Windows usb bootable.

Je ne voulais pas installer windows, je bosse sous mac depuis bientôt 15 ans. mais certains logiciels ne tournent encore que sous PC. Donc, non, je ne suis pas novice, je suis web designer et autres. Je n'ai qu'une seule partition sur mon disque, que je restaure quand ça plante pour relancer. J'essaie à chaque fois de reprendre étape par étape à la source en partant du point de départ.
Je suis prêt à rebooter tout l'ordi, l'installation mac ne me pose aucun soucis avec mon lecteur DVD externe ou un DD externe.

C'est windows ici qui ne s'installe pas... Ma clé usb bootable windows 7 semble pourtant bien fonctionner comme telle sur les autres ordis.
 
Tu devrais potasser les méthodes d'installation par Bootcamp. En allant sur le lien que j'ai mis. Pas besoin de refaire ta machine. Question ... Tu dois avoir deux ports USB, les deux sont out ?
 
J'ai essayé les deux. Ils marchent très bien sous mac, sauf pour booter la clé usb...

J'ai essayé windows USBtool sous PC etc etc. Je me retrouve avec 6 DVD de windows 7 et une clé qui en a reçu 2 ou 3 fois. J'ai partitionné, restauré et repartitionné mon disque dur. Rien n'y fait. J'ai suivi plusieurs instructions. Personne par contre ne dit quoi faire quand, comme moi et stix , on veut installer windows avec une clé USB qui marche, lorsqu'elle n'est pas reconnue parce que le macbook pro ne permet pas de booter à partir d'une clé usb même si elle est vérifiée comme bootable. alt au démarrage: IL NE PROPOSE QUE LES DVD ou LES DEUX PARTITIONS. Mais avec les 6 DVD créés chaque fois différemment, ça ne marche pas. Donc je veux voir si je peux trouver le moyen de le forcer à booter en usb.

C'est clair ou pas?

(C'est pas méchamment que je dis ça, juste une fatigue à force, et l'impression de me répéter aussi).
 
Dernière édition:
Faire un disque flash comme suggéré par Bootcamp ..?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais quand je parle de clé usb bootable, c'est que je l'ai créée via bootcamp en cliquant sur "créer un disque flash". (et j'ai aussi essayé avec différentes formules sur PC pour créer une clé usb bootable). Je le redis, le pb vient juste du fait que le mac refuse de booter à partir d'un port usb ils ne sont pas proposés, et qu'il refuse aussi mes versions DVD, d'autant que c'est sur disque externe parce que mon lecteur interne est mort.

Il y a un pb de driver / d'alimentation des ports usb pour booter? (c'est ce que certains évoquent ici ou là) mais y a-t-il un moyen de le forcer?

Je lis que certains mac fonctionnent bien, d'autres sont bridés. Il paraît que le macbook air n'ayant pas de lecteur intégré est autorisé à booter en usb. Mais mon macbook pro de 2012 non jusqu'ici.

---------- Nouveau message ajouté à 22h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

Je vais essayer de trouver un CD officiel de windows (et pas une version iso gravée)???

Même si je ne comprend pas pourquoi mes gravures semblent pourtant fonctionner sur PC et contiennent tout ce qu'il faut avec les manips indiquées pour être "bootable" sous mac...
 
On ne dit pas la même chose, ou du moins on ne comprend pas la même chose
Faire un disque flash comme suggéré par Bootcamp ..?
là j'aurai du préciser, une carte flash pour APN de 8 go ...

Il se pourrait que dans ton cas, le lecteur-graveur externe devrait être alimenté par le secteur.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai pensé à ça aussi. J'ai essayé avec un lecteur alimenté sur secteur ET un autre disque de windows prêté par un copain pour voir si c'étaient mes disques qui posaient problème. Idem.

soit le "tiret", soit "no device... press any key", soit "Bootmgr is missing" (or il est bien sur tous mes disques et ma clé USB...

Si je lance depuis le disque EFI Boot (choix entre machintoch HD, Recover, CD Windows et CD EFI Boot), il semble bloquer sur ce panneau de démarrage.

J'ai à disposition deux autres disques dur, un en firewire, un autre en usb alimenté, mais le problème est que c'est sur eux que je stock toutes mes archives pros. Donc je ne veux pas non plus les formater pour windows... Il semble encore une fois que le problème soit ailleurs.

---------- Nouveau message ajouté à 13h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

j'ai aussi des cartes SD? ma clé ne faisant que 4Go (ce qui est pourtant suffisant d'après quasiment tous les posts d'instruction bootcamp). Je ne sais pas où tu as lu qu'il fallait 8Go? De toutes façons il ne me propose même pas la clé USB en boot, donc 8 ou 4Go quelle différence? Windows 7 pèse 3G et quelques...
 
j'ai aussi des cartes SD? ma clé ne faisant que 4Go (ce qui est pourtant suffisant d'après quasiment tous les posts d'instruction bootcamp). Je ne sais pas où tu as lu qu'il fallait 8Go? De toutes façons il ne me propose même pas la clé USB en boot, donc 8 ou 4Go quelle différence? Windows 7 pèse 3G et quelques...

Effectivement, 4 Go est suffisant, reste que je ferai l'essai avec une carte SD

Quand à ça
Il semble encore une fois que le problème soit ailleurs.
il me semble que personne ne sait te répondre
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous.

Je suis loin d'être un pro en informatique, mais quand il faut s'y mettre... :D

@abirato, je comprends bien ton problème. J'ai un Petit Computeur sans lecteur de disque à réinstaller et j'ai voulu faire comme sur le Mac de mon fils avec une clé USB bootable.

Mais ce n'était pas un Mac :mad:

Je crois que le problème ne vient pas de la clé, je l'ai rendu bootable grâce à quelques lignes de commande trouvées sur le net.

Quand je démarre, il trouve bien ma clé, mais ne boot pas avec le Windaube que j'ai mit dessus. J'ai lu que le problème venait de Windaube, qu'il fallait y faire des modifications. Mais là cela dépasse mes compétences et je ne trouve pas de topic très clair sur le sujet :mouais:

Je ne sais pas si cela peut aider et si quelqu'un aura la solution :eek:

à suivre...