Windows usb bootable.

stix

Membre enregistré
12 Octobre 2011
8
0
Bonsoir,
Et une très bonne année avant tous.

Après pas mal d'heure à faire des recherches je viens à vous.
Je voudrais installer windows 8 en bootcamp sur mon macbook pro.
Je n'ai pas de CD et je voudrais donc le faire en usb boot.

Après avoir changé le fichier info.plist de l'assistance bootcamp pour pouvoir sur mon mac installer mon iso sur ma clé usb, le logiciel me télécharge les drivers, les installe puis reboot.

Et la : No bootable device -- insert boot disk and press any key

Je vérifie sur un pc en changeant le boot load du bios et ma clé usb est bien une clé bootable avec windows 8. Je me dis que c'est peut être windows 8 qui ne fonctionne pas avec bootcamp alors je retest la manip avec un iso de windows 7.
La même chose.

Mon macbook pro ne reconnais pas ma clé bootable windows.
Je suis sous ML que j'ai installé avec cette même clé.

J'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Merci, et encore bonne année.
 
Je m’excuse par avance mais j'aurais du le placer dans le forum Windows.
Ce qui aurai été plus approprié.

PS : je n'ai non plus pas pu éditer mon premier message.
 
Une clé où tu as windows 8 en iso dedans si j'ai compris (j'ai lu un peu vite), non tu ne peux pas mettre windows 8.

1:
BootCamp ne prends pas en charge Windows 8

2:
Il faut un dvd authentique pour installer windows...

Ciao j'espère t'avoir aidé
 
Désolé mais non tu ne pas ma aidé.

Je n'ai pas de CD et je voudrais donc le faire en usb boot.
Et tu me reponds :

Il faut un dvd authentique pour installer windows...
Windows 8 n'est peut être pas pris en charge mais je sais qu'il est possible de l'installer.

Et ensuite j'ai dit que j'avais essayé avec windows 7 mais cela ne fonctionne pas non plus.

Mon Macbook Pro ne reconnait aucun boot usb, je voudrais donc essayer de résoudre ce problème vue que je n'ai pas de dvd.
 
les boots en .iso ne marchent pas malheureusement
 
Et comment font ce qui n’ont pas de lecteur de dvd? "MacBookAir"

J'ai installer Mountain Lion via la même clé usb, et de plus l'assistance Bootcamp propose d'installer windows 7 en usb aussi.

J'ai un peu du mal à te croire.
 
Mon Macbook Pro ne reconnait aucun boot usb, je voudrais donc essayer de résoudre ce problème vue que je n'ai pas de dvd.

Si c'est un fichier .iso que tu as sur ta clé USB, essaye de le graver sur un disque et de te servir du disque pour booter dessus.

(Je ne sais pas si ça va marcher, mais c'est comme ça que j'ai réussi à installer Vista sur un vieux PC à partir d'un .iso sur une clé USB)
 
Merci de ta réponse mais je n'ai pas de DVD.

Je sais que ce fonctionne car je l'ai fait il y a longtemps pour installer windows 7.

Mais puisque je n'ai plus de dvd je voudrais le faire sur USB, il doit bien avoir une solution, non ?
 
Sinon, ces forums sont dotés d'une fonction recherche...

http://forums.macg.co/12393897-post6.html

Là-dedans, le type dit qu'il faut créer la clée bootable depuis Bootcamp et je ne sais pas si c'est ce que tu as fait, vu que cette phrase-là :

stix a dit:
Après avoir changé le fichier info.plist de l'assistance bootcamp pour pouvoir sur mon mac installer mon iso sur ma clé usb

est plutôt incompréhensible.
 
J'ai tous fait à partir de bootcamp.

Je ne vois pas en quoi ma phrase n'est pas compréhensible, longue peut être mais pas incompréhensible (j'ai oublié une virgule).

J'explique que j'ai changé un fichier de l'assistance bootcamp qui me permet d'avoir une option d'installation par usb. Car logiquement celle ci est réservé à un certain modèle de macbook. Et j'ai donc utilisé l'assistance bootcamp pour créé ma clé usb.

Avant de poster j'ai fais des heures et des heures de recherche car logiquement tous les problème sont déjà postés des centaines de fois. Mais pas dans mon cas.

Le lien que tu m'as montré ne m'aide pas puisque lui, il redémarre bien sur l'install de seven. Alors que moi, mon bootload n'est pas reconnu.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Même soucis exactement : mon lecteur DVD est mort, donc je cherche à installer windows via un boot USB. Mais seuls mes 2 partitions sont reconnues au démarrage, si j'essaie avec un DVD externe, il finit par me l'ejecter et reste sur l'écran noir avec un tiret... Une solution?
 
Même soucis exactement : mon lecteur DVD est mort, donc je cherche à installer windows via un boot USB. Mais seuls mes 2 partitions sont reconnues au démarrage, si j'essaie avec un DVD externe, il finit par me l'ejecter et reste sur l'écran noir avec un tiret... Une solution?

Bonsoir,

Et si tu transférais le contenu du DVD sur une clef USB en Fat 32 (attention une clef de 8 Go), avant de vouloir aller plus loin.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_installation/page1.htm

http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation
 
Dernière édition par un modérateur:
?? Je n'ai plus accès au DVD : mon lecteur de macbook pro est mort. Je passe par clés, dropbox ou disques durs externes. Donc j'ai installé mon iso windows 7 sur une clé USB via bootcamp qui l'a formatée FAT 32. J'ai même essayé du NTFS... Rien. L'USB n'est pas proposé au démarrage, seules mes deux partitions bootcamp, l'une avec mon mac, l'autre vide en FAT32. J'ai lu ici et là que certains macbook pro étaient bridés contre le boot depuis une clé USB...
 
