Wine sous mac ..?

FreakyLili

Membre enregistré
26 Février 2009
2
0
29
Bonsoir à tous : )
J'aimerais installer Wine sur mon mac... j'ai bien ce lien, mais je ne comprends pas ce que je dois faire enfait ^^'
Voilà, en espérant recevoir de l'aide!
Merci d'avance... :D
 
Si tu es sous léopard (je ne suis pas certains pour tiger mais c'est pas impossible que ca tourne), tu ouvres un terminal (application->utilitaires->terminal) et tu tapes la commandes suivante :

sudo port install wine

tu entre ensuite ton mot de passe et... tu attends (ca peut prendre pas mal de temps... si tu es sur un portable, ne le fait pas en batterie ;))

Si tu as un quelconque message d'erreur (ca arrive), c'est pas grave, suffit de préciser lequel et c'est corrigible ;)
 
Heu oui j'ai comme un problème ...
screen16.jpg

Darwine...? :/
 
Bonjour.

Excusez moi d'intervenir, mais comment fait on pour installer Darwine ? J'ai téléchargé le paquet mais rien ne s'exécute.

Merci de votre aide.
 
Bonjour,
Moi j'ai installé Macports avec le Terminal en entrant:
echo export PATH=/opt/local/bin:/opt/local/sbin:\$PATH$'\n'export MANPATH=/opt/local/man:\$MANPATH | sudo tee -a /etc/profile
et je reçois la réponse appropriée et ensuite j'entre: sudo port install wine et ça me donne ça:

Waiting for lock on /opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_devel_gettext/work/.macports.gettext.state
Waiting for lock on /opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_devel_gettext/work/.macports.gettext.state
---> Installing gettext @0.17_4
Error: Target org.macports.install returned: could not read "/opt/local/var/macports/software/gettext/0.17_4/opt/local/bin/envsubst": no such file or directory
Error: The following dependencies failed to build: autoconf help2man gettext p5-locale-gettext perl5 perl5.8 m4 fontconfig freetype zlib jpeg libxml2 libxslt openssl
pkgconfig xorg-libXcursor xorg-fixesproto xorg-libXfixes xorg-libX11 xorg-bigreqsproto xorg-inputproto xorg-kbproto xorg-libXau xorg-xproto xorg-libXdmcp xorg-xcmiscproto
xorg-xextproto xorg-xf86bigfontproto xorg-xtrans xorg-renderproto xrender xorg-libXi xorg-libXext xorg-libXinerama xorg-xineramaproto xorg-libXrandr xorg-randrproto xorg-libXxf86vm
xorg-xf86vidmodeproto xorg-libsm xorg-libice
Error: Status 1 encountered during processing.

Que passa?:nailbiting:
 
Bonjour,
Moi j'ai installé Macports avec le Terminal en entrant:
echo export PATH=/opt/local/bin:/opt/local/sbin:\$PATH$'\n'export MANPATH=/opt/local/man:\$MANPATH | sudo tee -a /etc/profile
et je reçois la réponse appropriée et ensuite j'entre: sudo port install wine et ça me donne ça:

Waiting for lock on /opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_devel_gettext/work/.macports.gettext.state
Waiting for lock on /opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_devel_gettext/work/.macports.gettext.state
---> Installing gettext @0.17_4
Error: Target org.macports.install returned: could not read "/opt/local/var/macports/software/gettext/0.17_4/opt/local/bin/envsubst": no such file or directory
Error: The following dependencies failed to build: autoconf help2man gettext p5-locale-gettext perl5 perl5.8 m4 fontconfig freetype zlib jpeg libxml2 libxslt openssl
pkgconfig xorg-libXcursor xorg-fixesproto xorg-libXfixes xorg-libX11 xorg-bigreqsproto xorg-inputproto xorg-kbproto xorg-libXau xorg-xproto xorg-libXdmcp xorg-xcmiscproto
xorg-xextproto xorg-xf86bigfontproto xorg-xtrans xorg-renderproto xrender xorg-libXi xorg-libXext xorg-libXinerama xorg-xineramaproto xorg-libXrandr xorg-randrproto xorg-libXxf86vm
xorg-xf86vidmodeproto xorg-libsm xorg-libice
Error: Status 1 encountered during processing.

Que passa?:nailbiting:

bon pour installer MacPorts il faut aller là http://www.macports.org/install.php
et installer de façon habituelle; après tu pourras créer ton Path pour pouvoir lancer les applications, mais d'abord télécharge la packet.
 
Bonjour.

Excusez moi d'intervenir, mais comment fait on pour installer Darwine ? J'ai téléchargé le paquet mais rien ne s'exécute.

Merci de votre aide.

tu copies le dossier de Darwine quelque part dans ton dossier Applications et tu ouvres des applications Windows en les mettant sur WineHelper.

