Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Sydney Bristow a dit:
pas besoin d'etre riche pour acheter un mac tel ...
celui qui a deja un écran etc... il achete le mac mini ,il va pas se ruiner...;)
C'est vrai. Mais c'est pas vraiment sur un mactel que tu vas tirer la substantifique moelle de la coinfection, pardon, de la coexistence Wndows/OsX...;)
 
Bigdidou a dit:
En ce qui concerne les fameux logiciels-pro-indispensables-mais-qu'on-ne-touve-que-sur-pc, je comprends moins. Après tout si on a fait le choix d'un mac, et nous somme quelques un à travailler avec (et oui, puisqu'on ne peut pas jouer, que ferait-on avec, sinon ?), je suis plus dubitatif. Après tout, si on a un mac c'est qu'on dispose sur cette plate forme de tous logiciels dont on a fondamentalement besoin.

En général on choisit un ordinateur personnel pour un usage principalement personnel. Le fait de pouvoir faire tourner les quelques applis Pro utilisé au boulot est un petit plus.

De ce fait, on peut choisir un Mac pour ses usage personnel, notamment pour tous les loisirs numériques (photo numérique, vidéo numérique...etc), Internet, bureautique...etc, même si les logiciels Pro du boulot ne fonctionne pas dessus. Car puisque c'est un ordinateur personnel on sait que son usage principal sera pour les activités personnels avant tout, le fait de pouvoir faire tourner les applis du boulot n'étant qu'un petit plus appreciable quand c'est possible, mais pas forcément indispensable pour autant.

A+
 
Sydney Bristow a dit:
çà signifie que mac OSX est condamné a plus ou moins brev échéance...
ne nous voilons pas la face ,on est une petite ,mais vraiment petite communauté de macs users comparé au géant windows qui est partout...
voir un mac quelque part ,c'est rare ...meme si nous qui sommes des macsusers, nous les voyons tout de suite...
je ne crois pas qu'il y aura une version 6 de Mac OSX ...
l'avenir me semble bien sombre...
windows a englouti le mac en une décénnie ,et win sur mac ,c'est le clou qui s'enfonce encore un peu plus ...
il faut etre aveugle pour ne pas le voir...
Vista va tuer OSX a mon avis...
çà me rend triste mais c'est inéluctable...
l'avenir d'apple quant a lui est assuré ...
IBM a cessé de faire des PC ,et depuis longtemps cessé de faire un OS...
apple sera toujours la ,mais ses logiciels sont compromis a mon avis...ou alors il y aura des logiciels apple pour windows (itunes ,pourquoi pas ilife ,les logiciels pros)
toujours des ipods ,peut etre des serveurs ,pkoi pas des ordis...
mais plus d'os...:(

Tout comme beaucoup, analystes y compris, je pense que ca sera stricement l'inverse qui se passera... Puisqu'il ici Apple n'est pas dans la même situation qu'IBM, mais bel et bien dans la même situation que Microsoft. En effet, il faut rappeler que sur Mac l'OS préinstallé est MacOS X et, tout comme cela a été la force de Windows sur PC (pour si'mposer), c'est la force de MacOS X sur Mac. Et ca change tout!

Je suis prêt à prendre les paris sur ce point.
 
Hello,

Je reviens de congés. Et je trouve que c'est une super nouvelle pour les deux partie (Apple et Microsoft).

Reste à voir les benchs et voir s'il sera possible de l'installer sur un disque externe.

Désolé, si vous avez ddéjà eu ses questions. Il y a trop de pages sur ce thread !
 
les marchands du temple ont été très rapides comme d'habitude :

valcenter :cool:

bientôt des bundle leopard/vista :D ...
 
Je ne suis pas encore intervenu sur le sujet, j'ai pourtant installé bootcamp et donc windows à sa sortie.
Je ne vois pas tellement pourquoi le mac disparaitrait. Aujourd'hui nous avons un mac et sommes contents de notre machine. Demain si je renouvelle mon matériel je resterai sous mac. Et je continuerai à acheter des logiciels mac. Dans ce sens je ne vois pas pourquoi les éditeurs ne développeraient plus leurs logiciels. S'ils développent aujourd'hui, c'est que cette situation leur est favorable. Si les ventes ne diminuent pas, à mon avis, il n'y a pas de raison pour qu'ils arrêtent le développement sous mac. Ils perdraient certainement des clients en ne développement plus leurs logiciels sous mac. Il faut aussi noter que les parcs informatiques entreprise sont loin d'être renouvelés en mac Intel.

Ma crainte vient plutôt des switcheurs. Quand j'ai switché il y a un an et demi, j'ai bien "été obligé" de m'habituer au fonctionnement de mac os et à ses logiciels. Comment configurer mail? Pourquoi la fenêtre de Safari ne s'agrandit pas sur toute la page. Comment encoder un dvd?....?
Ces questions sont nombreuses lorsque l'on switch. Si un switcheur dispose sur sa machine de windows, je crains qu'il ne prenne pas le temps de découvrir mac os et, par manque de temps et de courage, finisse pas utiliser windows, en laissant mac os de côté. Un switcheur choisira à mon avis rapidement "la simplicité" en restant sur l'OS qu'il connaît bien et qu'il maîtrise!
 
je me laisserais bien tenter par un Mac dernière génération :up:
le seul truc qui me chiffonne c'est de devoir rebooter pour passer de OsX à XP :siffle:

je me rappelle avec nostalgie mon PowerMac 6100/66 avec carte PC :D il suffisait de pomme/enter pour basculer de MacOs à Windaube et vices et versa :love:

un Mactell bipro bicore pourrait être la solution ;)
 
une simple contribution pour mettre en lumière la force d'Apple malgré tout : c'est bien le seule entreprise informatique qui nous fasse vibrer (50 pages à lire de réaction en 3 jours !!!).
En 10 ans, que de rebondissements (rachat de next, fin d'OS9, G5, Panther, Intel, dual boot...)

De mon côté OSX reste la référence.....et pour les jeux je continue à penser que les consoles sont de loin ce qu'il y a de mieux (même si certains styles de jeux y sont absents ou peu pratiques)
.
 
Frodon a dit:
Tout comme beaucoup, analystes y compris, je pense que ca sera stricement l'inverse qui se passera... Puisqu'il ici Apple n'est pas dans la même situation qu'IBM, mais bel et bien dans la même situation que Microsoft. En effet, il faut rappeler que sur Mac l'OS préinstallé est MacOS X et, tout comme cela a été la force de Windows sur PC (pour si'mposer), c'est la force de MacOS X sur Mac. Et ca change tout!

Je suis prêt à prendre les paris sur ce point.


puisses tu avoir raison :up:
 
Alex6 a dit:
Je ne suis pas encore intervenu sur le sujet, j'ai pourtant installé bootcamp et donc windows à sa sortie.
Je ne vois pas tellement pourquoi le mac disparaitrait. Aujourd'hui nous avons un mac et sommes contents de notre machine. Demain si je renouvelle mon matériel je resterai sous mac. Et je continuerai à acheter des logiciels mac. Dans ce sens je ne vois pas pourquoi les éditeurs ne développeraient plus leurs logiciels. S'ils développent aujourd'hui, c'est que cette situation leur est favorable. Si les ventes ne diminuent pas, à mon avis, il n'y a pas de raison pour qu'ils arrêtent le développement sous mac. Ils perdraient certainement des clients en ne développement plus leurs logiciels sous mac. Il faut aussi noter que les parcs informatiques entreprise sont loin d'être renouvelés en mac Intel.

D'un coté on a Windaube, de l'autre on a MacOSX = point commun = Proc Intel.
Moi si j'étais un éditeur de jeu/logiciels, je proposerai mes softs sur les 2 systèmes (si c'est possible)... et ça c'est c'est le vrai pari d'Apple...
Quant-à Linux... heuh... ouh-là.... une bande d'irréductibles qui résistent toujours à l'envahisseur... :D

Et... puis ça serait le lent déclin de Micosoft : un Vista bogué jusqu'à la moelle qui ne sort jamais... Des constructeurs de PC qui voient leur vente de bouzins plastifiés en chute libre... et il reste APPLE MAÎTRE DU MONDE !!

Quel cauchemar... :rose:
 
Bootcamp est genial pour se debarasser des PCs chez soit pour l'utilisateur ayant un besoin vital de windows pour une application particuliere.Est ce que cela va changer quelquechose ?
Fondamentalement pour le mac user non. Il connait deja l'OS.
Pour le switcher c'est un argument de plus. Et puis bon a force de tourner sur OS/X on apprend a reconnaitre la valeur du system.

De toute maniere rien n'enpechera Apple de re verrouillé le reverrouillé le system. Jobs est tout sauf un cretin. Son eviction d'Apple jadis lui a servit de lecon.Et puis bon ce mec à la rage et rien que pour son culot monstre je le suivrait.Et puis j'aime pas les resultats de MS Windows. Apple est sur la bonne voie.LA voie du succes c'est une certitude.
 
Sydney Bristow a dit:
pas besoin d'etre riche pour acheter un mac tel ...
celui qui a deja un écran etc... il achete le mac mini ,il va pas se ruiner...;)

çà signifie que mac OSX est condamné a plus ou moins brev échéance...
ne nous voilons pas la face ,on est une petite ,mais vraiment petite communauté de macs users comparé au géant windows qui est partout...
voir un mac quelque part ,c'est rare ...meme si nous qui sommes des macsusers, nous les voyons tout de suite...
je ne crois pas qu'il y aura une version 6 de Mac OSX ...
l'avenir me semble bien sombre...
windows a englouti le mac en une décénnie ,et win sur mac ,c'est le clou qui s'enfonce encore un peu plus ...
il faut etre aveugle pour ne pas le voir...
Vista va tuer OSX a mon avis...
çà me rend triste mais c'est inéluctable...
l'avenir d'apple quant a lui est assuré ...
IBM a cessé de faire des PC ,et depuis longtemps cessé de faire un OS...
apple sera toujours la ,mais ses logiciels sont compromis a mon avis...ou alors il y aura des logiciels apple pour windows (itunes ,pourquoi pas ilife ,les logiciels pros)
toujours des ipods ,peut etre des serveurs ,pkoi pas des ordis...
mais plus d'os...:(