?? Je n'ai plus accès au DVD : mon lecteur de macbook pro est mort. Je passe par clés, dropbox ou disques durs externes. Donc j'ai installé mon iso windows 7 sur une clé USB via bootcamp qui l'a formatée FAT 32. J'ai même essayé du NTFS... Rien. L'USB n'est pas proposé au démarrage, seules mes deux partitions bootcamp, l'une avec mon mac, l'autre vide en FAT32. J'ai lu ici et là que certains macbook pro étaient bridés contre le boot depuis une clé USB...

Yep ...

En allant lire par les deux liens proposés, tu saurais qu'il faut en premier créer une clef bootable :love:

Ensuite c'est l'assistant Bootcamp qui va trouver le chemin de la clef, avec ou sans aide
 
Mais C'est une clé Bootable! l'iso est l'officiel. Elle a été créée PAR l'assistant bootcamp dans ce but. C'est juste que le mac ne la propose pas comme option au démarrage... Des heures que je suis dessus! je m'arrache les yeux sur es forums...
 
Mais C'est une clé Bootable! l'iso est l'officiel. Elle a été créée PAR l'assistant bootcamp dans ce but. C'est juste que le mac ne la propose pas comme option au démarrage... Des heures que je suis dessus! je m'arrache les yeux sur es forums...

Je ne sais pas trop, normalement la clef crée par Bootcamp, c'est pour accueillir les drivers qu'il faudra mettre dans Windows une fois celui-ci installé.

Pour installer Windows
c'est l'assistant Bootcamp qui va trouver le chemin de la clef, avec ou sans aide
clef sur laquelle l'ISO de Windows est installé, donc il faut reprendre la procédure sans refaire la partition si elle à été faite, et se laisser guider par BC ... on reprend par > installer Windows, la clef devra être présente dans le lecteur
 
Ce que j'ai fait:
l'assistant bootcamp, suite à une manip, me propose de créer un disque flash USB à partir de mon iso de windows 7. (J'ai bien, avant cela, téléchargé le plus récent logiciel ... Apple et gravé ça aussi. Ainsi que les mises à jour de drivers windows).
Et ensuite partitionné etc, car il a reconnu le tout. jusque là tout va bien
MAIS au redémarrage plus rien - tiret clignotant et écran noir. USB non reconnue.

plusieurs fois. Dans différents sens. Je suis même allé faire la manip sur un PC etc...
 
Ce que j'ai fait:
l'assistant bootcamp, suite à une manip, me propose de créer un disque flash USB à partir de mon iso de windows 7. (J'ai bien, avant cela, téléchargé le plus récent logiciel ... Apple et gravé ça aussi. Ainsi que les mises à jour de drivers windows).
Et ensuite partitionné etc, car il a reconnu le tout. jusque là tout va bien
MAIS au redémarrage plus rien - tiret clignotant et écran noir. USB non reconnue.

plusieurs fois. Dans différents sens. Je suis même allé faire la manip sur un PC etc...

A quel redémarrage en fait ?
Normalement si tout se passe bien, Windows se décharge sur la partition Bootcamp que Windows aura formaté, une fois cela fait il doit installer, redémarrer plusieurs fois (attention à ne pas toucher à quoi que ce soit, même si l'annonce "press any key" est affichée, sinon c'est rebelotte).

As-tu fait cela ? >
me propose de créer un disque flash USB à partir de mon iso de windows 7.
il ne le propose pas pour des clopinettes, c'est que ta machine est capable de trouver cette carte lors de l'installation.

http://protuts.net/installer-windows-7-boot-camp-macos-x/
 
Dernière édition par un modérateur:
Dès le premier redémarrage par l'assistant bootcamp lors de la partition, parfois il me met juste le tiret, parfois "no bootable device... press any key"
Ensuite rien. Je l'ai laissé une nuit entière pour voir et rien.

jamais je n'ai vu apparaître le moindre signe d'une installation windows.

Je crois vraiment que l'usb n'est tout simplement pas reconnu, ni même un lecteur de disque externe... il ejecte les disques où j'ai mis le iso de win 7 avant l'installation et idem. Gros soucis donc dans mon cas. J'imaginais formater mon disque dur firewire de boulot (donc trouver où sauvegarder les 500Go de boulots qu'il contient. mais...)
 
Dès le premier redémarrage par l'assistant bootcamp lors de la partition, parfois il me met juste le tiret, parfois "no bootable device... press any key"
Ensuite rien. Je l'ai laissé une nuit entière pour voir et rien.

jamais je n'ai vu apparaître le moindre signe d'une installation windows.

Je crois vraiment que l'usb n'est tout simplement pas reconnu, ni même un lecteur de disque externe... il ejecte les disques où j'ai mis le iso de win 7 avant l'installation et idem. Gros soucis donc dans mon cas. J'imaginais formater mon disque dur firewire de boulot (donc trouver où sauvegarder les 500Go de boulots qu'il contient. mais...)

Je me demande combien de partitions tu as sur ton HD
Normalement avec Mountain Lion ... on a le HD et la Recovery partition (cachée)

Si je lis bien, tu relances Bootcamp, ensuite tu veux refaire une partition qui si elle a déjà été faite doit être sautée, pour passer à l'étape suivante

Dès le premier redémarrage par l'assistant bootcamp lors de la partition

Je vais laisser la main, demain qui sait tu auras réussi
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: robertodino