As tu installé X11 ? (darwine e a besoin)
 
tu copies le dossier de Darwine quelque part dans ton dossier Applications et tu ouvres des applications Windows en les mettant sur WineHelper.

As tu installé X11 ? (darwine e a besoin)
Bonjour a tous.
J'espère que le sujet est toujours suivi.
Tout nouveau dans le monde Mac, j'ai malheureusement des programmes que j'utilise pour mon métier, qui ne tournent que sous win.
j'ai donc essayer d'installer wine, sans succès, puis darwine.
Avec darwine, j'arrive a ouvrir mon application .exe (toweb V2) mais, il m'est impossible de connecter cette application a internet. je reçois le message d'erreur suivant
:err:winebrowser:get_url_from_dde Unable to retrieve URL from string L"\""
err:winebrowser:wmain Usage: winebrowser URL
quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci de vos aides.
 
Tout nouveau dans le monde Mac, j'ai malheureusement des programmes que j'utilise pour mon métier, qui ne tournent que sous win.
Ce produit n'est pas du tout adapter pour un usage professionnel : il n'est pas du tout abouti.
Pour ce genre d'usage le mieux est d'installer Windows sur ton mac ou au pire utiliser Crossover, version payante de Wine qui marche quand même mieux que ce dernier.
 
tu copies le dossier de Darwine quelque part dans ton dossier Applications et tu ouvres des applications Windows en les mettant sur WineHelper.

As tu installé X11 ? (darwine e a besoin)
Merci, c'était bien le X11 que je n'avais pas installé. Je m'en était aperçu et j'avais oublié ma demande d'aide ici, merci beaucoup.
Cela dit, je suis quand même déçu de son fonctionnement. Je voulais faire tourner Rayman 1 et Unreal Gold, qui sont des vieux jeux, mais ça ne fonctionne pas. Pas très fiable comme logiciel...

Bonjour a tous.
J'espère que le sujet est toujours suivi.
Tout nouveau dans le monde Mac, j'ai malheureusement des programmes que j'utilise pour mon métier, qui ne tournent que sous win.
Oui, pour ça... Si moi même, je n'arrive pas à lancer des vieux jeux qui fonctionnaient encore sous Win98, des programmes professionnels ne doivent pas être facile à faire tourner.
Mais, au lieu d'utiliser un simulateur ou émulateur, Vous pourriez installer Windows avec Bootcamp ou Parallel Desktop, ça me semblerait plus efficace.

Bonne journée à tous.
 
Surtout pour un usage pro... wine et consorts ca reste "c'est bien quand ca marche" mais faut pas trop s'y fier...
 
Bonjour et merci des réponses.

En fait mes logiciels sont des calculateur simples qui fonctionnais sous Win95 déja.
Cela dis, je suis passer sous mac car marre des spam, virus et autres popup, donc si je dois installer un win sur mon mac je ne vois pas l'interet alors. déja le prix du mac est tout de même pas négligeable, si je dois en plus payer une licence crosoft!!! :-(

Bon cela dis je suis super content d'avoir enfin un portable stable et rapide.

Merci a tous.
 
C'est vrai que c'est un peu dommage de payer une licence windows pour si peu, p-e pourrais-tu nous donner les noms des applis que tu voudrais faire tourner, si j'ai du temps, je veux bien tenter le coup ;)
 
merci de votre proposition GilleF

mes logs sont entre autre,
FLYPS 3.1
WAPS
WINCAPS

LauyanTOWEB V2
Paint.Net

pour les autres j'ai trouver des versions MAC.

Bon courage et merci encore
 
Bon, excusez moi de ré-intervenir un peu tard.

Juste pour te dire, Phane06, je viens d'acheter CrossOver, c'est pas encore le top du top mais chez moi en tout cas, ça fonctionne beaucoup mieux que Wine. J'arrive à faire tourner Unreal Gold à la perfection. (Pas Rayman, malheureusement, parce que ces programmes ne simulent pas le MS-DOS.)

Bon, peut être que pour tes programmes, ça fonctionnera mieux, sans payer le prix d'une licence crosoft.;)

Bonne soirée.
 
Enfin Crossover n'est pas la panacée; Je l'ai testé avec Jedi Academy, Kotor 1 & 2, les battlefront et max payne 2, seul le multijoueur de Jedi Academy fonctionnait.
 
Sur que crossover dépanne pour quelques applis mais c'est toujours préférable d'avoir une partoche win à coté pour jouer dans de bonnes conditions.

Sinon tu peux toujours lancer une wm pour émuler win et lancer tes applis ( pas de jeux cependant);
 
T'as vu le pris de Windows? ça me ferait mal aux fesses de donner autant de pognon au sous Steve.