Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
frolick10 a dit:
je me demandais si un futur virus pour macintel (x86) affecterait les PPC
T'as pas écoutez Steve toi... ;)
L'avenir est à l'Universal Binary, Virus compris :D :p

@+
iota

Edit : grillé
 
iPantoufle a dit:
Je me souviens quand windows et ms dos ne se lancaient pas en même temps. La première demande des utilisateurs était d'avoir la commande "win" dans autoexec.bat, les logiciels éducatifs msdos qui ne se lançaient pas sous windows furent laminés, de même que les jeux autoexecutables. Pourtant, la logithèque était encore largement sous dos...

En même temps, on ne peut pas dire que MS DOS était très accueillant et convivial... On peut alors comprendre la volonté de fuir au plus vite MS DOS pour lancer windows (un peu plus "agréable" quand même objectivement).
Tu ne peux donc pas comparer MS DOS <-> Windows avec Mac OS X <-> XP ou Vista.

Ajoutons qu'avec l'arrivée de Vista, les gens seront forcément amenés à revoir leurs habitudes, et à changer d'environnement graphique.
C'est le bon moment pour leur proposer une alternative, ils seront psychologiquement réceptifs à la nouveauté.
Paradoxalement, peut-être même que Vista, qui ressemblera beaucoup à Tiger, est une bénédiction pour Apple, incitant les gens à se détacher d'XP.
 
iota a dit:
T'as pas écoutez Steve toi... ;)
L'avenir est à l'Universal Binary, Virus compris

Ah ouai... :rateau: bah je trouverais bien un argument ou deux pour garder mon G5 encore 2 ans... avec mon vieux PC à coté. :p

merci à vous 2...
 
Dites c'est où la touche arobaz sur un PC? :D

Arf c'est nettement plus beau sur un Mac, MacG!
 
jo_6466 a dit:
Oui ,mais j'insiste, pas au prix que Steve veut nous vendre sa potion magique!!!!
Faites pression les gars ... boycottez ce bijou de trop grand luxe
Heuuu ... juste ce qu'il faut .. faudrait quand même pas pousser Steve financièrement dans les cordes pour le reste :love:

Peut-être justement que non.
Il faut y mettre le prix, pour se donner la peine de l'exploiter et de comprendre pourquoi on a mis ce prix.
Si on achète un Mac moins cher qu'un PC, on se satisfera de ne faire tourner que Windows dessus. Si on le paye plus cher qu'une solution PC-Windows, on se motivera pour utiliser le système alternatif pour lequel on a dépensé plus de sous.
Il faut effectivement garantir que l'acheteur de Mac achète sa machine dans le but de faire tourner Mac OS X prioritairement. Le prix supérieur (si on inclut le surcoût de la licence windows à acheter en sus)est un moyen assez efficace, je pense, pour que le switcheur ait acheté cette machine en connaissance de cause, donc pas dans le seul but de faire tourner Windows.

C'est un peu comme la psychanalyse, si tu ne payes pas ton psy, tu ne t'investis pas de la même façon dans ta thérapie. :D ;)
 
jo_6466 a dit:
Tu es comme moi ...J'étais sur Windows depuis un très grand nombre d'année puis le bouche à oreille m'a amené à l'idée que le Mac ne m'emmerderait plus au point de vue virus,spam etc .... j'ai sauté le pas ... au départ je me suis dit quelle merde ce truc ... il faut pousser sur plein de touches sur le clavier pour faire ce que je faisais avec le simple bouton de ma souris .... j'ai pesté sur l'absence de la fonction "coupé " etc ... etc .... puis au fur et à mesure je me suis imprégné de la philosophie du Mac et je m'y suis fait

MAIS la grande différence c'est que je n'avais PAS LE CHOIX! .. ou je jetais le Mac que j'avais si durement gerroyé auprès de ma femme ou je m'accrochais en lâchant les mêmes jurons que sous windows

AUJOURD'HUI on nous rend le choix possible .... je dis donc qu'il va falloir de sacrés "pit-bulls" pour s'accrocher à osx et ne pas être tentés de revenir sur windows (je parle des pcistes qui n'ont jamais vu osx)

Le bon point est bien sûr le fait que la machine ne sera plus à mettre à la poubelle mais osx y a déja sa place réservée je le crains hélas


.


Hi hi hi le débile il dit la même chose que moi la honte :rateau:
 
222diablo222 a dit:
Dites c'est où la touche arobaz sur un PC? :D

alt gr + 2
mais comme il n'y a pas de touche alt gr sur un Mac, la touche alt à droite est mappée sur le alt gr.
autrement, la touche pomme devient une touche Windows sur XP :)
 
molgow a dit:
alt gr + 2
mais comme il n'y a pas de touche alt gr sur un Mac, la touche alt à droite est mappée sur le alt gr.
autrement, la touche pomme devient une touche Windows sur XP :)
Merci :)
(pour moi c'est alt de droite et 0)
 
fredintosh a dit:
Peut-être justement que non.
Il faut y mettre le prix, pour se donner la peine de l'exploiter et de comprendre pourquoi on a mis ce prix.
Si on achète un Mac moins cher qu'un PC, on se satisfera de ne faire tourner que Windows dessus. Si on le paye plus cher qu'une solution PC-Windows, on se motivera pour utiliser le système alternatif pour lequel on a dépensé plus de sous.
Il faut effectivement garantir que l'acheteur de Mac achète sa machine dans le but de faire tourner Mac OS X prioritairement. Le prix supérieur (si on inclut le surcoût de la licence windows à acheter en sus)est un moyen assez efficace, je pense, pour que le switcheur ait acheté cette machine en connaissance de cause, donc pas dans le seul but de faire tourner Windows.

