Windows Xp sue Mac Pro.

jepebee

Membre confirmé
21 Décembre 2008
30
0
Begium
Bonsoir,

J'utilise des soft de navigation aérienne qui ne tournent pas sous MAc OS (genre Jeppesen, MAJ de GPS, cartographie,...) et j'ai besoin d'assez bien de mémoire.
Assez nul en technique informatique, j'étais tout heureux d'avoir pu installer XP sur le 3ème DD de mon tout nouveau MP (avec Bootcamp et en NTFS) .
Mais ça n'a pas duré fort longtemps.
Je n'arrive pas à me brancher sur le net (alors qu'il n'y a pas de prob. sous MAc OS X). Il me semble que l'adresse IP n'est pas correcte et que ce n'est pas réglé sur DHCP.
Je ne trouve pas le programme win.zip alors qu'il devrait être fourni avec XP.
Je ne sais pas lire de fichiers en pdf.
Je n'arrive pas à connecter mon imprimante qui est branchée sur une prise USB et qui fonctionne avec Mac OS (sauf que je n'arrive pas à imprimer recto-verso ce qui est idiot car ça consome du papier inutilement).
Bref tout va bien madame le marquise...Je nage.
Alors, je crie Help, ...:heu::zen::confused::up:

Binheu, je crois.:rose:
Je viens de 'réparer' mais cela n'a rien changé.
Demain, je vais essayer d'effacer Windows et de la réinstaller.
Sauf si il y a mieux à faire?:confused:

Bonjour,
J'ai bien inséré le disque n°1 de Leo (il y a 2 Disques sur le Mac OS X que j'ai reçu) dans le lecteur sous Windows et il propose un choix : soit 'réparer' soit 'effacer'.
J'ai donc tapé sur 'réparer' mais ça n'a rien changé.:mad::mouais:
Mes en gros, mes 2 gros problèmes sont :
-pas de connexion à Internet. En fait il y a bien une connexion puisque des 'paquets' sont envoyés, mais pour la réception c'est 'connexion limitée ou inexstante'.:confused:
-pas possible de paramétrer l'imprimante. Le 'nouveau matériel est bien détecté' mais pas reconnu. Et comme je ne peux pas allé sur le site de HP...:mad::love:
Tout le problème ne se trouve-t-il pas dans le fait que Windows se trouve sur un autre DD que celui où se trouve le Mac OS X ?
Pourtant Bootcamp propose de faire comme ça sur les machines avec plusieurs DD.
Mais j'ai dû formater le DD destiné à recevoir Windows avec NFCP (ou qq chose comme ça) car Fat n'était pas proposé lors de l'installation.
Ou alors dans le fait que je n'ai pas fait une manipulation dans Mac OS, comme partager une connexion ou une imprimante?:confused:
L'impression que cela me donne, c'est que tout est bien en place mais qu'il ya uin contact qui ne fait pas quelque part.
J'avais pensé effacer WIndows et le réinstaller.
Mais, nouveau problème, sous Mac OS l'icone du DD où se trouve WIndows a disparu (et pourtant Windows se charge normalement) lorsque je demande à Finder d'ouvrir mon Mac. Cela arrive depuis que, sous Windows, j'ai changé le nom de ce DD ( de 'Untitled', je l'ai appelé 'Windows/Mac'). Il faut vraiment en avoir besoin de ce foutu Windows, ça marchait si bien avec mon nouvreau Mac.:rose:
Que faire?

Bonjour,
J'ai bien inséré le disque n°1 de Leo (il y a 2 Disques sur le Mac OS X que j'ai reçu) dans le lecteur sous Windows et il propose un choix : soit 'réparer' soit 'effacer'.
J'ai donc tapé sur 'réparer' mais ça n'a rien changé.:mad::mouais:
Mes en gros, mes 2 gros problèmes sont :
-pas de connexion à Internet. En fait il y a bien une connexion puisque des 'paquets' sont envoyés, mais pour la réception c'est 'connexion limitée ou inexstante'.:confused:
-pas possible de paramétrer l'imprimante. Le 'nouveau matériel est bien détecté' mais pas reconnu. Et comme je ne peux pas allé sur le site de HP...:mad::love:
Tout le problème ne se trouve-t-il pas dans le fait que Windows se trouve sur un autre DD que celui où se trouve le Mac OS X ?
Mais j'ai dû formater le DD destiné à recevoir Windows avec NFCP (ou qq chose comme ça) car Fat n'était pas proposé lors de l'installation.
Ou alors dans le fait que je n'ai pas fait une manipulation dans Mac OS, comme partager une connexion ou une imprimante?:confused:
L'impression que cela me donne, c'est que tout est bien en place mais qu'il ya uin contact qui ne fait pas quelque part.
J'avais pensé effacer WIndows et le réinstaller.
Mais, nouveau problème, sous Mac OS l'icone du DD où se trouve WIndows a disparu (et pourtant Windows se charge normalement) lorsque je demande à Finder d'ouvrir mon Mac. Cela arrive depuis que, sous Windows, j'ai changé le nom de ce DD ( de 'Untitled', je l'ai appelé 'Windows/Mac'). Il faut vraiment en avoir besoin de ce foutu Windows, ça marchait si bien avec mon nouvreau Mac.:rose:
Que faire?
Une question, j'y pense maintenant, c'est quelle version de XP que tu as installé? SP2?

Oui, et c'est ça qui me fais penser que tu n'as rien fait de faux...

Pour le pilots de l'imprimante tu peux le télécharger depuis OSX, le mettre sur un clé USB...