Windows Vista via Bootcamp

Vista gère l'EFI. Donc pas besoin de bootcamp normalement ?
J'ai vu que Macbidouille a installé Vista sur un Macpro sans émulation particulière, et ça a l'air de tourner très bien...
Cette manip est réservée au Macpro ou on peut faire tourner la RC1 de Vista sans bootcamp sur n'importe quel Mac Intel ?

Oui, on peut installer Vista sans Bootcamp.
Il suffit de lui créer une partition, et il s'installe tout seul, sans bidouille.

En cas de problême, on peut éventuellement supprimer la partition de l'EFI qui fait 200Mo, mais j'ai exprimé mes doutes sur cette technique... A moins que cette partition ne soit justement pas celle de l'EFI, mais celle qui permet d'émuler un BIOS de PC. Auquel cas on peut la désinstaller. Mais ça risquerait de compromettre le fonctionnement de XP, et surtout je ne sais pas comment restaurer cette partition.

Pour les drivers, perso je n'avais pas de bluetooth jusqu'à ce que je les ai installé. Je pense en revanche qu'il vaut mieux laisser le système s'occuper du reste, en particulier pour le circuit graphique. Plus ça va plus je pense que mon problême de carte graphique vient de ça.
Mais je pense qu'effectivement, il vaut mieux se passer des drivers fournis par Bootcamp.

(je me disais que je retrouvais pas le topic, il a changé de nom ;) )

Oui, on peut installer Vista sans Bootcamp.
Il suffit de lui créer une partition, et il s'installe tout seul, sans bidouille.

En cas de problême, on peut éventuellement supprimer la partition de l'EFI qui fait 200Mo, mais j'ai exprimé mes doutes sur cette technique... A moins que cette partition ne soit justement pas celle de l'EFI, mais celle qui permet d'émuler un BIOS de PC. Auquel cas on peut la désinstaller. Mais ça risquerait de compromettre le fonctionnement de XP, et surtout je ne sais pas comment restaurer cette partition.

Pour les drivers, perso je n'avais pas de bluetooth jusqu'à ce que je les ai installé. Je pense en revanche qu'il vaut mieux laisser le système s'occuper du reste, en particulier pour le circuit graphique. Plus ça va plus je pense que mon problême de carte graphique vient de ça.
Mais je pense qu'effectivement, il vaut mieux se passer des drivers fournis par Bootcamp.

(je me disais que je retrouvais pas le topic, il a changé de nom ;) )

l'EFI est essentiel au fonctionnement du mac, il ne se trouve donc pas sur le disque dur là où tout le monde peut y toucher :D
par exemple, tu remplaces ton disque dur, formatter en ntfs par exemple, donc pas de partition EFI dessus, et bien ton mac peut démarrer sur le cd d'installation
c'est comme le bios d'un pc, il doit se trouver quelque part dans la bête mais surement pas sur le disque (dite moi si je me trompe mais ça se trouve pas dans la p-rom ?)
donc pas de soucis si tu supprimes cette partition appelée EFI mais qui n'est en fait qu'une partitione créée par bootcamp et sui sert de bootloader à XP, c'est là dedans que se trouve le faux bios
donc si tu le supprime, suffit de réinstaller bootcamp et hop, c'est bon :D

Je ne peux que confirmer que Vista s'installe proprement sans Bootcamp. Je l'ai fait et çà fonctionne parfaitement, sans avoir à installer les drivers fournis avec Bootcamp. D'ailleurs ceux-ci sont compatibles avec XP, ce qui risque de ne pas etre le cas avec Vista. J'ai testé l'install sur mon imac via bootcamp. Ca se passe sans problème, mais si j'essaie d'installer les drivers çà plante durant l'install (programme incompatible).

J'ai un mac mini sur lequel il n'y a plus osx, que j'ai formaté et partionné intégralement pour y mettre Vista. Je démarre la bete comme je démarrerais n'importe quel PC.

A ce sujet voici un article sur macbidouille : http://www.macbidouille.com/news/2006-08-31 qui confirme cela.

sa y est j'ai retenter l'experience avec la relase candidate 1. pour sa j'ai du effacer mac os ( vraiment desoler mas je voulais pas perdre mes 150Go de donner sur win )
donc l'installe se passe tres bien ( moin de 30 minute), je vais sur ma deuxieme partition ( pour installer qqu driver comme le son)
sur le site ati pour la CG et tout marche nikel, meme mon isight lol
enfin pas tout exactement, mon second ecran lui ne marche pas du tout et c'est vraiment tres genant car profiter de vista sur grand ecran serai quan meme plus cool.
honnetement je l'aime bien se systeme, je le trouve beau et pour moi c'est réelement un gadget vista ( j'adore les gadjet )
:up:
meme mon clavier mac est reconnue avec ses 2 por usb et tout.
j'attend seulement ave impatience les bon drivers pour mon ecran
el le plus beau dans tout sa, meme si j'est formater ma partition mac, je peu toujours choisir au demarage si je veu aller sur XP ou vista ( comme sa en cas de probleme je suis tranquille)
donc voila
si qqu a une idée pour mon ecran se serai formidable
mais sinon c'est pas grave sous xp il marche tres bien :D

comment ça ? t'arrives à faire fonctionner l'isight sous vista ?
soit j'ai bien compris et tu nous dis comment tu as fait:D soit j'ai mal compris et c'est alors toi qui t'es mal exprimé :D:up:

