Windows Vista via Bootcamp

SupaPictave

Membre actif
5 Novembre 2005
374
29
40
Poitiers, 86
Salut à tous!

Je profite du fait que Microsoft mette à disposition la dernière build de Vista pour essayer Bootcamp, et éventuellement jouer à quelques jeux (bien que j'ai des craintes sur la compatibilité descendante de certains jeux anciens).

Tout d'abord le plus important, l'adresse pour télécharger Vista, gratuitement, sans même avoir besoin de s'inscrire ou quoi que ce soit dans le genre. Attention, le nombre de places est fixé à 100000, au-delà le téléchargement ne sera plus possible, dépêchez-vous (avoir un OS Microsoft gratuitement et légalement, c'est pas rien et visiblement il n'ya pas besoin de clé) :

http://download.windowsvista.com/preview/prerc1/en/download.html

C'est la toute dernière version publique, pré-Release Candidate 1, build 5536.

De fil en aiguille, j'ai découvert que cette build était compatible avec Bootcamp 1.1! La procédure d'installation est la même qu'avec un Windows XP SP2 normal, voir ici :

http://home.mchsi.com/~khadzic/MyWebsite/files/cfc6211606c6ae86a4169400da828a6d-26.html

A noter que contrairement à XP, le support n'est pas complet. Le clavier Mac n'est pas encore supporté, et l'iSight notamment ne fonctionne pas. Cependant toute l'interface de Vista est fonctionnelle, y compris Aero, et ce même sur un Macbook avec sa GMA950 asthmatique!

Pour faire complet, le lien pour télécharger la dernière version de Bootcamp :

http://www.apple.com/macosx/bootcamp/publicbeta.html

Je suis en ce moment même en train de télécharger les 2,58Go de l'ISO DVD de Vista, j'en ai encore pour quelques heures. J'espère que ça ne va pas foirer dans la nuit, car il y'a peu de chances que le téléchargement soit encore valable demain.
Je propose de centraliser ici les retours d'expériences sur l'installation et l'utilisation du futur concurrent de Leopard, ainsi que les futurs correctifs propres au Mac, comme le support du clavier Mac sous Vista par exemple.

++

ben tu vois moi j'ai installer vista, comme toi je voulais voir a quoi sa ressemblais.
C bo, tres bo mais pares sa bonjours la galere.
tent qu'il ne sera pas optimiser sa vaut pas la peine
mais si sa te tente essai des jeux du style cs ou hl2, sa m'interesse
moi pour reussir a l'installer, j'est du virer la partition de 200 Mo de bootcamp si se probleme est resolue et que vista tourne vraiment bien, pourquoi pas ;-):up:

s_asr a dit:
moi pour reussir a l'installer, j'est du virer la partition de 200 Mo de bootcamp si se probleme est resolue et que vista tourne vraiment bien, pourquoi pas ;-):up:

Il y'a très très peu de feedbacks pour l'instant sur la question. A priori, il n'y a plus à trafiquer les partitions, le double boot fonctionne correctement d'emblée avec Bootcamp.

Un lien à surveiller je pense pour avoir plus d'info, au moins d'ici quelques heures :

http://forum.insanelymac.com/index.php?showforum=63

Pour l'instant y'a un retour négatif (l'install de Vista ne verrait pas la partition), mais l'utilisateur ne décrit absolument pas les conditions dans lesquelles il a des problêmes (quel Mac, quelle version de Bootcamp, etc.), donc il n'y a rien pour l'instant pour se faire une opinion.
J'avoue que si ça ne fonctionne pas du premier coup chez moi, je ne suis pas prêt à bidouiller, et tant pis, j'attendrais d'avoir le budget pour me payer un XP OEM... Ou pas.

ben je t souhaite bonne chance, j'est galere pendant 2 semaine pour trouver comment l'installer.
Puis un beau jours j'est lu " il faut supprimer la partition de boot camp de 200 Mo et apres sa marche"
ben je l'est fait, sa a marche ( plus ou moin apres diver plantage quan meme :D)
puis rien ne marchais comme je voulais, leur systeme de protection trop prise de crane ( jusqu'a se que je le desactive) presque aucun peripherique reconnue ( carte reseau par ex) aller a la peche au driver avec os x graver le tout, bref une vrai galere
alors sincerment, bonne chance:D:D:D

je suis impatient d'avoir vos échos :D:up:

allez c'est bienôt fini
par contre j'ai lu qu'il ne faut plus que 26 min (à la seconde près:D:up:)
pour installer vista, ce que je trouve bien parce que xp .... :D:up:

C'est installé, pas de problèmes. C'est peu-etre qu'une impression, mais il me semble que l'install est plus rapide. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Au fait, il faut bien une clé. La clé de la beta précédente est valide. J'ai activé sans problème.

Quelques infos que j'ai :
Le WiFi fonctionne sans problème ; clavier et souris BT aussi (c'est déjà çà).
Je suis sur mini et j'ai un problème avec le driver de la carte graphique. Obligé de le désactivé autrement reboot intempestif. Mais j'avais déjà ce problème avec XP.

D'après ce qui est marqué lors de l'install tu peux l'utiliser sans clé, mais tu n'échappera pas à l'activation et là il faudra une clé:rolleyes:

Tout d'abord cette beta n'était pas destinée au public et ils sont partis du principe que ceux qui l'installent avais déjà une clé de la beta précédente. Je vois pas d'autre explication.

Mais c'est vrai que c'est un peu idiot.

Bah c'est à dire que je comprends l'intérêt d'une beta fermée, le problême c'est que nul part sur la page de téléchargement il n'est indiqué expressément qu'il faut impérativement une licence de la beta précédente pour pouvoir activer cette version.
C'est stupide, et j'imagine le nombre de badauds qui sont tombés dans le panneau comme moi, et qui se retrouvent avec une version inutilisable, faute d'avoir eu suffisamment d'information sur les conditions d'utilisation de cette build.

Microsoft stro nul :o

Ils ne changeront pas.

Voilà ce qui apparait au début de l'install "you can find your product key on your computer or on the installation disc holder inside the Windows package. You don't have to enter a product key now, but we strongly recommended it to help avoid problemsduring activation"

Si je comprend bien, on est pas obligé d'entrer de clé, qu'est ce qui se passe après dans ce cas, je l'ignore. En tout cas après avoir fait l'install il y avait un message qui me signalais qu'il me restait 3 jours avant l'activation automatique.

Ca vaut quand meme le coup d'essayer.

On croise les doigts et on se tient au courant.