Windows sur MAC via bootcamp.

sasasa

Membre confirmé
9 Mai 2010
20
0
Bonjour, j'ai récemment installé Windows 7 avec VMware mais je trouve que ça ram un peu trop et de plus VMware n'a pas supporté l'open GL. J'ai lu qu'on pouvait utiliser bootcamp, mais e ne le trouve plus. J'ai envie de faire deux partition bien distinctes et je ne trouve pas de logiciel pour cela.
Merci de me conseiller un logiciel ou bien un moyen de telecharger bootcamp.
 
Bonjour, j'ai récemment installé Windows 7 avec VMware mais je trouve que ça ram un peu trop et de plus VMware n'a pas supporté l'open GL. J'ai lu qu'on pouvait utiliser bootcamp, mais e ne le trouve plus. J'ai envie de faire deux partition bien distinctes et je ne trouve pas de logiciel pour cela.
Merci de me conseiller un logiciel ou bien un moyen de telecharger bootcamp.

Assistant Bootcamp dans Applications/Utilitaires. Après laisse toi guider par l'assistant :)
 
Merci pour cette réponse qui m'a beaucoup aidé :)
Un autre problème surgit alors : Bootcamp en faisant la partition m'envoi vers l'Utilitaire de disque pour réparer le disque. Quand je lance lors cet utilitaire, que je sélectionne mon disque dur et que je lance la vérification du disque celui ci s'arrete brusquement en affichant : "Nombre de fichiers de volume non valide" et "Nombre de répertoires de volume non valide", "Le volume nécessite des réparations" et j'ai l'impossibilité de sélectionner la case Réparer le disque.
Que faire dans mon cas?

Merci
 
Euh… l'assistant Bootcamp crée effectivement un partition sur ton DD, format NTFS+ ou FAT32 (selon la taille de ta partition), via l'utilitaire de disque. Pour la vérification du disque :confused: je ne peux pas t'aider :nailbiting:
 
Bonsoir

On ne peut bien évidemment pas réparer le disque sur lequel le système qui est en train de tourner est installé.

Pour réparer le disque système, il faut booter le Mac sur le DVD d'installation de Mac OS X (insérer le DVD dans le lecteur et redémarrer le Mac en maintenant la touche C enfoncée), sans démarrer l'installation, puis lancer l'Utilitaire de disque à partir du menu.
 
Merci pour ces réponse, et plus précisément pour PA5CAL.
Donc en gros ce que vous me conseillez ça serait d'insérer le cd et de réparer ainsi le DD?
 
Oui. C'est le seul moyen que je connaisse pour effectuer des réparations sur le disque système (il m'est déjà arrivé de le faire chez moi, et ça ne pose pas de problème).

Après, pour ce qui est de Bootcamp, je ne peux rien dire parce que je n'ai jamais fait...
 
Merci, en effet ça a été simple de réparer :)
Maintenant apparait encore une nouvelle erreur venant de Bootcamp :
Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers. Effectuez une copie de sauvegarde du sique. L'utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seulvolume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utilisez Assistant Boot Camp à nouveau.

Quelqu'un pourrait svp m'expliquer ce qu'il va se passer si je suis ces instructions?
Une perte de donnée est-elle exclure?

Merci
 
D'après ce que je comprends, Bootcamp n'est pas en mesure de recréer plusieurs partitions sur le disque sans casser ce qu'il y a déjà dessus.

Il faut donc faire une sauvegarde de tout ce que tu veux garder (mails, photos, documents, etc.) sur un support externe (CD/DVD, disque externe, autre ordinateur...) pour pouvoir les récupérer après que Bootcamp aura tout effacé et re-partitionné le disque et que tu auras réinstallé Mac OS X.
 
Donc en gros c'est un formatage complet qu'il me propose? :s
Pas du tout. Tu fais un "clone" de ton HDD actuel sur un HDD externe (si tu as le matos pour).

Ce clone correspondra à une "défragmentation". Tu remets le clone sur ton HDD interne et il y a fort à parier que Bootcamp trouvera assez de place pour installer la partition de Windows sauf si ton HDD est vraiment riquiqui en taille ;)
 
Oui je dispose du matériel et j'ai l'espace suffisant. HDD 1To et mon DD 600Go.
Sinon tu peu me dire comment faire ce clone?
Merci
 
Merci pour la réponse, mais mon disque n'est pas au format adéquat, on me demande qu'il soit en HFS+. Comment puis-je le formater en ce format? J'ai essayer à l'aide de l'utilitaire de disque ça n'a pas fonctionner..
 
Merci pour ce lien mais ce guide ne répond pas à ma question ou plutôt mon dernier problème qui est le formatage de mon disque dur externe en HFS+ pour pouvoir faire une copie de sauvegarde de mon DD et éviter ainsi la perte d'information.
 
Merci pour la réponse, mais mon disque n'est pas au format adéquat, on me demande qu'il soit en HFS+. Comment puis-je le formater en ce format? J'ai essayer à l'aide de l'utilitaire de disque ça n'a pas fonctionner..
As-tu bien essayer par la commande "Effacer" de l'Utilitaire de disque ? ;)
 
C'est bien ce que j'ai essayé, la tache étant devenu trop longue je l'ai laissé toute la nuit sans résultat le lendemain matin.. quand je réessaye de faire cette même tache le message d'erreur s'inscrit :La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
Une autre solution pour le passer en HFS+? :)

Merci
 
Hallelujah !
Parfait. Je vien d'utiliser CCC pour créer un clone, mais que faire ensuite? il me faut reformater mon DD pour pouvoi mettre windows?
Merci chafpa.