sa y est j'ai retenter l'experience avec la relase candidate 1. pour sa j'ai du effacer mac os ( vraiment desoler mas je voulais pas perdre mes 150Go de donner sur win )
donc l'installe se passe tres bien ( moin de 30 minute), je vais sur ma deuxieme partition ( pour installer qqu driver comme le son)
sur le site ati pour la CG et tout marche nikel, meme mon isight lol
enfin pas tout exactement, mon second ecran lui ne marche pas du tout et c'est vraiment tres genant car profiter de vista sur grand ecran serai quan meme plus cool.
honnetement je l'aime bien se systeme, je le trouve beau et pour moi c'est réelement un gadget vista ( j'adore les gadjet )
:up:
meme mon clavier mac est reconnue avec ses 2 por usb et tout.
j'attend seulement ave impatience les bon drivers pour mon ecran
el le plus beau dans tout sa, meme si j'est formater ma partition mac, je peu toujours choisir au demarage si je veu aller sur XP ou vista ( comme sa en cas de probleme je suis tranquille)
donc voila
si qqu a une idée pour mon ecran se serai formidable
mais sinon c'est pas grave sous xp il marche tres bien :D

lol un mac mini et pas de tiger ???????
j ai mal aux yeux en lisant ça !!!!

ben non c pas un mac mini, c un imac lol( je sais, c'est encore pire)
puis pour l'isight ben je c pas comment je peu le lancer mais je sais que pendant l'installe il ma afficher " driver installer isight et quickcam logiteke"
les drivers je suis aller les chercher sous ma partoche xp ( apres avoir fait la màj de bootcamp)
vouali voualou puis faut dire que faie une partie de solitaire sous vista sa claque
:love::up:

La Connaissance nécessite parfois des sacrifices :siffle: :D

Sinon l'iSight n'est au final qu'une webcam branchée sur USB. Alors il doit y'avoir moyen de moyenner.

Ben oui ! Qu'est-ce qu'un macintel sans OSX, un pc sans plus. Donc vous pouvez y installer Vista sans qu'il bronche. N'essayez pas la meme chose avec xp ça ne marche pas (pas de bios).

Je sais çà fait mal de lire çà, mais après tout c'est Apple qui a ouvert la breche, et on risque de voir çà de plus en plus, dès que Vista sera sur le marché.

D'ailleurs quid de la garanté Apple dans ce cas là ?

je pense que la garantie tient toujours vu que tu n'as touché qu'au software
la hardware est intact, hors la garantie couvre le hardware
si tu crashes ton système, apple n'a rien à voir la dedans, si tu crashes ton mac, (ne l'ayant pas trafiqué biensur) apple a tout à voir là dedans :D:up:

Par contre plus de support MacG ;) faudra aller sur les forums PC :rateau::p

Bon on revient au technique ce n'est pas le lieu pour ce genre de discussions.

J'ai toujours pas compris l'intérêt de mettre uniquement Vista sur un Mac.
Si je veux faire tourner Windows, j'achète un PC que je fais monter sur mesure.
A l'époque où vous étiez en Motorola ou PPC pourquoi pas, mais sous Intel ?? :confused:

J'ai écrit quoi au-dessus ? ;)

Salut les copains,
J'ai installé Vista ce soir et j'ai testé vite fait, voilà mes impressions, en vrac :

Je trouve l'interface assez jolie comparée a WinXP, mais beaucoup trop chargée, à vrai dire je comprend pas trop, yen a dans tous les sens.
Ils ont enfin mis des vrais fonds d'écran, en bonne résolution du moins.. un bon point.
J'ai trouvé l'installation plus rapide que celle de WinXP.. j'ai ptet rêvé je sais pas.

Après j'ai trouvé ça plus réactif que XP, mais quand meme assez lent par rapport à osX, l'"exposé" n'est pas instantané par exemple. Je me demande ce que ça peut donner sur une machine "Vista Capable".
le Media player est archi bordélique aussi.
Sinon ça reste un windows, dès qu'il y a plus de 3 fenetrês ouvertes c'est impossible à utiliser.

Heu voilà, et puis le trackpad est pas du tout bien géré comme ça a déja été dit.

Bonsoir :)

Bonsoir,
j'ai "essayé" Vista a l'Apple Expo… Il prend 30% de RAM sur 2Go, soit 600Mo, (comme indiqué dans la doc) et il consomme trop peu de processuer par rapport a ce que microsoft annonce… le vendeur m'a dit: "c'est en test…" Moui… :D
Sinon, interface trop lourde, et surtout les effets de transparence a tout va… ca sert a rien… si, travailler dans un envirronement 3D… (ca sert a? :rateau: :rateau: )
Bon, tout ca sans avoir rien lancer.
Sinon… avis neutre… avec arriere pensée negative :D
2k reste le meilleur a mon avis!! (mais ne marche pas via BC)

La skin Windows 2K est dispo si tu n'aimes pas Aero et ses effects. :o

Pour la Ram c'est normal. Meme si l'on a l'impression que beaucoup de ram est sollicité, c'est simplement que VISTA fonctionne de la sorte pour accélérer le lancement des applications les plus utilisés. Suivant les priorités, vista va liberer de la memoire pour telle ou telle application.

Écrivez votre réponse...