Ce qui fait qu'un éditeur développe pour Mac est la demande et la rentabilité. Tant que ce sera comme ça (demande forte et rentabilité), il n'y a aucune raison qu'ils abandonnent le développement de logiciels pour Mac OS X. Et c'est à nous de faire maintenir cette demande : l'avenir de la logithèque Mac est entre nos mains.
Par ailleurs je ne crois pas que Vista va tuer OS X, dont tout le monde (ou presque) reconnaît la supériorité et l'avance technologique. Et ceux qui sont le plus dans l'embarras aujourd'hui, ce sont les gens de Microsoft : en soutenant l'utilisation de Windows sur un Mac, ils prennent le risque de pousser leurs clients habituels dans les bras d'Apple et de les voir se détourner à terme de Windows. :)

Comme je l'ai écrit dans un post précédent : le loup Apple est dans la bergerie PC. C'est comme ça que je vois les choses. ;)
 
Alex6 a dit:
Ma crainte vient plutôt des switcheurs. Quand j'ai switché il y a un an et demi, j'ai bien "été obligé" de m'habituer au fonctionnement de mac os et à ses logiciels. Comment configurer mail? Pourquoi la fenêtre de Safari ne s'agrandit pas sur toute la page. Comment encoder un dvd?....?
Ces questions sont nombreuses lorsque l'on switch. Si un switcheur dispose sur sa machine de windows, je crains qu'il ne prenne pas le temps de découvrir mac os et, par manque de temps et de courage, finisse pas utiliser windows, en laissant mac os de côté. Un switcheur choisira à mon avis rapidement "la simplicité" en restant sur l'OS qu'il connaît bien et qu'il maîtrise!

En fait ce problème existait déjà avant puisque la plupart des switchers gardent un PC/Windows, ce qui fait que certains switcher ont finalement "back-switché" (i.e: se sont fait rembourser leur Mac ou l'ont revendu) pour les moins motivés.

Il y a et il y aura toujours 2 sortes de switchers:

- Ceux qui switch vraiment parce qu'ils en ont marre de Windows et donc sont motivé à faire les efforts necessaire pour s'adapter à un OS alternatif
- Ceux qui switch pour une autre raison, comme par exemple parce qu'on leur en a dit du bien, ou pour une autre raison mais pas spécialement parce qu'ils en ont marre de Windows. Dans ce cas ils sont moins motivé et pour certains backswitch (i.e: se sont fait rembourser leur Mac ou l'ont revendu).

Donc avec ou sans BootCamp le problème reste entier. Mais la plupart des switchers, enfin ceux qui témoigne sur les forums en tout cas, sont des gens qui veulent une alternative à Windows, donc par définition motivé pour s'adapter à un autre OS.
 
boodou a dit:
Repose toi JPTK ! Et reviens-nous frais et dispo car … sans toi ce thread n'a aucun sens :up:

Inclassable38.gif





Et mon exemple, on l'ignore par lassitude ou bien par facilité ? :coucou:

Et puis :

La suite adobe CS5 ne sera pas développée pour OSX, selon une étude marché, 70 % des mac user auraient installé XP sur leur mac, dans les 30 % restant, 25 % ne le peuvent pas encore mais en ont l'intention, les 5 % restant sont des irréductibles dont un membre nommé JPTK (fortement aviné) n'a de cesse à dire que windoz ne le violera pas. Une grosse campagne de com nommée "taka r'booté sous merdoz" est lancée.

AFP, janvier 2009.
 
jaipatoukompri a dit:
Et mon exemple, on l'ignore par lassitude ou bien par facilité ? :coucou:

Et puis :

La suite adobe CS5 ne sera pas développée pour OSX, selon une étude marché, 70 % des mac user auraient installé XP sur leur mac, dans les 30 % restant, 25 % ne le peuvent pas encore mais en ont l'intention, les 5 % restant sont des irréductibles dont un membre nommé JPTK (fortement aviné) n'a de cesse à dire que windoz ne le violera pas. Une grosse campagne de com nommée "taka r'booté sous merdoz" est lancée.

AFP, janvier 2009.

Moi c'est au passage à intel que j'ai commencé à boire, là je suis passé aux autres drogues dures.
 
Ce qui est fou c'est que les Pcistes ne se disputent pas sur leurs forums pour se convaincre des bienfaits de OSX alors qu'aujourd'hui je constate que l'inverse prend des tournures franchement hallucinantes

Je n'entends plus que cela "vive windows il me permet de faire enfin ce que je n'arrivais pas à faire avec mon insuffisant osx"

:confused: :confused:
 
Statut
Ce sujet est fermé.