Wolfenstein ET ne se lance pas.

Statut
Ce sujet est fermé.

tisba92

Membre enregistré
14 Décembre 2007
7
0
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de mac et jai essayé dernièrement d'installer le jeu wolfenstein ennemy territory. Je telecharge donc le jeu, je l'installe et quand je le lance le petit bout de console au debut apparait bien puis soudain disparait et le jeu reste bloqué sur la première seconde de la musique de lancement repetée en boucle.
Jai essayé plusieurs liens de telechargement differents mais rien ny fait. Auriez vous une idée?

Je precise que je suis sous Leopard.

Merc beaucoup mais ce lien me fait exactement la même chose. J'ai un macbook donc processeur intel se pourrait il qe ca provienne de la?

Le "nom de code" pour la version 2.60d et 2.60c est : 2.60b4 pour les deux !
En fait le seul truc qui change de la 2.60c à la 2.60d c'est un fichier nommé :
"qagame_mac"

Si vous me croyez pas, testez par vous même ;-)

Et ce que le fait qe le macbook n'ait pas de vraie carte graphique mais un chipset intel porrait empecher le lancement?

P.S : j'ai essayé de virer le contenu du dossier indiqué, acun changement.

Normalement ET serait capable de tourner sur toutes les machines ton Chipset Intel devrait faire l'affaire me ne comptes pas jouer à Battlefield2142 dessus par exemple :P

Et ce que le fait qe le macbook n'ait pas de vraie carte graphique mais un chipset intel porrait empecher le lancement?

P.S : j'ai essayé de virer le contenu du dossier indiqué, acun changement.

j'ai un macbook pro qui a deux mois et je n'ai pas de soucis.

utilise une appli du type AppZapper pour faire le menage et réinstalle propremenent en commencant par la C puis la D.

autrement la, je seche.

• J’aime
Réactions: gKatarn
Beh les macbook et le MBP n'ont pas du tout le même type de CG :
le macbook une gma d'intel et le MBP je sais plus mais c'est une assez bonne CG donc c'est peut-être là le problème…

Je ne suis pas convaincu que çà vienne de là : ET est un jeu "ancienne génération" maintenant, il ne devrait pas y avoir trop de pbm de perfs malgré le chipset intégré (d'allieurs, quel macbook as-tu tisba92 : les tous derniers avec un chipstet x3100 ou la génération précédente avec un GMA950 ?).
Bon, çà serait ET-QW, je ne dis pas : çà serait vraiement juste :siffle: :D

Le "nom de code" pour la version 2.60d et 2.60c est : 2.60b4 pour les deux !
En fait le seul truc qui change de la 2.60c à la 2.60d c'est un fichier nommé :
"qagame_mac"

Si vous me croyez pas, testez par vous même ;-)
Et au final, tu conseilles d'installer la d quand même ?

@tsiba92: Si tu ne l'as pas fait, je te conseille de bien installer le jeu dans le dossier par défaut (applications je crois).​

Salut tisba, si cela peut te rassurer je suis dans le même cas que toi et j'allais justement faire un post sur ce sujet ;)

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi au lancement du jeu... pour le régler... j'ai installé windows :D
Disons que vu le peu de joueur d'ET sur mac, je n'ai trouvé aucun endroit où trouver des infos, déjà pour trouver le jeu lui même ce n'était pas une partie de plaisir.

Je ne sais pas non plus si c'est lié, mais lorsque je suis passé sous windows, j'ai du mettre le pilote graphique à jour si je voulais utiliser un écran externe... peut-être que la version du pilote sous mac OS est également trop ancienne et cela fait planter le jeu?

Au cas où, tiens nous au courant si tu as réussi à le faire tourner (et ne t'attends pas à des miracles, toute les options graphiques au minimum, je suis à 25fps sur la map radar) ;)

:heu: si déjà je préviens tisba, c'est que nous avons la même config... donc macbook 2,2Ghz (avec une turbine à la place du ventilo :o ) avec le X3100 d'intel et forcément léopard...

Disons que vu le peu de joueur d'ET sur mac, je n'ai trouvé aucun endroit où trouver des infos, déjà pour trouver le jeu lui même ce n'était pas une partie de plaisir.​

Roh l'autre :o T'as pas cliqué ici ?

Pour info, sur Mac mini (cf signature) je jouais entre 30 et 50 FPS. Bien sûr, les détails graphiqus n'étaient pas au max.​

Roh l'autre :o T'as pas cliqué ici ?
Si justement :siffle:

Pour info, sur Mac mini (cf signature) je jouais entre 30 et 50 FPS. Bien sûr, les détails graphiqus n'étaient pas au max.
J'ai tout passé au mini dans mon fichier cfg (on ne peut pas faire plus laid ;) ), et en 1024*768 je suis à 25 sur radar... Je fais des pointes à 80/90 sur certaines cartes, mais ça ne sert à rien si ce n'est pas stable, disons que c'est quasiment injouable avec les chutes de fps...

Maintenant c'est vrai que j'aimerais bien le voir tourner sur MacOS, peut-être que ça se passerait un peu mieux, même si j'en doute :(

Statut
Ce sujet est fermé.