windows xp sur macbook pro ?

adrien2010

Membre confirmé
9 Novembre 2008
50
1
33
Voila je vais installer Windows XP professionnel, le service pack 2 , Sur mon macbook pro .
je souhaiterai savoir si il y a des drivers particuliers à installer et des manipulations précises après l'installation de windows xp ?
merci:)
 
Voila je vais installer Windows XP professionnel, le service pack 2 , Sur mon macbook pro .
je souhaiterai savoir si il y a des drivers particuliers à installer et des manipulations précises après l'installation de windows xp ?
merci:)

Faut suivre le mode d'emploi de bootcamp.
 
Tu rencontreras peut-$etre une difficulté, au redémarrage tu peux avoir un message "fichier HAL.DLL manquant". C'est lié à une histoire de formatage du disque. J'avais trouvé la solution sur ce forum il me semble (mode console sur le cd de Windows, et commande de formatage en FAT).
 
On peut mettre un windows xp sp3 avec bootcamp? :nailbiting:
 
ne pas essayer d'installer une version antérieur a windows sp2 pour ensuite la remettre !
donc :hein:
 
bon j'installe finalement windows vista edition familiale basique , c'est une mise a jour !
mais j'ai réussie a l'installer alors je risque des problèmes ?
 
Tu es taquin Pithiviers :D:D:D

Bien évidemment, toute version de Windows XP post SP2 s'installera sans problème. D'ailleurs si vous disposez d'une licence XP mais que votre disque date d'avant la sortie du SP2 (ce qui était mon cas), vous pouvez refaire votre CD pour en faire un Windows XP SP3 par exemple.

Pour se faire, un logiciel sous Windows existe, il se nomme nLite. J'ai découvert son existence sur PCInpact, et je suppose que des tutoriaux sont disponibles en recherchant sous Google.
 
bon j'installe finalement windows vista edition familiale basique , c'est une mise a jour !
mais j'ai réussie a l'installer alors je risque des problèmes ?

Il me semble que les pépins avec des versions pré-SP2 de Windows XP survenait au moment de l'installation des drivers Bootcamp. De mémoire, ça avait provoqué un plantage monstre chez un pote.

Donc je suppose qu'après l'installation de Vista, ça devrait rouler. Au pire si tu rencontres des problèmes, utilises nLite pour te créer un cd d'XP SP3 et le tour est joué.
 
il n'y a pas de problème pour installer xp sp3; rien ne change. çà marche nickel sur mon MBP penryn

++

Par contre si on passe d'un XP SP2 à un SP3, Il faut juste passer Boot Camp en version 2.1 si ce n'est déjà fait .(telechargeable sur le site Apple )

Je me plante ?? :rose:
 
bonsoir, je viens de tenter d'installer window XP sur mon MBP avec VMware, mais lorsqu'il me demande d'insérer mon disque d'installation, il ne le reconnait pas comme un disque d'installation. C'est parce que mon disque est trop ancien ?
----> XP Home Edition Service Pack 2 (2005)
du coup, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que vous conseillez plus haut, il faut que je me procure un disque XP SP 3, ce que je peux faire en demandant une misse à jour gratuite de mon ancien SP 2 à Window ?
merci, d'avance, je prend aussi tous les conseils si vous en avez, je débute, et ai un peu de mal à tout saisir !
 
bonjour je viens d'acheter le nouveau mac book pro il y a deja un mois et je me suis lancé recemment dans l'installation de windows sous boot camp.
J'avais une ancienne version de windows XP (SP1) et j'ai essayé de creer un CD dans lequel était inclus le SP2.
Pour cela j'ai suivi les étapes de PC astuces : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm
Finalement n'ayant pas NERO et etant ce logiciel payant j'en ai utilisé un autre.
Je reussis a graver le cD neanmoins mais lorsque je lance le processus d'installation de boot camp : écran noir -> error BOOT insert disc boot and click ... etc ...
En gros il y a eu un pb lorsque j'ai gravé mon CD le fichier boot installlé ne marche pas bien.

Comment faire n'ayant pas NERO ?
pour info j'ai essayé Cd burn XP pro ... est ce que ce logiciel est fiable ?
connaissez vous un autre moyen de creer un cD integrant le SP2 ?
 
J'ai deja reussi a installer Windows XP SP1 en mettant la clé d'activation deja utilisé et il m'ont rien dit ...du premier coup sauf que apres je me suis confronté au probleme du SP2.
J'avais pas lu qu'il fallait absolument ce sp2 ...
Le seul probleme que j'aurais par la suite c 'est de confirmer la version puisque a mon avis je pourrai pas le faire puisque la licence est deja utilisée. Mais bon j'aurais au moins 30 jours :s
 
Et serieusement je prefere essayer comme ca que acheter un Windows XP SP2 a 300 euros : j'aurais vraiment les boules et apres c'est meme pas sur que ca marche pour ce que je veux en faire ...
Help me pour trouver ou est le probleme de ce Cd que jarrive pas a booter !!! enfin a rendre bootable :)