Windows, msdn et bootcamp

beetnik

Membre enregistré
24 Septembre 2009
3
0
36
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Grâce à mon université, je peux télécharger gratuitement (et légalement) windows xp SP2. On m'a donc conseillé de télécharger une version iso pour après pouvoir la graver sur cd.

Donc je voudrais savoir si mon cd avec windows SP2 en iso pourrait me permettre d'installer windows avec bootcamp comme avec un cd original de windows.
Et aussi peut on installer SP3 avec bootcamp?

Merci:)

on peut parfaitement installer windows grace a un cd gravé depuis un iso téléchargé sur le msdn (j'ai installé windows xp SP 2 sur boot camp et virtual box via deux licence récupérée sur le msdn). un windows téléchargé sur le msdn est exactement le même que celui que tu aurais acheté pour une centaine d'euros en boutique.

Normalement je ne vois donc aucune raison qui empecherais que tu puisse le faire avec xp sp3.

Sur ce je ne sais pas pour toi mais moi j'ai accès à windows seven sur le msdn (la version finale pas la RC) donc windows xp n'est pas forcément le meilleurs choix :)

Merci pour ta réponse.

En faite je voulais XP pour des raison de compatibilité avec les logiciels que l'on utilise en cours. Mais peut être qu'ils passent sous seven, à voir.

Alors j'ai téléchargé SP2 via msdn et je me suis retrouvé avec une archive et un fichier sdc. Donc qu'est ce que je dois graver sur le cd pour installer windows?

Pardonnez mes questions qui peuvent parraître un peu bête mais j'ai pas trop envie de faire de bêtises avec mon MBP tout beau tout neuf :siffle:

normalement tu as du passer pour une machine windows pour le télécharger, donc ce qui apparait comme une archive est en réalité un .iso ce qui est l'image d'un disque et c'est ça que tu dois graver

De mémoire les étapes pour récupérer windows sur le msdn :
a) Télécharger sur le msdn un .exe qui sert de "downloadeur"
b) Lancer le .exe sur une machine PC et télécharger windows
c) Récupérer le .iso téléchargé
d) Graver le .iso
e) Enjoy bootcamp

Merci beaucoup pour tes précieuses explications :)
Apparemment un problème viens de mon cd gravé, bootcamp ne trouve pas de cd d'installation alors que mon cd avec l'iso gravé est dans la machine. Je ne vois pas du tout de quoi sa peut venir à part du cd.:confused:

Salut à tous,

Une erreur souvent commise est de lancer la gravure du .iso sur un CD et quand tu browse le CD, tu as à la racine nom_du_fichier_grave.iso donc là, tu ne peux pas booter dessus.

Burn est un utilitaire gratuit (pour MAC) qui peut te permettre de graver les .iso sur CD. Quand tu browses le CD, tu vois la structure du CD Windows XP, plutôt que le nom du fichier .iso.

Je tenais à le préciser, car c'est une erreur qui arrive souvent.

Ensuite, le SP2/SP3 peuvent êtres installés une fois la machine XP prête sur Bootcamp.

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h49 ----------

Slt à tous,

Arkos quel est le nom du programme à récupérer sur msdn ds l'étape a) car là je nage :(

Merci d'avance
Tu as un accès MSDN ?

Si c'est une OEM, ce que tu veux faire est illégal. Désolé pour toi ;)

Oui mais ledit Vista est lié à la machine, c'est une OEM et tu n'as pas le droit de le mettre sur une autre machine.

Moi aussi je trouve cela stupide.

Pourtant il me semble que c'est la méthode qui est donné au-dessus, je cherchais juste le nom du programme me permettant de récupérer ma version Vista, dmg!

Merci du renseignement sur OEM DarkMoineau :)

Si qqun a une info je suis preneur

STOP !
on mélange OEM et MSDN, ce n'est pas DU TOUT la même chose.

Sur MSDN on va télécharger une nouvelle licence et une image iso de XP (ou 7, ou ME...). Que l'on pourra graver puis installer légalement sur son PC/Mac. Pour cela il faut etre étudiant et être dans une école qui a signé un partenariat avec Microsoft (soi quasiment toutes les écoles :D)
Pas de MSDN = pas de licence gratuite.

Une licence OEM est vendue à un constructeur qui l'installe sur une machine, colle le numéro de licence dessus et le vend à un brave acheteur. Des fois il lui fournit gentiment le CD Windows qui lui permettra de réinstaller ledit Windows sur CETTE machine (opération fréquente pour un windows-user :love: mais là je m'égare).
Mais en aucun cas on ne peut se servir du CD et/ou du numéro de licence pour une autre machine (même un Mac ;)) : c'est du piratage, purement et simplement.

Alors n'ayant pas de CD d'installation de Windows donné avec mon PC portable et son Vista préinstallé, qqun connaitrait-il la manip pour que je puisse formater mon DD :D?

Bah le réparateur mac Pc du coin avait gentiment réinstallé Windows et ensuite j'ai du appeler M$ pour avoir un numéro d'activation. mais point de CD pour le faire moi même, pour ça il faut passer à la caisse.

Alors n'ayant pas de CD d'installation de Windows donné avec mon PC portable et son Vista préinstallé, qqun connaitrait-il la manip pour que je puisse formater mon DD :D?
Toutes les machines PC vendues avec une partition de pré-installation ont une procédure simple :
- lorsque vous bootez pour la 1ère fois la machine, l'OS s'installe, puis, une fois dans la session, une Popup s'affiche pour dire "Vous devez graver sur un support DVD la configuration de votre poste en cas de dommage de votre disque dur" puis vous avec 3 cases à cocher :
1. Graver maintenant
2. Graver plus tard (une fois le progs installés par ex....)
3. Ne plus me proposer

(Les termes dans mon post sont fictifs :) ), bien des variantes existent, mais sur 99,9% des utilisateurs PC qui achètent un nouveau PC sans CD ne font pas la sauvegarde après installation. Il ne reste donc plus que le ghost dans la partition de restauration (message lors du boot : appuyez sur F11 pour réinstaller votre système), puis, le Dr PC de la rue machin....

Sinon, reste à acheter une galette, mais cela doit se faire par un professionnel, car dans ce cas, c'est un CD en licence OPEN, les licences Open sont accessible à partir de 5. Sinon, à l'unité, c'est de l'OEM, moins cher de 50% par rapport à la licence d'origine en boite (donc 1 cal) mais oblige en effet à laisser la licence vendue avec le poste, avec le poste, même s'il meurt..........

Ensuite, Microsoft tolère l'installation d'une licence d'un poste de bureau sur un poste portable, idem pour Office, car il est considéré qu'une licence achetée avec un poste de bureau peut servir sur son poste portable, mais seulement si les 2 ne sont pas utilisés en même temps ( :) ), pas facile pour faire les mises à jours......

En tout cas, que ce soit MAC ou PC, c'est idem pour l'un et l'autre, ensuite, c'est une question de conscience...