C'est un peu comme la psychanalyse, si tu ne payes pas ton psy, tu ne t'investis pas de la même façon dans ta thérapie. :D ;)
CQFD ...
 
jo_6466 a dit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point ... mais il faudra m'expliquer pourquoi ce type d'utilisateur, qui est sur pc depuis la nuit des temps parce que ses applications "particulières" l'y obligent, déciderait brusquement d'acheter un macbookpro parce qu'il s'y trouve un os qui ne lui apporterait rien de plus que ce qu'il n'a aujourd'hui et dont il n'a rien à cirer pour l'usage auquel il destine sa machine

Quelqu'un qui est obligé d'utiliser Windows pour quelques applications "particulières" est aussi obligé de l'apprécier???

Je connais des tas de gens qui ont absolument besoin de Windows pour quelques logiciels particulier, mais qui n'aiment pas Windows pour autant et qui ne cracheraient pas sur la possibilité d'utiliser autre chose s'ils pouvaient en même temps avoir Windows sur la même machine, et depuis BootCamp et Parallels ils envisagent d'acheter un Mac en remplacement de leur PC actuel... Cela dit dans leur cas je leur ai plutôt parlé de Parallels que de BootCamp vu que leurs applis ne necessite pas les capacités 3D de la carte graphique

.. a part le plaisir de posséder une superbe machine au superbe prix aussi

:confused:

Superbe prix, en effet, selon France 2 un Mac c'est moins cher qu'un PC :D

Objectivement, il faut arreter avec l'argument de "les Macs c'est cher", à config strictement égale, un Mac n'est pas plus cher qu'un PC (source: Prix officiel Apple + calcul on ne peut plus rigoureux du prix d'une configuration strictement identique aux meilleurs prix de rue-montgallet.com).
Après peut être que les config sont trop "haut de gamme"??? Mais les prix des Mac Intel sont très compétitifs, dire le contraire est ne pas avoir fait le calcul et donc parler sans savoir.

A+
 
Frodon a dit:
Après peut être que les config sont trop "haut de gamme"??? Mais les prix des Mac Intel sont très compétitifs, dire le contraire est ne pas avoir fait le calcul et donc parler sans savoir.
A+
Je trouve vraiment la politique d'Aplle en ce moment excécrable .... on nous supprime le PB en nous forçant à prendre le dual-core à prix d'or

C'est vrai qu'à solution équivalente les choses ne sont pas si différentes que cela mais le problème c'est qu'il ne sera plus possible à court terme d'acheter un portable ordinaire chez apple qui soit concurentiel par rapport aux autres marques! ...

Je sais qu'Apple va nous argumenter pour le justifier que le bootcamp merite bien ce prix .... je me demande si finallement le coup de génie de Steve n'est pas celui là!!

Ah le filou :D


.
 
fredintosh a dit:
Tu nous auras tous à l'usure.:D ;)



Tu atteinds presques les 10% de PDM de ce fil ! :D :zen:

- J'y crois pas !

Vous êtes vraiment tous des malades du clavier, je me demande combien d'entre vous dorment avec
leur Mac, maintenant cela vas être pire, vos femmes, les pauvres...
tout ça pour gagner des étoiles, des barges, des abrutis des BITS, bandes d'obsédés..

et moi comme un C.n je vous lis, et je me prends au jeux, en plus je réponds, je joue assi du clavier

" AU SECOUR !!! " qu'est-ce qui m'arrive, HAAAA !
"A l'aide" je sens que je sombre ARGHH !

:)
 
Perso j'ai jamais posté pour le compteur, je sais pas si ça aggrave ou pas mon cas mais c'est un fait, par contre je cherche toujours un peu les coups de boules, j'aime bien ce genre de feedback, j'en ai très très rarement des rouges contrairement à ce qu'on pourrait croire d'ailleurs et je passe plus souvent mon temps à aider qu'à poster frénétiquement comme dans ce topic, je fréquente d'ailleurs très rarement le bar.
 
jaipatoukompri a dit:
Perso j'ai jamais posté pour le compteur, je sais pas si ça aggrave ou pas mon cas mais c'est un fait, par contre je cherche toujours un peu les coups de boules, j'aime bien ce genre de feedback, j'en ai très très rarement des rouges contrairement à ce qu'on pourrait croire d'ailleurs et je passe plus souvent mon temps à aider qu'à poster frénétiquement comme dans ce topic, je fréquente d'ailleurs très rarement le bar.


ON n'est pas dans le bar ci :D
 
Merci Link pour le schéma :up:

jaipatoukompri a dit:
je fréquente d'ailleurs très rarement le bar.
Boire un coup ça fait pas de mal :D &#8230; une bonne bière &#8230; avec un p'tit bout de jambon :rose:
 
boodou a dit:
Merci Link pour le schéma :up:

Boire un coup ça fait pas de mal :D … une bonne bière … avec un p'tit bout de jambon :rose:


Oui oui j'apprécie aussi mais avec parcimonie, je préfère déconner là où le mobilier est pas forcément prévu pour ça peut-être. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.