Windows sur Mac non Intel

dem1980

Membre actif
20 Septembre 2006
196
5
44
Hello,

maintenant grâce au BootCamp on arrive à lancer sans soucis Windows sur les Mac équipés de puce Intel, mais qu'en est il aujourd'hui des "anciens" mac tel que les G3 ou G4 ? existe-t-il une astuce pour utiliser BootCamp ou un autre logiciel pour faire cela de manière la plus transparente et fiable possible ?
(j'envisage de m'acheter un iBook G3)

merci ;-)

Hello,

maintenant grâce au BootCamp on arrive à lancer sans soucis Windows sur les Mac équipés de puce Intel, mais qu'en est il aujourd'hui des "anciens" mac tel que les G3 ou G4 ? existe-t-il une astuce pour utiliser BootCamp ou un autre logiciel pour faire cela de manière la plus transparente et fiable possible ?
(j'envisage de m'acheter un iBook G3)

merci ;-)

ta seule possibilité est d'utiliser virtual pc, un logiciel d'émulation payant de microsoft

...

mais si tu avais fait une petite recherche je suis sur que tu aurais trouvé la réponse;)

Une seule solution "fiable" : Virtual PC

Une seule solution "fiable" : Virtual PC

a condition, sur un G3, de trouver plutôt une ancienne version de VirtualPC et de se limiter à Windows 2000 ou NT4 et pour faire tourner des applications bureautiques (pas des jeux!)

merci pour vos réponses.
J'utilise Virtual PC sur XP car Microsoft a fourni la version 5.3 gratuitement dernièrement.
La version Mac est certainement encore payante mais en effet se limiter à NT ou 2000 ne m'intéresse pas forcément surtout si c'est assez lent.
M'enfin pouvoir faire tourner Linux est déjà pas mal.
Au niveau PC je ne joue pas ou alors je suis resté sur des jeux d'il y a 3 ans.

merci pour vos réponses.
J'utilise Virtual PC sur XP car Microsoft a fourni la version 5.3 gratuitement dernièrement.
La version Mac est certainement encore payante mais en effet se limiter à NT ou 2000 ne m'intéresse pas forcément surtout si c'est assez lent.

mais même des jeux d'il y a 3 ans ne tournent pas sur VirtualPC! :(

Hello, maintenant grâce au BootCamp on arrive à lancer sans soucis Windows sur les Mac équipés de puce Intel, mais qu'en est il aujourd'hui des "anciens" mac tel que les G3 ou G4 ? existe-t-il une astuce pour utiliser BootCamp ou un autre logiciel pour faire cela de manière la plus transparente et fiable possible ? (j'envisage de m'acheter un iBook G3) merci ;-)

J'en suis à ma troisième version de Virtual PC et en suis ravi. J'ai tout Office pour PC et tout marche parfaitement. J'ai eu des P2P également et pratiquement tous les logiciels PC s'installent comme sur un PC ainsi que les périph USB. La seule restriction est pour les jeux qui utilisent la 3 D. Puisque le processeur est émulé comme la carte graphique également. Seule la 2 D est gérée.
Voilà ce que demande comme caractéristiques machine Microsoft pour VPC 7 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3456492&postcount=29

Il faut impérativement 700 Mhz de processeur que ce soit pour un G3, un G4. Et de la RAM.

Les versions de VPC 7 en vente sont avec XP.
Soit XP édition familiale. Voilà la fiche sur le site de la FNAC :

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=0343cef20-d5f6-14fc-0286-39329b3dd8d0&Fr=2

Soit XP Pro. Voilà la fiche de la FNAC :

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=0343cef20-d5f6-14fc-0286-39329b3dd8d0&Fr=2

Pour rendre XP aussi réactif que les précédents Windows il y a dans les sujets dédiés Virtual PC des documents qui permettent d'optimiser Virtual PC et Windows. Et notamment celui-là qui est spécifique à XP :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466

dont un membre disait :

"Merci JM pour ce tuyau

J'ai appliqué ce qu'il conseille et c'est vrai que même si on perd le look XP pour le look des précédents windows, on gagne énormément en performances "

Pour les jeux hormis le Scrabble et des jeux basiques comme le démineur, les jeux de cartes...., Virtual PC ne permet pas de jouer à des jeux très récents même de 3 ans.

merci pour cette réponse très complète
je pense malgrès tout me tourner vers un macbook pour utiliser bootcamp ou paralells