Windows plante avec Bootcamp après l'installation de Parallel Desktop

winnizkid

Membre confirmé
3 Décembre 2003
50
7
40
Paris
Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si cette question a déjà été posée. Après des recherches un peu poussées, je n'ai pas trouvé de problème similaire exposé sur le forum.

J'ai installé Windows XP SP2 via Bootcamp sans aucun problème.

Puis, j'ai installé Parallel Desktop Build 3188, soit, la dernière en date. Je choisis l'option de booter windows via parallel depuis Bootcamp et là, aucun problème, tout fonctionne à merveille.

Puis, je veux retourner sous Windows XP via Bootcamp: et là gros problèmes. Windows se charge, envoie des messages comme quoi il détecte des nouveaux composants, et finit par tout bonnement se bloquer. Jamais la souris n'est reconnue par Windows. Obligé d'éteindre l'ordinateur par mes propres moyens.

Puis, je retourne sous OS X, lance Parallel, et Windows s'exécute à merveille via Parallel.

Ma question est: pourquoi Windows plante lorsque je veux le lancer via Bootcamp?

Si qqun a une idée, je suis preneur !!!

PS: la situation est la meme selon que Windows est installé sous Bootcamp en NTFS ou FAT.
 
Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si cette question a déjà été posée. Après des recherches un peu poussées, je n'ai pas trouvé de problème similaire exposé sur le forum.

J'ai installé Windows XP SP2 via Bootcamp sans aucun problème.

Puis, j'ai installé Parallel Desktop Build 3188, soit, la dernière en date. Je choisis l'option de booter windows via parallel depuis Bootcamp et là, aucun problème, tout fonctionne à merveille.

Puis, je veux retourner sous Windows XP via Bootcamp: et là gros problèmes. Windows se charge, envoie des messages comme quoi il détecte des nouveaux composants, et finit par tout bonnement se bloquer. Jamais la souris n'est reconnue par Windows. Obligé d'éteindre l'ordinateur par mes propres moyens.

Si tu as une souris sans fil, c'est normal....:mouais:

Puis, je retourne sous OS X, lance Parallel, et Windows s'exécute à merveille via Parallel.

Ma question est: pourquoi Windows plante lorsque je veux le lancer via Bootcamp?

Si qqun a une idée, je suis preneur !!!

PS: la situation est la meme selon que Windows est installé sous Bootcamp en NTFS ou FAT.

Je ne pense pas que bootcamp et parrallel puissent fonctionner simultanéments sur la même machine... (Je ne suis pas sur... à reconfirmer)...:mouais:
 
Salut Winnizkid,
La meilleur solution je pense est de ne pas utiliser Windows:rateau: . C'est marrant, je ne suis pas vraiment surpris que ca plante...
Balgue à part le mieux est peut etre que tu reprennes tout à 0, en reformatant ta partition bootcamp...ca peut peut-etre aider.
Bon courage!
Ben
 
À vrai dire, je ne comprend pas vraiment ce que va apporter au problème le fait de reformater ma partition bootcamp?
 
Si il le permet, ca vien forcément d'un problème de paramétrage... Mais là, je peux rien faire pour toi :rolleyes: :rolleyes: ... Désolé...
oui il le permet, toumak d'ailleurs l'utilise. c'est notre expert parallels. :love:

À vrai dire, je ne comprend pas vraiment ce que va apporter au problème le fait de reformater ma partition bootcamp?

Aussi étrange que cela puisse te paraitre, reformatter et réinstaller windows à déjà résolu des problèmes(et pas uniquement sur mac).

Pour lier bootcamp et parallels, il faut bien suivre les indiquations de l'aide. Car une fausse manipulation suffit a parallels ou rendre totalement inexploitable la partition bootcamp.
 
A vrai dire je peux te répondre: un service de type Canalplay fonctionne avec Windows sous Bootcamp alors qu'il ne fonctionne pas avec Windows sous parallel desktop.