Windows sur Mac

Bonjour tout le monde,

J'ai mon frangin (ancien P.C-iste, surement pas hyper calé en informatique) vient de se décider pour acheter un iMac.

Il recherchait principalement la fiabilité, Je lui ai conseillé un Mac.
Il aimerait installé Windows XP en partitionnant son DD! On m'a souvent déconseillé de partitionné! J'aimerais un autre avis et pourquoi?

Et enfin perd t'on la fiabilité du Mac, en travaillant sur XP?
Est ce que c'est dur d'installer XP? sachant que ce n'est vraiment pas une star!

Je vous remercie d'avance pour votre lanterne!

Salut,

Si tu installe Window tu perds la fiabilité de ton OS. théoriquement pas de la machine, ce qui revient à mettre un moteur de 106 dans une porsch, enfin... :mouais: mais c'est pratique d'avoir les deux.

Pour l'instalation deux solutions :
1 - Avec "parallèle", payant. il te permet de faire tourner window dans une fenêtre de OSX, fiable, mais pas idéal pour les jeux.
2 - Gratuit avec "boot camp" ou tu crée une partition window et une autre OSX. Par contre il faut faire très attention à l'installation. Quand j'ai voulu l'installer "boot camp" n'a pas créé correctement la partition window et quand j'ai installer window il a reformater tout mon DD, donc j'ai tout perdu (enfin j'avais fait une sauvegarde.) Après j'ai utilisé un window trop vieux (sans le service pak2) donc l'installation à planter. Résultat un mac avec un Windaube mal installé. :eek: l'horreur. Alors si tu utilises "boot camp" fait bien attention.... Imprime bien le mode d'emploie. :D

voilé je crois que je t'ai tout dit. :zen:

En plus y'a un forum dédié, on nigaud…

Dernières questions.
Je suis obligé de partitionné le disque dur alors?
Il n'est pas joueur du tout, donc bootcamp fera l'affaire?
C'est Bootcamp qui partitionne le DD ou c''est à moi de le faire au préalable?
Il faut Windows XP2 obligatoirement? Il ne s'agit pas d'un XP spécifique Mac?

Merci encore pour vos réponses.
Je suis plus doué que mon frère en Mac mais encore beaucoup de choses à apprendre.

S'il ne joue pas, a t il vraiment intérêt à installer Windows ?
Il utilise des softs spécifiques qui n'existent pas sous MacOS ?

S'il ne joue pas, a t il vraiment intérêt à installer Windows ?
Il utilise des softs spécifiques qui n'existent pas sous MacOS ?

tout dépend des fonctionnalités des softs.
Pour les jeux, la question ne se pose pas, c'est bootcamp.

Pour les autres soft, une solution de type virtualisation ou crossover peut se poser. tout dépend de la dépense à des périphériques externes. Si crossover suffit, c'est la solution la plus économique car il n'est pas nécessaire de payer une licence windows.