Windows XP en ligne sans virtualisation ni bootcamp...

Pascal_TTH

Membre expert
Club iGen
18 Décembre 2008
6 295
592
Azure AD
Depuis que je suis passé en partie sous OS X, je demande régulièrement dans mon entourage si qqu connait éventuellement autre chose que Bootcamp ou la virtualisation pour utiliser sporadiquement Windows. Pas envie de mettre du Windows sur mes Mac... :D Dans la foulée, je me documente aussi sur MobileMe (ou un qqc de comparable) vu que j'ai plusieurs machines. J'ai trouvé un article intéressant dans iCreate notamment sur des alternatives à MobileMe. Suite à mes coups de fils à pas mal d'amis samedi (après ma découverte d'un MBA à 799 €), un me parle de Scoopdesk.

https://www.scoopdesk.com/en/home-en.html

J'ai testé la démo... Sans rien installer, on arrive sur une machine Windows XP sur laquelle on peut installer des softs, travailler, surfer, télécharger et même faire des tests. C'est assez amusant à essayer. Quand on se déconnecte, il ne reste visiblement plus aucune trace...

C'est visiblement orienté pour des entreprises sous forme de location d'un système sans entretien en ligne. Ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais (encore faudrait-il que je sache exactement ce qu'il me faut :rolleyes:) mais bon, je ne savais pas que ça existait et ça peut toujours servir. :)
 
Mais on utilise pas Windows pour Windows, mais pour faire fonctionner telle ou telle application.

Si je comprends bien ta question, il existe les solutions issues de Wine, comme CrossOver.

Mais bon, ce ne sont pas des solutions super performantes, et de plus elles correspondent à des logiciels que l'on installe (pas en ligne). Donc je répond un peu à coté de ta question.
 
Je suis d'accord avec toi divoli, ce n'est pas dans le but d'utiliser Windows expressément sur un Mac mais juste pour dépanner. Pour être honnête, je ne vois même pas à quoi cette application pourrait me servir...
Je pense que MobileMe (espace de stockage, synchronisation mail, favoris, agenda et contacts en multiplateforme) devrait plus me convenir car sur mes PC, j'ai Outlook 2003 et sur mes Mac, j'utilise Mail et Agenda.

Je ratisse large dans mes cherches avec l'idée d'avoir une partie de mon bureau, des documents et des photos sur une sorte de petit nuage... Vu l'originalité de cette solution, même si ce n'est pas exactement ce que je cherche, je me suis dit qu'elle pouvait être utilie à d'autre. Des possibilités de télétravail ? Des démos chez des clients sans laisser de traces ? Contourner des restrictions d'accès ? Surfer sans trace sur la machine ? Que sais-je ? Plusieurs personnes qui peuvent travailler tour à tour sur un même fichier centralisé ? :confused:

Personnellement, je ne connaissais absolument pas ce genre de service.
 
Alo,
En fait il existe une "sorte de solution" à ton problème, mais pas des plus performante.
Bref, imaginons que tu es un pc dédié à windows chez toi, tu peu simplement installer quelque chose du genre log me in (logmein sur google). Tu ouvrira et naviguera alors sous windows depuis ton mac via le navigateur web.

Nico
 
Alo,
En fait il existe une "sorte de solution" à ton problème, mais pas des plus performante.
Bref, imaginons que tu es un pc dédié à windows chez toi, tu peu simplement installer quelque chose du genre log me in (logmein sur google). Tu ouvrira et naviguera alors sous windows depuis ton mac via le navigateur web.

Nico

Merci Nico ! :up: