Windows XP ou 7 avec Boot Camp ?

PicaWeb

Membre confirmé
6 Août 2009
57
8
42
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et j'envisage d'acheter un iMac 20" en remplacement de mon vieux PC portable ( plus de 6 ans) sous Windows XP.

Lire le forum m'a convaincu dans mon achat ! (notamment la stabilité du système, la sécurité vis-à-vis des virus et l'interface....)

Le seul problème, c'est qu'en dehors des activités de travail, j'aimerai faire tourner quelques jeux, qui sont souvent réservés à Windows:hein:. Or, je ne cherche pas des jeux très performant avce de la 3D à tomber par terre, mais je me dis que ça justifie d'intaller Windows avec Boot Camp.

Je suis peut-être border line avec le sujet de ce forum, mais dois-je intaller XP (il existe encore ?) ou attendre 7 au vu de la future compatibilité des jeux ? (sachant que je n'utiliserai les sessions windows que pour le jeu...)

Merci beaucoup par avance..:zen:
 
XP est stable (pour un windows, comparé à ce qui se faisait avant : 98, Me...) et assez léger (environ 4 Go), et il continue à bénéficier d'un bon support (il est quand même resté très longtemps sur le marché).

À mon avis les jeux seront encore longtemps compatibles avec XP, après si tu veux les super effets aero qui piquent les yeux, tu peux installer 7.

Perso je suis encore sous XP, Vista est nul, j'attends de voir pour 7.
 
J'ai Windows Vista chez moi depuis des mois, Vista m'enerve par ses lents, anormal (j'ai Intel Core Quad 3Ghz :rolleyes: ). Normalement, Vista devrait faire tout rapide par la processeur et le vitesse puissant, mais non la contraire. J'ai fini par changer Adobe CS4 Windows vers Mac (j'attends recevoir le boite CS4 sur Mac par la poste). Et j'abandonne 100% Windows.

Je vous conseille plutôt de rester Windows XP car il supporte jusqu'à 2014 environ.

J'ai déjà testé Vista sur Bootcamp (iMac Alu), franchement c'est horrible. J'ai essayé installer Windows XP sur Parallels 3 sur mon iMac Alu, c'est beaucoup plus rapide que Vista.
 
A voir, il parait que 7 sera très stable ... En tout cas, moi j'en ai pré commandé un (version pro). Mais je sais pas si on pourra l'installer via BootCamp ...:siffle:
 
Normalement Windows 7 installera sans problème sur bootcamp de Show Léopard. Léopard, je ne sais pas...
 
Merci beaucoup pour vos réponses !

D'ici à la réception de mon imac, on en saura un peu plus...

Bonne journée
 
À toi de voir, le plus important c'est de savoir combien de temps les nouveaux jeux resteront compatibles avec XP.
Après, à moins d'un énorme exploit de la part de Microsoft, je pense que 7 sera logiquement toujours plus lourd que XP, donc si tu ne t'en sers vraiment que pour jouer, je te recommenderais XP, les nouvelles fonctions et le design de l'OS n'auront que peu d'importance avec cette utilisation, il vaut mieux privilégier les performances.
 
Si c'est uniquement les jeux, je te propose XP. Je utilise XP sur iMac pour mes vieux jeux sur Parallels, tout va bien :)
 
À toi de voir, le plus important c'est de savoir combien de temps les nouveaux jeux resteront compatibles avec XP.
Après, à moins d'un énorme exploit de la part de Microsoft, je pense que 7 sera logiquement toujours plus lourd que XP, donc si tu ne t'en sers vraiment que pour jouer, je te recommenderais XP, les nouvelles fonctions et le design de l'OS n'auront que peu d'importance avec cette utilisation, il vaut mieux privilégier les performances.

Windows 7 a un émulateur intégré pour les anciennes applications, dont les jeux
 
Oui mais je te conseil de rester en SP2.

Le SP3 a la réputation de faire baisser les perf de la machine de maniere assez significatives.

Well, je viens d'acheter la SP3 sur ebay... C'est vraiment gênant cette baisse de performance?... Quelles plaies toutes ces versions, compatibilité, mise à jour...
 
J'ai un pote qui as installer sur son iMac XP Pro via parallele et c'est super rapide, je pense l'installer demain sur mon iMac, ce ne seras que du bonheur moi qui apprecie tj Windows XP, parcontre la petite questiopn faudra t'il installer un anti virus vu que je vais installer Windows sur mon iMac, j'ai chercher un peu partout ds les forum et les reponses sont partager d'autre disent oui et d'autres non c'est pas la peine, merci pour vos retours :up:
 
faudra t'il installer un anti virus vu que je vais installer Windows sur mon iMac, j'ai chercher un peu partout ds les forum et les reponses sont partager d'autre disent oui et d'autres non c'est pas la peine,
les réponses ne sont pas partagées. Il faut installer un anti-virus sur votre partition Windows. Surtout si vous autoriser Windows à se connecter à internet (ce que je n'ai pas fait personnellement).
 
Ok merci pour ton retour j'installerai un petit avast qui feras l'affaire alors :up:
 
Pour revenir sur ce que j'ai lu plus haut.
XP SP3 est supporté jusque 2014 uniquement pour les mises à jour de sécurité. Il n'y aura plus de fix/update du system
XP SP2 n'est plus supporté du tout.
 
Merci Charlerain pour cette info, je ne savait pas qu'il était aussi efficace qu'Avast :up: