windows media player, entre autres ...

lonesomejim

Membre confirmé
3 Décembre 2005
19
1
49
salut,
je suis un nouvelle utilisateur de mac et je rencontre quelques petits problemes de mise en route,
je voudrais en particulier pouvoir installer windows media player sur mon ibook, avec mac os x, car j ai l impression que c est la seule solution pour écouter certaines radios (france inter en l occurence)
je telecharge donc le fichier pour mon os sur le site de microsoft et me retrouve avce un fichier .sixt sur lequel je clique et ... que l os semble ne pas reconnaitre :( ... quelqu un peut il m aider ...

j ai egalement entendu dire que le dock etais une couche particulierment semsible aux virus, est ce vrais et si oui et il possible de la desactiver, et comment ?

merci beaucoup d avance ...
 
lonesomejim a dit:
j ai egalement entendu dire que le dock etais une couche particulierment semsible aux virus, est ce vrais et si oui et il possible de la desactiver, et comment ?

c la première fois que j'entends ça...:confused:
 
lonesomejim a dit:
salut,
je suis un nouvelle utilisateur de mac et je rencontre quelques petits problemes de mise en route,
je voudrais en particulier pouvoir installer windows media player sur mon ibook, avec mac os x, car j ai l impression que c est la seule solution pour écouter certaines radios (france inter en l occurence)
je telecharge donc le fichier pour mon os sur le site de microsoft et me retrouve avce un fichier .sixt sur lequel je clique et ... que l os semble ne pas reconnaitre :( ... quelqu un peut il m aider ...

j ai egalement entendu dire que le dock etais une couche particulierment semsible aux virus, est ce vrais et si oui et il possible de la desactiver, et comment ?

merci beaucoup d avance ...

Y a pas de virus sur OSX, 0, NADA, ça fait 8 ans que ça dure donc tu peux rester tranquille :)

Le dock la couche la plus sensible aux virus
r11_turbo_1063395388_1045131082.gif
(je me moque pas de toi mais de celui qui t'as dit ça, enfin de l'idée surtout).

Pour la radio, oublie Merdoz media player et install le gadget Mradio, tu vas voir il est assez génial.
http://forums.macg.co/reviewpost/showproduct.php/product/432/cat/25
 
effectivement ça a l'air sympathique...
je vais peut etre réactiver dashboard du coup :D
 
je vous remercie bien pour tout les conseils, sinon pour cette histoire de couche sensible au virus, je pense que je peux balancer, c est le technicien de chez wanadoo ( d'une grande ville etudiante de l ouest) qui m a dis ca, un peu genre tres sur de lui, comme quoi, il faut se mefier de soit disant "pro" ... sinon j en profite, je pense telecharger quelques trucs sur amule ( heu pour rassurer l industrie du disque, plutot des vielles bootleg de Jerry Garcia et quelques films introuvable de Kris Marker, je ne ferais donc de mal à personne ... ) si j ouvre les ports du firewall de mac os x , c est dangeureux? (ps, j ai pas de doc tres sensible sur mon ordi, mais il y a quand meme quelques trucs auquels je tiens ... merci pour tout ...
 
les mecs de wanadoo sont archi-nuls en mac !! :mad:
ils assènent des vérités, très surs d'eux ( cf les topics sur la livebox ) et en fait ils comprennent rien...
bon, dans le tas, il y en a bien qq'uns qui doivent toucher... statistiquement ça doit se trouver :D
 
lonesomejim a dit:
je vous remercie bien pour tout les conseils, sinon pour cette histoire de couche sensible au virus, je pense que je peux balancer, c est le technicien de chez wanadoo ( d'une grande ville etudiante de l ouest) qui m a dis ca, un peu genre tres sur de lui, comme quoi, il faut se mefier de soit disant "pro" ... sinon j en profite, je pense telecharger quelques trucs sur amule ( heu pour rassurer l industrie du disque, plutot des vielles bootleg de Jerry Garcia et quelques films introuvable de Kris Marker, je ne ferais donc de mal à personne ... ) si j ouvre les ports du firewall de mac os x , c est dangeureux? (ps, j ai pas de doc tres sensible sur mon ordi, mais il y a quand meme quelques trucs auquels je tiens ... merci pour tout ...


Pourquoi tu eux ouvrir des ports ? C'est pas forcément utile mais sinon si tu sais ce que tu fais, tu peux y aller, tu risques pas grand chose si ce n'est rien.

Hum Chris Marker ? Intéressant dis-moi, je suis un inconditionnel de Joli Mai, Les statues meurent aussi, Sans soleil, La jetée, et on m'a offert ça récemment, pas vu encore :

B0007MYPPW.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
Très bien "chats perchés", peut etre pas de la qualité de ceux que tu as cités, mais très chouettes quand meme, Marker y passe quelques bonnes emotions, et puis c est une bonne relecture de quelques episodes politiques francais recent ( et honteux ... )
sinon pour lr ports, ben ma fois je vais les laisser fermé du coup :p
merci pour tout ...
 
darthfloflo a dit:
effectivement ça a l'air sympathique...
je vais peut etre réactiver dashboard du coup :D
Ton "conseiller" a du confondre le dock et DashBoard. Quand Apple a sorti la première version de Tiger avec DashBoard, effectivement certains contrôles n'étaient pas fait à l'installation de nouveaux widgets. D'où une faille de sécurité, mais elle est corrigée depuis belle lurette.
Si tu n'oublies pas d'appliquer les correctifs de sécurité qu'Apple propose régulièrement (la dernière il y a quelques jours), tu ne devrais pas avoir de problèmes.
 
ntx a dit:
Ton "conseiller" a du confondre le dock et DashBoard. Quand Apple a sorti la première version de Tiger avec DashBoard, effectivement certains contrôles n'étaient pas fait à l'installation de nouveaux widgets. D'où une faille de sécurité, mais elle est corrigée depuis belle lurette.
Si tu n'oublies pas d'appliquer les correctifs de sécurité qu'Apple propose régulièrement (la dernière il y a quelques jours), tu ne devrais pas avoir de problèmes.


Mais de là à parler de virus qui n'existent pas, c'est quand même pas la même chose une faille de sécurité qui n'a pas été exploitée et qui en plus a été corrigée ;)
 
ntx a dit:
Ton "conseiller" a du confondre le dock et DashBoard. Quand Apple a sorti la première version de Tiger avec DashBoard, effectivement certains contrôles n'étaient pas fait à l'installation de nouveaux widgets. D'où une faille de sécurité, mais elle est corrigée depuis belle lurette.
Si tu n'oublies pas d'appliquer les correctifs de sécurité qu'Apple propose régulièrement (la dernière il y a quelques jours), tu ne devrais pas avoir de problèmes.

non non, moi j'ai juste viré dashboard jusqu'a présent pcq il me gonflait et ne me servait à pas grand chose pour la ram utilisée.
Je pense que ce n'est pas mon message que tu voulais citer :D
Pcq je n'ai jamais eu aucun pbm ni aucune inquiétude avec le dock :D:D
et je fais bien mes correctifs :D
 
Je viens de repenser à un autre domaine du mac pour lequel j aurai besoin de quelques tuyaux, je souhaite passer mes vinyls sur CD, est ce que quelqu'un connais un bon logiciel ? à oui et puis aussi, je posséde un i book (qui n a pas d entrée audio) je sais qu'il existe des boitier usb, vendu comme compatible mac dans un grand magasin à l enseigne marron, commencant par un F... est ce vrai, et est ce la bonne solutiion ?
merci pour tout ...
 
lonesomejim a dit:
Je viens de repenser à un autre domaine du mac pour lequel j aurai besoin de quelques tuyaux, je souhaite passer mes vinyls sur CD, est ce que quelqu'un connais un bon logiciel ? à oui et puis aussi, je posséde un i book (qui n a pas d entrée audio) je sais qu'il existe des boitier usb, vendu comme compatible mac dans un grand magasin à l enseigne marron, commencant par un F... est ce vrai, et est ce la bonne solutiion ?
merci pour tout ...


Tu raccordes la chaîne à l'ibook avec ça par exemple et ensuite tu enregistres le son avec WIRETAP ou AudioHijack, versiontracker.com est ton ami ;)