hotmail dans Mail, ok, mais aussi via des passerelles genre le plugin httpmail. Mais ça ne marche pas terrible.

Tout ce qui marche c'est accéder à ses mails via Safari!

Mais est-ce qu'au moins Apple est au courant que la quasi totalité de ses clients souhaitent une véritable application MSN ?

Sans avoir à passer par le canard vert ou autres trucs bizarre.

Je suis sûr que beaucoup de monde ne passe pas sur Mac à cause de ça.

Mais est-ce qu'au moins Apple est au courant que la quasi totalité de ses clients souhaitent une véritable application MSN ?

Sans avoir à passer par le canard vert ou autres trucs bizarre.

Je suis sûr que beaucoup de monde ne passe pas sur Mac à cause de ça.

:affraid: :affraid:

c'est vrai?
faut faire comment alors?

Bon je me réponds moi même au cas où ça intéresserai quelqu'un.

Pour avoir les mails d'Hotmail dans Mail:

1. Créez un nouveau compte Mail
  2. Choisissez le type POP
  3. Appelez-le comme vous le souhaitez puis entrez votre adresse en ******@hotmail.fr/com
  4. Serveur d'envoi: pop3.live.com
  5. Nom d'utilisateur: votre adresse COMPLETE en *****@hotmail.fr/com
  6. Votre mot de passe : mot de passe hotmail
  7. ne cochez PAS "authentification"
  8. Serveur de réception: smtp.live.com

Et voilà!!

PS: ce n'est pas la bonne section :( désolé...

La news est passee sur macge il y a peu... :D

MSN est une appli microsoft, elle existe sous mac.

Le ''canard vert'', Adium est tres puissant etant donne sa compatibilite avec la plupart des protocoles de messagerie.

En tout cas vu les topics du forum, ça commence à bouger de tous les côtés on dirait.

La véritable application Windows Live Messenger pour Mac nous pend au nez ! :up:

Puisque c'est ce que tout le monde veut, ils* n'ont qu'à la faire ! Même si ce n'est pas sur iChat, avoir la même application MSN que les utilisateurs de PC ce serait génial et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

*Apple et Microsoft

ou alors, iChat complètement compatible avec WL Messenger, avec les pseudos couleurs, les smiley tout ça tout ça, et même la webcam!! mais version iChat la cam!!:D

Moi, rêveur/idiot/naïf ? pfff...:siffle:

MSN ne me manque pas, mais alors pas du tout.
Si c'est pour se faire "wizzer" toutes les trentes secondes, essayer de déchiffrer les pseudos bizarres (via Messenger Plus) et autres gadgets pour ados, non merci, je préfère El Canardo :rateau:

Le problème reste de le même, si les "ados" sont dans tes contacts, tu n'y verras rien... même avec Canard WC!
à moins que tu demande à afficher le nom et pas le statut... pas bête!

ou alors, iChat complètement compatible avec WL Messenger, avec les pseudos couleurs, les smiley tout ça tout ça, et même la webcam!! mais version iChat la cam!!:D

C'est exactement à ça que je pensais en créant le topic. :rateau: