Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
en fait je trouve ça positif, mais j'espere quand meme que les editeurs continurons à sortir leurs softs pour les deux OS...
 
Moi je penses que c'est une très bonne idée, j'ai eu il y a quelques temps un client qui était passé au mac il y a 4 ans et qui voulait un logiciel qui n'existait que pour PC, il a du en acheter (je sais pas si il l'a encore fait) juste pour ce logiciel, là ca va résoudre un certain nombre de problème.
Par ailleurs pour virtual PC je ne suis pas convaincu qu'il soit voué à disparaître, si la virtualisation n'est pas proposé par Apple, c'est encore un moyen (un peu lent certes) de le faire.
Il y a un moi, j'ai eu un "cours" par une personne pro Microsoft bossant dans un hopital francais qui est venu nous présenté les produits microsoft. Il fut tres fier de nous montrer un logiciel qu'il utilisait depuis 1 an pour simuler d'autre système (typiquement faire tourner d'ancienne version de leur logiciel), ce logiciel c'etait VPC, il avait l'air heureux de nous faire découvrir ce soft, mais fut bien surpris quand je lui ai dit que j'utilisais ce logiciel depuis des années sur mac (qu'il avait d'ailleur critiqué auparavant).
 
nosousyman a dit:
en fait je trouve ça positif, mais j'espere quand meme que les editeurs continurons à sortir leurs softs pour les deux OS...


regarde un peu plus haut... le seigneur des nonos en parle...
 
Quand je lis sur MacGé ou MacB les réactions des mac-users, j'ai l'impression de revivre la chutte du mur de Berlin : pendant que tout s'effondre, les adeptes contunuent à croire aux lendemains qui chantent pour leur bloc fissuré... On adit Apple reste apple avec le Mactel puisque c'est de l'EFI et de l'OS X, et voilà Windows.. SI steve n'a pas eu assez des combines de Bill, il va encore déguster.
Je suis démoralisé, je vais de" ce pas me torcher avec un cubis de vin. A demain.
 
iPantoufle a dit:
:( Apple va encore sortir un ou deux os X pour la forme, mais je crois que l'arrêt de mort est signé. Il ne manquerait plus qu'elle fournisse Windows dans les disques de restauration, c'est la seule étape infime qui reste... Je ne vois pas pourquoi Adobe se casserait le cul à faire une CS3 mactel, maintenant. Elle le fera cette fois ci, mais sûrement pas la prochaine.
Je crois que la messe est dite. Le suicide chez les trentenaires est bien un problème de société.

Je partage tes craintes, Apple ne deviendrait-il plus qu'un assembleur PC comme les autres?
Certes y'a 2-3 trucs qui fonctionnent pas (iSight par exemple) mais si Apple fait un suivi officiel du truc, et ça à l'air bien parti, je ne vois pas quel serait dans l'absolu leur intérêt à continuer le développement de Mac OS dans le futur.
Surtout si Vista est supporté quand il sortira...

J'suis déçu, ce qui faisait la valeur ajoutée de Apple à mes yeux vient de tomber, désormais on se retrouve avec un PC, et juste un boitier plus joli.
A la rigueur on pouvait se douter que la brèche serait ouverte avec le passage à Intel, mais un support officiel, c'est la dernière chose à laquelle je m'attendais...

Désormais on a plus un Mac, mais un bête Centrino skinné, ce qui faisait la particularité de la marque, ce qui faisait la différence quand on sortait un iBook de son sac ou que l'on avait un iMac chez soi par rapport à tous les autres portables/tours PC n'existe plus.
Maintenant on ne dit plus "un Mac avec Mac OS" mais "un Mac avec la possibilité de mettre Windows".

Déçu déçu déçu...
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
iPantoufle a dit:
Quand je lis sur MacGé ou MacB les réactions des mac-users, j'ai l'impression de revivre la chutte du mur de Berlin : pendant que tout s'effondre, les adeptes contunuent à croire aux lendemains qui chantent pour leur bloc fissuré... On adit Apple reste apple avec le Mactel puisque c'est de l'EFI et de l'OS X, et voilà Windows.. SI steve n'a pas eu assez des combines de Bill, il va encore déguster.
Je suis démoralisé, je vais de" ce pas me torcher avec un cubis de vin. A demain.



heu.. lâche un verre... :siffle:
 
La guerre mac-PC se termine aujourd'hui.
Windows a gagné par KO.
C'est pitié de voir les mac-user de la première heure se pâmer parce que windows est arrivé là où même Gates n'avait jamais révé de le voir: sur Mac.
A ceux là, je dis de jouir de la futilité de leur triomphe.

Maintenant, windows est destiné à tourner, en natif ou non, sur 100 % des machines.

Apple a beau nous faire l'article de l'EFI, ça ne prend plus: on nous a assez amusé avec les 64 bits du G5 !

On va avoir un windows vista "mac edition".
Et beaucoup de =onde vont l'utiliser, contrairement à ce que certains epnsent: les nouveaux venus ont leurs habitudes sous windows, les gamins sont sous Msn, les softs professionnels (educ nationale par exemple) sous windows, les films HD bientot sous WMP...
Alors oui, les anciens (à partir d'aujourd'hui, nous le sommes tous, tous ceux qui n'auront pas connu "windows everywhere") utiliseront OSX, puis Léopard, mais avec ce boot, petit à petit, ils prendront l'habitude de windows. Et se diront "tiens, pour faire une lettre, je peut rester dans word" puis "super ce jeu, je vais pas rebooter pour reprendre ma partie" ect...

Que pensent les rares développeurs de jeux mac, comme aspyr ?
Ils seront les premières victimes, puis à terme il n'y aura qu'apple et adobe pour faire des logiciels mac.
Notre fameux hobbit a tout a fait raison, mais son discour doit se conjuguer au passé.

Que dit Apple en pleines page dans le NYT ? Qu'il existe macOSX, un superbe et pereformant systéme d'exploitation capable de nous aider à réaliser nos rêves? Non, il dit "Hé les gars, nous aussi on peut faire marcher windows !"

Ils doivent se tordre de rire, à Redmond ! (sauf les gars de VPC). Si j'étais eux, je saisirais la balle au bond et dès demainn, dans les jouenaux, je me paierait une double page pour clamer sur fond bleu "Windows souhaite la bienvenu aux macintosh"

Avec en plus petits caractères "Pendant des années les somptueux mac étaiernt bridés et limités, imaginez ce qu'ils vont pouvoir faire avec windows XP !"
Et qui c'est qui va passer pour un C*** ?

Le pire, a prèsent, car si pour nous la bataille est futile
C'est à Cupertino qu'elle devient francchement pénible
Car si aujourd'hui Boootcamp est lançé
C'est que depuis toujours il a été préparé.

Je crois que les rédacteurs de "joy of tech" ont été prophétiques:le premier à avoir installé windows sur mac s'y exclamait "i have become death, the destroyer of worlds"
 
C'est étrange...

Vous êtes tous à switcher sur Mac pour pouvoir utiliser Mac OSX au lien de Windows, et vous voilà euphoriques devant la possibilité de l'utiliser sur un Mac maintenant... Pourquoi avez-vous switché?
Je suis d'accord que ça peut être utile pour certaines applications, mais si vous êtes sur Mac, c'est que vous n'avez pas réellement besoin de ces applications.
 
iPantoufle a dit:
Quand je lis sur MacGé ou MacB les réactions des mac-users, j'ai l'impression de revivre la chutte du mur de Berlin : pendant que tout s'effondre, les adeptes contunuent à croire aux lendemains qui chantent pour leur bloc fissuré... On adit Apple reste apple avec le Mactel puisque c'est de l'EFI et de l'OS X, et voilà Windows.. SI steve n'a pas eu assez des combines de Bill, il va encore déguster.
Je suis démoralisé, je vais de" ce pas me torcher avec un cubis de vin. A demain.
Sauf que c'est tout sauf la même chose que la chute du mur de Berlin. Essais de reflechir plus loin que le bout de ton nez et peut être que tu arrivera à comprendre vraiment ce qu'il en retourne.

C'est pourtant pas dur à comprendre si on prend la peine de reflechir pausément plus de 5 sec, on comprend alors que ce BootCamp va en réalité (et j'utilise le futur parce que c'est une certitude!), augmenter la part de marché de MacOS X (je dis bien de MacOS X!), et donc par voie de conséquence la base de clients potentiels pour les développeurs de logiciels MacOS X.

De ce fait au final le nombre de logiciels natifs MacOS X va augmenter (et non réduire!).
Pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre ca, il suffit de reflechir intelligement et pausement plus de 5 sec en mesurant toute la signification et prenant en compte le contexte de la situation.
 
mais bien ... c est pas compliqué pourquoi ce faire chi..*** si tu souhaite os x tu met os x et si tu souhaite win et bin voila tu es content!! :)
 
Lived Eht a dit:
C'est étrange...

Vous êtes tous à switcher sur Mac pour pouvoir utiliser Mac OSX au lien de Windows, et vous voilà euphoriques devant la possibilité de l'utiliser sur un Mac maintenant... Pourquoi avez-vous switché?
Je suis d'accord que ça peut être utile pour certaines applications, mais si vous êtes sur Mac, c'est que vous n'avez pas réellement besoin de ces applications.

Oui mais ça m'empêche pas d'être content pour d'autres.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=135152 :D
 
mouarf mouarf mouarf...
vends PowerBook G4, excellent état... mdr...

pitain, jveux un MPB!!! (on est d'accord, moi c'est uniquement pour les jeux :D)
 
À ceux qui se disent déçus ou inquiets ;) :

Un Mac reste un Mac !!!!!!! Bon sang de bois !!! :D
On ne met Windows (XP ou Vista) dessus que si on en a besoin, point barre !!!
Les futurs Mac continueront à Booter sous Mac OS X (ou autre version pour le futur).
Ça n'est pas la mort du Mac, c'est juste un outil pour faciliter le switch. Pour ne plus avoir à faire face à l'argument, oui mais j'ai un truc qui ne tourne que sur Windows !!!

Un système s'avérant aussi ouvert est un gage d'avenir et de conquête de part de marché (peut-être pas énorme, mais quand même).
 
  • J’aime
Réactions: Paradise
moi ce qui m'enerve, c'est que c'est parce que des bidoulleurs on absolument voulu installer win sur leur macintel, que apple se retrouve à proposer bootcamp! une partie de moi rejette cette info?!
 
Paski.pne a dit:
À ceux qui se disent déçus ou inquiets ;) :

Un Mac reste un Mac !!!!!!! Bon sang de bois !!! :D
On ne met Windows (XP ou Vista) dessus que si on en a besoin, point barre !!!
Les futurs Mac continueront à Booter sous Mac OS X (ou autre version pour le futur).
Ça n'est pas la mort du Mac, c'est juste un outil pour faciliter le switch. Pour ne plus avoir à faire face à l'argument, oui mais j'ai un truc qui ne tourne que sur Windows !!!

Un système s'avérant aussi ouvert est un gage d'avenir et de conquête de part de marché (peut-être pas énorme, mais quand même).



+1

100% d accord avec toi!!
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Lived Eht a dit:
C'est étrange...

Vous êtes tous à switcher sur Mac pour pouvoir utiliser Mac OSX au lien de Windows, et vous voilà euphoriques devant la possibilité de l'utiliser sur un Mac maintenant... Pourquoi avez-vous switché?
Je suis d'accord que ça peut être utile pour certaines applications, mais si vous êtes sur Mac, c'est que vous n'avez pas réellement besoin de ces applications.

Tout à fait, sauf pour quelques rares exceptions, mais pour la plupart des gens ils utiliseront tous, lorsque cela est possible, des équivalents MacOS X.

Le seul intérêt de BootCamp est pour ceux qui veulent switcher en douceur sans prendre de risque, mais au final, sauf quelques cas très particuliers (gamers, logiciels pro propriétaire spécifique,...etc), les switchers, pour ceux qui auront installé Windows, effaceront la partition Windows une fois leur switch totalement effectué (i.e: qu'ils auront emmenagés pleinement dans leur monde MacOS X).
 
Statut
Ce sujet est fermé.