Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
:up:
Pour ceux qui l'attendaient:

Apple unveils software for Macs to run Windows
NEW YORK, April 5, 2006 (AFP) - Apple Computer on Wednesday unveiled a publicly available test software application that enables its Mac computers with Intel processors to run Microsoft's Windows XP operating system.
Apple said that its software, called Boot Camp, is available for download starting Wednesday, and that the application will be a feature in Leopard, the company's next major release of the Mac operating system.
The move marks another shift for Apple to reach out to computer users, the vast majority of whom use the Microsoft operating system.
"Apple has no desire or plan to sell or support Windows, but many customers have expressed their interest to run Windows on Apple's superior hardware now that we use Intel processors," said Philip Schiller, Apple's senior vice president of worldwide product marketing.
"We think Boot Camp makes the Mac even more appealing to Windows users considering making the switch."

(C'est pour ceux qu'aiment windaube....)
:D :D :D

idem je me suis pri une enorme claque dans la tête.. et c'est pas un poisson.. :siffle:

voilà pourquoi Apple a attendu jusqu'a maintenant car annoncer celà les 1er avril...

A quelques jours près, c'est Apple qui raflait la mise des 15000 $ !!! :D

Paradise a dit:
c'est clair... :siffle: vivment les benchs... ;)

vu la population ici, les premiers vont pas tarder. On va attendre que les gens rentre du boulot ;)

A bientôt :zen:

Laurent

Voila quelques détails:

USA-informatique
Apple lance un logiciel pour installer Windows sur ses ordinateurs Mac

CUPERTINO (Etats-Unis), 5 avr 2006 (AFP) - Apple, le fabricant américain d'ordinateurs et de logiciels Mac, a lancé mercredi une application permettant d'installer sur ses ordinateurs le logiciel Windows de son grand rival et leader du monde informatique Microsoft.
Baptisé "Boot camp" ce logiciel existe pour l'heure en version expérimentale et fera partie de la prochaine version du système d'exploitation Mac OS X d'Apple, "Leopard", dont les grandes lignes doivent être dévoilées en août, a indiqué Apple dans un communiqué.
Cette première version de "Boot camp" est téléchargeable sur www.apple.com/macosx/bootcamp. Elle s'adresse aux usagers d'ordinateurs Mac de dernière génération, qui sont équipés d'un processeur du fabricant de puces Intel.
"Boot camp" permet non seulement d'intégrer Windows XP sur un Mac via un CD d'installation de Microsoft, mais laisse ensuite le choix à l'usager de faire fonctionner son ordinateur sur le système d'exploitation de son choix, les deux produits coexistant sur le disque dur.
A la Bourse de New York, l'action Apple s'envolait de 5,08% à 64,28 dollars et celle de Microsoft prenait 0,65% à 27,82 dollars lors des échanges électroniques avant l'ouverture (13H10 GMT).
"Apple n'a pas envie ni l'idée de vendre ou de soutenir Windows", a précisé la marque à la pomme, "mais plusieurs de nos consommateurs ont exprimé le souhait de pouvoir faire fonctionner Windows sur nos ordinateurs qui fonctionnent désormais avec un processeur Intel".
En juin dernier, Apple avait créé une petite révolution dans le monde informatique en décidant de rompre ses liens historiques avec le fabricant de microprocesseurs IBM pour se tourner vers Intel, dont le nom a toujours été associé à Microsoft.

:p :p

Bien sûr, il faudra faire gaffe:

Word to the Wise Windows running on a Mac is like Windows running on a PC. That means it’ll be subject to the same attacks that plague the Windows world. So be sure to keep it updated with the latest Microsoft Windows [URL="http://www.microsoft.com/security/" a dit:
security[/URL] fixes.]
quote=dumbop84]ici : http://www.apple.com/macosx/bootcamp/]:mad: :mad: :mad:

Une pleine page dans le New-York Times et une vidéo pour la peine!! :rateau: No comment! C'est sûr que ça ira plus vite avec BootCamp!

"The best windows pc looking I have ever use!"

Ca fait vraiment zarbi! :rateau: :hein:

Mais c'est extraordinaire !
Il faut absolument que j'échange mon iMac G5 de 7 mois contre un Intel :heu:
Rendez-vous compte ! Je pourrais utiliser Windows avec ses sautes d'humeur et Microsoft avec ses virus :)
Bon, mais je lance aussi un appel aux dons (à envoyer par MP) parce qu'il va falloir que j'achète tous les logiciels en double :mouais:
Elle est pas belle la vie :D

big-nambas a dit:
Bien sûr, il faudra faire gaffe:

Word to the Wise Windows running on a Mac is like Windows running on a PC. That means it’ll be subject to the same attacks that plague the Windows world. So be sure to keep it updated with the latest Microsoft Windows [URL="http://www.microsoft.com/security/" a dit:
security[/URL] fixes.]
quote=dumbop84]ici : http://www.apple.com/macosx/bootcamp/]:mad: :mad: :mad:

Ben oui, si tu installes Windows, tu prends toutes les merdes qui vont avec. :siffle:

Ca n'empêche que je tire mon chapeau à la Pomme. :up: :up: :up:

Cette utilitaire est Anglais, y-a-t-il un inconvénient a installer une version FR de XP ?

Je pense que non, mais mieux vaut demander avant ;)

Salut.

La documentation en anglais est disponible ici.
En plus, Apple livre les pilotes Windows pour Mac.

Un premier pas vers la virtualisation sous Mac ? :siffle:

@+
iota

non techniquement il n y a pas de probleme a instel en anglais alors que ton os est en french :up:
bon les benchs :love: ou sont ils!!!!!??? :cool:
je devais acheter un pc cet été pour faire tourner 3ds max pour les cours maintenant vive apple..
et le prochain ibook :)

Statut
Ce sujet est fermé.