windows ne reconnait pas la partition mac

Merci Zeltron54, je comprend mieux, ça me rassure, ce n'est pas un bug de mon macbook.

Jai trouvé cette page, apple explique que le format apfs empeche effectivement de pouvoir "redemarrer sous os x" à partir du panneau de config Bootcamp ou bien de l'icone de la barre des taches :
https://support.apple.com/fr-fr/HT208123

Merci pour ce résumé Locke, j'ai bien fait tout comme il faut, le problème viendrait donc du passage à ce format AFPS.

Alors du coup je me pose la question si l'on peut, lorsque l'on réinstalle Mojave, choisir le systeme de fichier d'avant High Sierra, c'est à dire le " mac os étendu" qui permettrait de retrouver la fonction de redemarrage d'osX sous windows, savez vous si l'on peut choisir ?
 
Merci Zeltron54, je comprend mieux, ça me rassure, ce n'est pas un bug de mon macbook
Merci pour ce résumé Locke, j'ai bien fait tout comme il faut, le problème viendrait donc du passage à ce format AFPS.
Bon, alors confirmation que même dans un disque dur USB Thunderbolt qu'à priori c'est le nouveau format APFS qui serait bien le problème...

Capture 1.PNG Capture 2.PNG Capture 3.PNG Capture 4.PNG

...mais bon, il suffit de redémarrer, de maintenir la touche alt et on sélectionne Macintosh HD, le même cas de figure que si on souhaite utiliser Windows.
Alors du coup je me pose la question si l'on peut, lorsque l'on réinstalle Mojave, choisir le systeme de fichier d'avant High Sierra, c'est à dire le " mac os étendu" qui permettrait de retrouver la fonction de redemarrage d'osX sous windows, savez vous si l'on peut choisir ?
Je ne vois pas pourquoi rétrograder pour si peu, alors qu'on peut redémarrer sous macOS comme je le mentionne plus haut. Et sur le fond, je ne suis pas si sûr que ce soit macOS le problème, mais bel et bien Windows qui est incapable de détecter le format APFS alors qu'il peut très bien détecter le format Mac OS étendu (journalisé) et j'en suis même sûr maintenant.

Je n'ai pas testé, mais tout comme sous macOS si on utilise Paragon NTFS, sous Windows il faudrait utiliser APFS for Windows... https://www.paragon-software.com/fr/home/apfs-windows/ ... ?
 
Allez, un peu plus d'informations, le logiciel que je cite en réponse #42 et qui est APFS for Windows fait bien son boulot. Comme j'aime bien comprendre, je l'ai installé en version Trial dans ma version de Windows qui est dans un boîtier Thunderbolt et aucun problème pour la reconnaissance d'une partition macOS...

Capture 5.PNG

...en version d'essai, je suis limité à la lecture. Mais tout ce que j'ai connecté au format APFS est bien reconnu. De même que sous l'Explorateur de fichiers de Windows, on peut naviguer dans tous les dossiers d'une partition macOS au format APFS. Tout fonctionne très bien, sauf que Microsoft va devoir revoir sa copie pour son utilitaire Boot Camp pour que le nouveau format APFS soit bien pris en compte, donc au final, le problème est bien imputable à Microsoft. ;)
 
Oui en effet ça ne vaut pas le coup de retrograder en mac os etendu juste pour ça,
Tu as raison, je vais plutot attendre que windows soit mis à jour pour etre compatible AFPS
Merci de ton aide
 
L'ignare Apple est de retour et voudrait passer son coup de gueule.
Il serait peut-etre temps d'arreter d'incriminer la responsabilite a Microsoft.
Apple a ajoute la possibilite de faire fonctionner Windows sur ses Pc, cela dans l'unique but de pouvoir augmenter ses ventes.
Pour preuve que Microsoft n'est pas responsable depuis le passage a l'Apfs, les installations se passent sans aucun probleme AVEC les anciennes versions ISO sous Mojave Apfs (mon cas). Microsoft n'a JAMAIS publie de versions speciales pour MAC il me semble.
La responsabilite reviens a Apple qui a tarde a mettre ses mises a jour pour Bootcamp sous Windows.
La preuve en est que je sais passer de Windows 10 a Osx a l'aide de l'icone qui se trouve dans la barre des taches.
A propos, que fait le programme 'reboot Bootcamp'?
Juste modifier dans la partition cachee Uefi le choix de la partition 'boot', comme le fait sous Windows 'EasyBcd'.
Alors, les pseudos connaisseurs pro Mac, arretez !!!!!
 
salut à tous
Lorsque je suis dans ma partition windows 10, la partition mac n'est pas visible et je dois donc eteindre et redemarrer en appuyant sur la touche option pour choisir la partition mac.
Lorsque je clique sur l'icone bootcamp de la barre des taches sous windows, et que je choisis redemarrer sous le mac, il m'affiche le message " impossible de localiser le volume de démarrage d'os x".
Par contre sous mac, je vois bien la partition windows

A votre avis, faut il formater d'une certaine maniere la partition entiere avant de la scinder en 2 avec bootcamp pour eviter ce probleme ?
J'ai eu un autre petit soucis lors de la creation de la partition, lorsque j'ai choisis la partition où installer windows 10, ça m'a mis une erreur, il disait qu'il ne pouvait pas installer windows dessus, j'ai donc du supprimer la partition et cliquer sur "nouveau" pour la recréer, et à partir de là, l'erreur a disparue. pensez vous que ca peut venir de ça ?

Merci à vous
Pierre
Salut, j'ai eu le même problème,
il faut que tu fasses les mises à jour de bootcamp sur Windows 10 et c'est bon tu pourra redémarrer sur mac directement en cliquant sur l'icone bootcamp et tu n'auras plus le message "impossible de localiser le volume de démarrage d'os x".
J'ai stressé aussi je me suis dit mince c'est foutu j'ai desintallé mac.
Le problème viens lors de l'installation de Windows qu'on ne peut pas le configurer correctement par internet obliger d'ignorer les étapes pas possible de cliquer sur la connexion WiFi puis sa m'est revenue.
Du coup une mise à jour de bootcamp des pilotes est proposé et magie sa marche.
Puis de mac pour repasser sur windows j'ai trouvé dans l'onglet préférences systèmes disque de démarrage puis tu clique bootcamp windows et sa rebascule sur window et tu peut choisir ce que veut par défaut window ou mac.
Voilà j'espère que sa va aider les nouveaux utilisateurs que j'ai galeré aussi et n'est trouvé aucune information sur le net et dans l'aide de bootcamp au message d'erreur "impossible de localiser le volume de démarrage d'os x".
Sinon sa marche bien quand on suit les instructions de l'aide pour l'installation à part le défaut de ce connecter a internet que sa installent les mises à jours de bien
configurer window.
Au départ j'ai failli partir dans des réparations de compliqué en lisent les forums que du chinois quand l'écran noir que le bios s'ouvre pour mon cas lol mais ouf sauvé.
Et pour l'histoire de scinder en deux c'est juste qu'ils demandent l'espace memoire qu'on veut de disponible sur windows et mac plus y a d'espace libre plus c'est rapide..