Word 2001 : des pbs

eszkimo

Membre confirmé
25 Septembre 2005
11
0
65
Depuis qq semaines word d'office 2001 pour mac me cause souci. Tout d'abord les menus déroulants de la barre d'outils apparaissaient mais ne correspondaient plus à leur fonction. ensuite tout a disparu. À présent je ne peux qu'utiliser Pomme/F4 pour enregistrer et Pomme/F2 pour aperçu. J'ai réinstallé le logiciel à plusieurs reprises mais sans succès. Les autres logiciels Excel, power point fonctionnent à merveille. Avez vous une solution?

Salut, bienvenue sur MacGé.

J'ai vécu à plusieurs reprises des dysfonctionnements comparables mais sur PC. Une des origines en était le fichier normal.dot .
Tu peux essayer de le rechercher, le sortir de son dossier habituel (en le mettant sur le bureau par exemple) et relancer Word qui doit générer un nouveau fichier.
Si tu retrouves des menus standards, alors tant mieux, tu pourras alors glisser l'ancienne version dans la corbeille et reprendre une activité normale.

starmac a dit:
Salut, bienvenue sur MacGé.

J'ai vécu à plusieurs reprises des dysfonctionnements comparables mais sur PC. Une des origines en était le fichier normal.dot .
Tu peux essayer de le rechercher, le sortir de son dossier habituel (en le mettant sur le bureau par exemple) et relancer Word qui doit générer un nouveau fichier.
Si tu retrouves des menus standards, alors tant mieux, tu pourras alors glisser l'ancienne version dans la corbeille et reprendre une activité normale.

Merci pour la réponse, j'essaie dès que j'ai un moment, le chinois est plus facile pour moi que l'informatique.

eszkimo a dit:
Merci pour la réponse, j'essaie dès que j'ai un moment, le chinois est plus facile pour moi que l'informatique.
MERCI STARMAC,J'ai pu récupérer une partie de word, manque les menus déroulants.
J'essaie encore. Pourquoi ttes ces photos perso sur le site ?

S'agissant des menus déroulants, hum, hum... je ne sais pas trop quoi te conseiller : peut-être de virer les préférences.

Et pourquoi toutes ces photos persos ? les miennes ? ben, si des gens veulent voir ma tête, ils la voient ;) c'est tout.

Pour les problèmes de menus déroulants, il faut virer le fichier de préférence "Word Setting (9)" (Dossier système > Préférences > Microsoft > Word Setting (9). Redémarrer et relancer Word. Normalement le problème est résolu mais tu es obligé de remettre tous les réglages personnalisés. Si ça ne suffit pas, il faut recommencer la même opération en mettant en plus le fichier "Office Setting (9)" (même endroit) à la corbeille. :)

bonjour à tous,

Toujours ces problèmes avec WORD, tjrs pas de menus déroulants, ni de règles, rien, j'ai omis de dire que j'ai 10 2 8 mais que word foncitonne avec 9.2, peut-être le problème vient il de là ?

merci

bonjour à tous

Toujours ces problèmes avec word : plus de menus déroulants, plus de règles, installé et réinstallé, viré le dossier dot, mais rien. J'ai omi de signaler que 10 2 8 est installé, mais que word fonctionne sous 9.2.

Merci